Révision x3 e83 sd

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Révision x3 e83 sd

Message par ricou13 »

Bonjour,

Je vais procédés a la révision de mon véhicule, (113.000kms) mais j'ai besoin de vous pour cela .
-filtre à huile
-filtre à gazole
-filtre à air
-vidange moteur

J'ai une question qu'elle es la différence entre un (filtre à charbon actif, filtre à pollens, filtre d'habitacle) .
J'ai trouver de très bon tarif sur internet, bosch fait de bonne promotion pour tout ce qui es filtre .
Qui a déjà essayer cette marque ?

Et pour l'huile moteur j'ai trouver sa vous en pensais quoi ?
Image
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Révision x3 e83 sd

Message par sandra.m »

Le filtre à charbon actif et le filtre à pollen sont deux filtres d"habitacle.

Le filtre à charbon actif est beaucoup plus performant (je l'ai essayé) et pas tellement plus cher que le filtre "papier" donc pour moi plus de doute !
f
fredgui56
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2015, 18:57
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: Révision x3 e83 sd

Message par fredgui56 »

Salut,

N'oublie pas le reniflard. Il est soit disant à vie mais la membrane devient poreuse et ne fait plus son boulot. Pour l'huile elle est homologué LL04 donc pas de problème.
e
ertach
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2015, 15:55
Voiture : BMW X3 E83 3L 2004

Re: Révision x3 e83 sd

Message par ertach »

Si tu prends de la total tu as des offres en grande surface (faut chercher) bidon de 5 L avec offert le bidon de 2L (pratique pour les compléments entre 2 vidanges).

Pour moins de 10 euros de plus tu peux aussi avoir l'huile longlife qu'utilise BMW directement (c'est ce que j'ai fait pour la vidange).

Bonne vidange ;)
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Révision x3 e83 sd

Message par ricou13 »

Merci pour vos conseilles les amis c'est sympa .
Personne m'a dit par contre si les pièces bosch sont bien?
e
ertach
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2015, 15:55
Voiture : BMW X3 E83 3L 2004

Re: Révision x3 e83 sd

Message par ertach »

j'ai toujours pris cette marque pour mes bougies (sur autre voiture) et jamais déçu.

C'est une marque "premium" normalement.
e
ertach
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2015, 15:55
Voiture : BMW X3 E83 3L 2004

Re: Révision x3 e83 sd

Message par ertach »

fredgui56 a écrit :
Salut,

N'oublie pas le reniflard. Il est soit disant à vie mais la membrane devient poreuse et ne fait plus son boulot. Pour l'huile elle est homologué LL04 donc pas de problème.
Connais tu la procédure pour le changer ce reniflard?

il est vrai que c'est important (surtout pour le turbo) tu as entièrement raison !!! peu de gens le savent et le changent...pourtant quand ça évite de se faire une casse turbo...

2 reniflards (deshuileurs) possibles : vortex ou mousse, je crois que BMW a depuis 2007/2008 pris des vortex qui lui ne se change pas (à confirmer).
Dernière modification par ertach le 28 avr. 2015, 19:40, modifié 1 fois.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Révision x3 e83 sd

Message par ricou13 »

L'huile chez Bmw coûte 22€ le litre de la marque total, sur le net ont peut trouver 5litres pour 45 euro ....
Je c'est pas comment Bmw justifie leur prix mais c'est vraiment excessif, pour les 4 filtres à changer il faut compter presque 200€ .
Toujours sur le net pour les 4 filtres de la marque bosch ont dépasse pas les 70€ .
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Révision x3 e83 sd

Message par ricou13 »

J'arrive pas à trouver cette fameuse pièces le reniflard je pense que je vais être obliger de la commander chez Bmw .
e
ertach
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2015, 15:55
Voiture : BMW X3 E83 3L 2004

Re: Révision x3 e83 sd

Message par ertach »

je crois que tu vas être obligé de passer par eux pour le séparateur d'huile. il y a 2 ans environ 50 euros TTC...mais depuis ??

Pour l'huile ma cc m'a conseillé Mobil 1 ESP Formula 5W30 ou de la castrol (edge?), mais des longlifes. Je suis ensuite allé l'acheter chez norauto pour la prendre à 46€ les 5 litres (52€ sans remise je crois).

J'utilise aussi de la total pour une autre voiture...et toujours que de bonne chose...it's up to you.

Pour justifier le prix en cc...tu as un café...le loisir de voir les dernieres X5....et de voir ta voiture se faire chouchouter a travers une vitre...et surtout peu de personnes savent le faire ou s'en intéresse, alors pourquoi s'en priver?
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Révision x3 e83 sd

Message par gilles25370 »

o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Révision x3 e83 sd

Message par oakland86 »

Le reniflard ne se change plus sur mode après 2006! C'est un vortex!
f
fredgui56
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2015, 18:57
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: Révision x3 e83 sd

Message par fredgui56 »

Oui mais le vortex se change aussi de temps en temps sur ce modèle car les joints et la membrane s'altère
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Révision x3 e83 sd

Message par oakland86 »

Comment les joints peuvent ils sécher alors que c'est gras? Le miens a 260 000 et jamais eu pb!
f
fredgui56
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2015, 18:57
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: Révision x3 e83 sd

Message par fredgui56 »

Je n'ai pas dit que les joints sechait mais qu'il se dégradait
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Révision x3 e83 sd

Message par oakland86 »

Mais de quel joint tu parles? Joints torique?
f
fredgui56
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2015, 18:57
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: Révision x3 e83 sd

Message par fredgui56 »

Au niveau du couvercle
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Révision x3 e83 sd

Message par oakland86 »

Ha, ok! Donc juste changement de joint si fuite mais nul besoin de tout changer!
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Révision x3 e83 sd

Message par PDD »

Démonte le et tu verras qu'il n'y a rien dedans à remplacer, j'ai changé le mien pour "rien"...
f
fredgui56
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2015, 18:57
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: Révision x3 e83 sd

Message par fredgui56 »

Alors vrai ou pas, il est dit ici ou la qu'il y a une membrane qui s'altère avec le temps et ne fais plus son boulot correctement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter