Je vais procédés a la révision de mon véhicule, (113.000kms) mais j'ai besoin de vous pour cela .
-filtre à huile
-filtre à gazole
-filtre à air
-vidange moteur
J'ai une question qu'elle es la différence entre un (filtre à charbon actif, filtre à pollens, filtre d'habitacle) .
J'ai trouver de très bon tarif sur internet, bosch fait de bonne promotion pour tout ce qui es filtre .
Qui a déjà essayer cette marque ?
Et pour l'huile moteur j'ai trouver sa vous en pensais quoi ?
Le filtre à charbon actif et le filtre à pollen sont deux filtres d"habitacle.
Le filtre à charbon actif est beaucoup plus performant (je l'ai essayé) et pas tellement plus cher que le filtre "papier" donc pour moi plus de doute !
N'oublie pas le reniflard. Il est soit disant à vie mais la membrane devient poreuse et ne fait plus son boulot. Pour l'huile elle est homologué LL04 donc pas de problème.
Si tu prends de la total tu as des offres en grande surface (faut chercher) bidon de 5 L avec offert le bidon de 2L (pratique pour les compléments entre 2 vidanges).
Pour moins de 10 euros de plus tu peux aussi avoir l'huile longlife qu'utilise BMW directement (c'est ce que j'ai fait pour la vidange).
N'oublie pas le reniflard. Il est soit disant à vie mais la membrane devient poreuse et ne fait plus son boulot. Pour l'huile elle est homologué LL04 donc pas de problème.
Connais tu la procédure pour le changer ce reniflard?
il est vrai que c'est important (surtout pour le turbo) tu as entièrement raison !!! peu de gens le savent et le changent...pourtant quand ça évite de se faire une casse turbo...
2 reniflards (deshuileurs) possibles : vortex ou mousse, je crois que BMW a depuis 2007/2008 pris des vortex qui lui ne se change pas (à confirmer).
Dernière modification par ertach le 28 avr. 2015, 19:40, modifié 1 fois.
L'huile chez Bmw coûte 22€ le litre de la marque total, sur le net ont peut trouver 5litres pour 45 euro ....
Je c'est pas comment Bmw justifie leur prix mais c'est vraiment excessif, pour les 4 filtres à changer il faut compter presque 200€ .
Toujours sur le net pour les 4 filtres de la marque bosch ont dépasse pas les 70€ .
je crois que tu vas être obligé de passer par eux pour le séparateur d'huile. il y a 2 ans environ 50 euros TTC...mais depuis ??
Pour l'huile ma cc m'a conseillé Mobil 1 ESP Formula 5W30 ou de la castrol (edge?), mais des longlifes. Je suis ensuite allé l'acheter chez norauto pour la prendre à 46€ les 5 litres (52€ sans remise je crois).
J'utilise aussi de la total pour une autre voiture...et toujours que de bonne chose...it's up to you.
Pour justifier le prix en cc...tu as un café...le loisir de voir les dernieres X5....et de voir ta voiture se faire chouchouter a travers une vitre...et surtout peu de personnes savent le faire ou s'en intéresse, alors pourquoi s'en priver?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute