Passage du 18 au 19 Pouces

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
E
El Mojito
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2015, 19:45
Voiture : BMW X5 E70 xDrive 245cv

Passage du 18 au 19 Pouces

Message par El Mojito »

Hello,

Mes jantes d'origines sont moches à souhait...du coup je me demande si je ne vais pas en profiter pour passer à un taille supérieur.

Du 18 au 19, faut-il faire une modification sur la voiture ? (cales).

Et quel "ET" et largeur de jantes prendre "8.5, 9" ?

Je précise que les jantes seront des aftermarket.

Merci d'avance.
Dernière modification par Thomas le 11 mai 2015, 21:04, modifié 1 fois.
Raison : Edition titre
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Passage du 18 au 19P

Message par captaincook »

:coucou:

Bonjour,

Ci dessous les dimensions homologuées en 19" pour le E70.

Si tu respectes ces caractéristiques, même si les jantes ne viennent pas de chez BMW, pas de modif à prévoir.

Sauf peut être le montage d'élargisseurs d'aile. Pas certain pour du 19" mais à vérifier.

En tous cas, c'est nécessaire à partir de 20" et au dessus.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
E
El Mojito
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2015, 19:45
Voiture : BMW X5 E70 xDrive 245cv

Re: Passage du 18 au 19P

Message par El Mojito »

Nickel, merci ;-)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage du 18 au 19P

Message par sandra.m »

ou tu peux monter quatre jantes en 9x19 avec du 255
Ce qui permet de faire la permutation et donc une usure répartie et de gagner un peu de carburant et de puissance, en comparaison avec des pneus plus larges à l'arrière ...
Dernière modification par sandra.m le 11 mai 2015, 19:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Passage du 18 au 19P

Message par captaincook »

:coucou:

Très juste, Sandra.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
E
El Mojito
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2015, 19:45
Voiture : BMW X5 E70 xDrive 245cv

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par El Mojito »

Merci pour vos réponses.

Effectivement, 9x19 et conservé du 255 me parait bien.

Par contre, beaucoup de jantes ont un ET de 33, voir plus bas, du coup le déport ne risque-t-il pas d'être trop important ?
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par bigben-33 »

je me permet de remonter ce topic qui pourrait m'interresser...

je vais en effet peut etre passer en fin d'année sur un X5 40D pack luxe qui a des jante 18 pouces.

les jantes de 20 pouces ont une largeur différente entre lavant et l'arrière, en est il de même pour les 19 pouces car javoue ne rien comprendre à l'allemand sur le lien ci dessus !

et quid du confort entre 18 et 19 :?:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par captaincook »

:coucou:

Si tu relis bien ce qui est écrit ci dessus, pour les jantes de 19" sur le E70, il y a deux cas homologués.

Soit une monte carrée (4 jantes identiques) comme celles style 211, soit une monte mixte (plus large à l'arrière) comme celles style 223.

D'aucun, pour des raisons esthétiques, préfèreront une monte mixte.

Pour des raisons pratiques et financières, la monte carré a ses avantages.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par bigben-33 »

merci de l'info...

ceci dit pour une jante de 19 pouces qui est compatible au X5 E70 (adaptable et donc pas de marque BMW) il existe des 8.5 et 9.5 pouce de large... laquelle est la bonne pour une monte carré en 255 de large ?
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par captaincook »

:coucou:

La largeur homologuée est de 9".

Mais du 9,5" conviendrait aussi.

Image

Avec une valeur ET comprise entre 37 et 48 maxi.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par bigben-33 »

ben dis donc merci beaucoup pour ce tableau :Top:

la réponse fut simple et rapide , chapeau !
s
stado65
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2014, 08:07
Voiture : X5 E70 LCI 3.0d Exclusive
Localisation : Yvelines

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par stado65 »

Tu peux aussi lire ce qui est dit sur ce topic :
viewtopic.php?f=29&t=22630
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par bigben-33 »

je l'ai vu ce topic et car 19 pouces me semble le compromis idéal entre confort (car ne 18 pouces ça va c'est quand même pas trop ferme) et look !

mais je ne m'orienterais pas vers des jantes de marque BMW car le prix est vraiment salé... du coup sur des modèles adaptables, il n'y a pas tant de photo que ça mais j ai le temps de mûrir mon choix
s
stado65
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2014, 08:07
Voiture : X5 E70 LCI 3.0d Exclusive
Localisation : Yvelines

Re: Passage du 18 au 19 Pouces

Message par stado65 »

Si tu n'es pas trop pressé, il y a pléthore d'annonces de vraies jantes BMW sur le marché de l'occasion.
C'est là que j'ai trouvé les miennes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter