[E30] 320i elle est là

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

[E30] 320i elle est là

Message par maxcat »

Hello :coucou:
Il y a un moment que je n'étais pas passé ici :oops:
Vous avez beaucoup parlé il va falloir que je me mette à jour :study:

Je tenais à vous présenter une auto que je suis allé voir hier , une 320i E30 berline de 1988.
Si tout se passe bien j'irai en prendre possession à la fin du mois .

Je n'y connais pas grand chose en ancienne , mais j'ai eu un bon feeling avec le vendeur , l'auto semble saine.
C'est une 3ème main . Elle a actuellement 187000km . Le carnet d'entretien est rempli seulement jusque 53000 km moment ou elle a été vendue au second propriétaire (un vieux monsieur à priori) . Il y a quelques factures mais ce n'est pas exhaustif .
Le 3eme proprio est un mécanicien , il a réalisé tout l'entretien lui même récemment ( factures à l'appui ) , distribution , vidange , freins , suspensions , réglage des jeux de soupape ...

Elle est dans son jus comme on dit , a quelques petites bosses et rayures mais présente relativement bien je trouve .
Voilà ce que je peux vous dire sur elle .

place à quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par maxcat le 04 juin 2015, 13:55, modifié 1 fois.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: [E30] 320i à venir

Message par sandra.m »

Elle est "plutôt propre", cette auto ... :Top:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [E30] 320i à venir

Message par Thomas »

Salut Maxcat,

Sympa cette 320i, c'est pour rouler au quotidien ou plus pour l'aspect collection ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i à venir

Message par maxcat »

Merci sandra :D
Tom , pour le moment je compte en faire un daily original , je verrai a l'usage je pense .
Peut être que plus tard je serais tenté de lui faire une cure de jouvence , peinture etc.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: [E30] 320i à venir

Message par sandra.m »

Sur ma 325i e30, j'avais les mêmes jantes d'origine en 15 (option) :Top:
Les centres se trouvent assez facilement, il faut aussi la clé !
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i à venir

Message par maxcat »

Merci fap , je verrai bien si les pouces se lèvent a son passage :-)

Sandra tu as raison ce sont bien les BBS proposées en option .

J'ai hâte de la récupérer maintenant 8)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: [E30] 320i à venir

Message par Steph »

Elle a l'air propre effectivement.
J'aime beaucoup la ligne des e30, une classique en devenir.
Féloches. :Top:
Dernière modification par Steph le 10 mai 2015, 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i à venir

Message par maxcat »

Merci steph , a vrai dire elle mériterait une peinture mais pour l'instant elle présente suffisamment bien pour rouler au quotidien avec .

Je ne la récupère que fin du mois le temps que le vendeur prépare et répare quelques petites choses .
J'avoue que l'e30 me fait de l'œil depuis un moment et j'espère avoir choisi un bon numéro .
Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2015, 17:31
Voiture : BMW 328 Ci E46
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: [E30] 320i à venir

Message par cricriportos »

Très belle cette E30 :Top:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: [E30] 320i à venir

Message par Epicure »

Une valeur sûre la E30, surtout, en L6.
Par contre, sache que ce 2 litre n'en fait pas une sportive, contrairement au 2.5 de la 325i.

Pour les jantes, cela semble être les BBS en option d'origine mais simplement sans les caches dont les attaches (en plastic) sont fragiles.
Comme c'est une phase 2, elle est beaucoup moins sensible à la rouille mais vérifie quand même de ce côté (emplacement du cric, passage de roue, coffre, plancher du coffre, ...).
Attention aussi à la sellerie qui peut présenter des traces d'usure.
Vérifie aussi que tout fonctionne correctement (jauge à essence, compte tour, tachymètre, ...).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i à venir

Message par maxcat »

cricriportos a écrit :
Très belle cette E30 :Top:
==> Merci :D

Merci Epicure pour ces conseils :)
C'est vrai j'ai eu l'occasion de faire 8km avec et ce n'est pas un foudre de guerre cela dit ce n'est pas un "veau" non plus . La force tranquille ...
J'aime assez le son du moteur .

Compte tours et tachymètre fonctionnaient correctement lors de ma visite . Pour ce qui est de la jauge à essence je n'ai pas pu le constater car trop peu roulé avec.
Le jour de l'achat le vendeur mettra la voiture sur un pont pour que je puisse vérifier l'état du dessous .
De la rouille était présente sur l'aile arrière droite , et a été traité ( découpage de la zone rouillé et soudure d'une nouvelle plaque de métal .) Nous avons enlevé la garniture du coffre pour vérifier .
Il y a sur les bas de caisses quelques légères (selon moi) traces de rouille , qui vont être blaxonnées .
Je n'ai pas de photos mais les sièges tissus sont en bon état je trouve , pas d'usure prononcée .
Pour les BBS effectivement il manque les caches , je pense pouvoir en trouver sur le net .

Mon premier choix aurait été une 325i coupé , mais hélas elles sont rares et souvent beaucoup plus chères .
Ayant d'autres projets en ce moment il a fallu se limiter .
j’espère que je ne serais pas déçu et que les problèmes ne seront pas trop nombreux avec cette vielle dame ^^
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i elle est là

Message par maxcat »

Voilà ça y est je l'ai :-D
Je suis donc allé la chercher samedi dernier .

Une fois les papiers faits il me restait 400km environ pour rentrer au bercail . J'avoue j'appréhendais un peu .
Le retour s'est super bien passé , et cette E30 s'est avéré plaisante a conduire et hyper confortable . C'est une très bonne routière .

Déjà un plein d'englouti et une conso d'un peu moins de 10L sur ce premier plein , je m'attendais à pire . On est kif kif avec la 335i niveau conso ...mais pas tout à fait le même rendement :oops:
Pour faire court je l'aime bien ma E 30 :Top:

Les améliorations que j'aimerai bien lui apporter :

Changement des sigles capot et coffre ( ils sont un peu ternes ) chez BMW 35€/pièce
Cache moyeu , 50€ pièce chez BMW , là ça pique un peu . J'ai trouvé une ref sur le net mais le gars ne peut pas m'assurer que ce soit les bons :roll:
Un autoradio avec un look pas trop moderne mais avec des fonctions d'aujourd'hui , pour par exemple brancher un Ipod
Des tapis de sol , chez bmw 50€ l'ensemble
Un mécanisme de lève vitre avant passager , chez bmw environ 50€
Les 4 amortisseurs sont neuf mais je trouve la caisse trop haute et un peu typée "bateau" en conduite . Du coup je pensais la rabaisser un peu , de manière cohérente , je crois que le châssis sport de l'époque était à -4 à l'arrière et -6 à l'avant .
Et l'ultime touche , une peinture complète ( bon la c'est pas pour tout de suite :D )

Je vous met quelques photos :

La voilà à mon arrivée :

Image

Son premier plein :

Image

Image

On the road ! :

Image

Petit lavage :

Image

Image

En promenade :

Image

Image

Image

By night :

Image
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: [E30] 320i elle est là

Message par sandra.m »

Elle a besoin d'une peinture, cette auto ?
Mais c'est de la gourmandise ... :D
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [E30] 320i elle est là

Message par Outlander 68 »

Hummmmm :Top:
Bravo pour cette acquisition :cheers:
Attention sous la pluie...et flaque (que de bon souvenirs :Top: )
sandra.m a écrit :
Sur ma 325i e30, j'avais les mêmes jantes d'origine en 15 (option) :Top:
Les centres se trouvent assez facilement, il faut aussi la clé !



Attention tout de même avec les variantes (notamment nom des couleurs et années de fabrication et taille,pas si facile)

Si Origine et de 88 il te faudra des 171 mm pas les 151 mm et surtout pas celle de 1990 mais de 1986 (soit 36 13 2 225 376)
En neuf compte 48 euro/pièce et oui toujours produite :coucou:
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i elle est là

Message par maxcat »

==> Sandra , en fait les photos sont un peu trompeuse , à quelques mètres l'auto présente très bien , en y regardant de plus près il y a de petites rayes , 2 petites bosses sur le capot , beaucoup de micro-rayures , mais en même temps la peinture ne date pas d'hier . Mais c'est vrai que globalement elle présente encore bien surtout pour son age .

==> Merci Outlander :D
Par rapport aux centres de roues , sigles et tapis , tu as dans ta boutique ce genre de "vieillerie" ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [E30] 320i elle est là

Message par Outlander 68 »

:oops: AllYouNeed :lol!:

oui
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i elle est là

Message par maxcat »

je vais te faire une liste de courses en MP 8)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [E30] 320i elle est là

Message par Outlander 68 »

Avec plaisirs :Top:

C'est quoi le soucis des sièges :?:
Si cela peut t'aider :arrow: http://www.etk.cc/bmw/EN/search/selectC ... 47275/ECE/
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i elle est là

Message par maxcat »

Tu veux peut-être dire les sigles ? Ils sont un peu terne et un d'entre eux est un peu écaillé
Avatar de l’utilisateur
maxcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 07 mars 2012, 13:30
Voiture : Ex 335i

Re: [E30] 320i elle est là

Message par maxcat »

Et merci pour le liens j'irai jeter un oeil ce soir :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter