Achat X3 30d de 150000 km : rêve ou utopie ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz

Re: Achat X3 30d de 150000 km : rêve ou utopie ?

Message par silversurfeur »

Aminem a écrit :
2 autres pour la route :
http://www.leboncoin.fr/voitures/788745243.htm?ca=12_s
1ère main et entretien BMW à priori
et celle la à voir aussi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/749697585.htm?ca=12_s
joli, je ne les avais pas vu :D
la première est pas mal, la seconde aussi mais je pense que c'est un import allemand étant donné les plaques...
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive

Message par Aminem »

J'avais le même souci aussi.
J'ai fini par augmenter mon budget et ne pas attendre la vente de ma première voiture (qui est toujours en vente d'ailleurs :albino: )
Bref, vu ce que tu cherches il me semble vraiment très dûr de le trouver avec un budget 23/24. Même à 26k€ ça semblait juste.
en tout cas ne te décourage pas, faut rester à l'affût et surtout pas acheter par dépit.
Bonne chasse.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

effectivement mais je suis déjà au dessus de mon budget initiale, ensuite ce sera Madame qui ne sera pas ok :|
bigbo
Membre
Membre
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Message par bigbo »

Aminem a écrit :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90776.html
c'est pas garanti mais à creuser...
Pour moi ce n est pas une luxe mais plus une excelis deux indices les jantes (celles de l excelis) et le petit GPS, dans la luxe c est un grand ecran (peut etre qu en 2011 le grand GPS etant en option c est pas impossible), peut etre un 3eme indice avec les feux qui ne sont pas xenons...

Par rapport a la BVA, je pense que ca se revend mieux qu une BM sur ce type de vehicule mais a fort kilometrage peut etre pas. Mais d un point de vue agrément et performance y a pas photo...cette BVA est juste magique
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau du temps et peut être trouvé la perle rare :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82415.html

Cela me semble un bon compromis, garantie 1an et un injecteur remplace suite controle. Elle semble clean ?
Merci d'avance pour vos avis éclaires
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Elle semble clean ? Pas facile à dire sans la moindre photo et avec si peu d'informations. Le rapport autoviza sur ton annonce n'indique aucun contrôle technique et aucun kilométrage relevé au cours de sa vie...
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Le truc autoviza ne marche qu'une fois sur deux, il ne me l'affiche pas sur la M5 :study:
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

Je l'ai aussi constaté sur beaucoup d'annonces en ce moment.
Avez vous aussi eu un pb de fuite d'injecteur ?
B
BEMEUVE
Membre
Membre
Voiture : X3 2.0 Sport Design

Message par BEMEUVE »

silversurfeur a écrit :
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau du temps et peut être trouvé la perle rare :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82415.html

Cela me semble un bon compromis, garantie 1an et un injecteur remplace suite controle. Elle semble clean ?
Merci d'avance pour vos avis éclaires

Bonjour:

J'ai la même en BVM (93000 km compteur, de Mai 2012). Je t'ai fait un peut part de mon expérience.
J'ai déjà essayé la BVA8 et c'est vraiment un régal, moi perso suis plus BVM et ma femme aussi, en plus la voiture de ton annonce elle a déjà 112.000 renseigne toi si BM vidange la boite ou trouve toi un garage qui le fasse .Après ça dépend d'où tu habites (car en fonction de ton utilisation tu risques de faire "fatiguer" plus d'avantage ta BVA avec le changement excessif des rapports).
Le modèle Sport Desing? pour moi au niveau esthétique c'est le top, on dirait que la voiture gagne en gabarit. La conduite risque de t'étonner un peut au début (un peut tape Q), direction très sensible (j'ai lu dans quelques forums que ça existent des problèmes de crémaillères de direction à changer.... moi pour l'instant rien à dire à ce sujet). En mode sport et sport + tu vas te régaler . Les sièges sport très confortables (dans ma dernière bm une série 3 j'avais tous les réglages des sièges et vraiment je trouve que les sièges sport sont confortables, quoique après 700-800 bornes de route ça commence parfois à devenir raide).
Pour le reste très content: La plaisir de conduire :D :D :D

Au niveau conso... ton annonce marque 5.6 l??? :lol!: en plus en 4 roues motrices et BVA?... compte au mois 8l/100.

Le prix? je le trouve raisonnable (mais avec une bonne garantie et en plus une extension de garantie pour le credit)

Bon courage en tout le cas dans ta démarche.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

BEMEUVE a écrit :

Bonjour:

J'ai la même en BVM (93000 km compteur, de Mai 2012). Je t'ai fait un peut part de mon expérience.
J'ai déjà essayé la BVA8 et c'est vraiment un régal, moi perso suis plus BVM et ma femme aussi, en plus la voiture de ton annonce elle a déjà 112.000 renseigne toi si BM vidange la boite ou trouve toi un garage qui le fasse .Après ça dépend d'où tu habites (car en fonction de ton utilisation tu risques de faire "fatiguer" plus d'avantage ta BVA avec le changement excessif des rapports).
Le modèle Sport Desing? pour moi au niveau esthétique c'est le top, on dirait que la voiture gagne en gabarit. La conduite risque de t'étonner un peut au début (un peut tape Q), direction très sensible (j'ai lu dans quelques forums que ça existent des problèmes de crémaillères de direction à changer.... moi pour l'instant rien à dire à ce sujet). En mode sport et sport + tu vas te régaler . Les sièges sport très confortables (dans ma dernière bm une série 3 j'avais tous les réglages des sièges et vraiment je trouve que les sièges sport sont confortables, quoique après 700-800 bornes de route ça commence parfois à devenir raide).
Pour le reste très content: La plaisir de conduire :D :D :D

Au niveau conso... ton annonce marque 5.6 l??? :lol!: en plus en 4 roues motrices et BVA?... compte au mois 8l/100.

Le prix? je le trouve raisonnable (mais avec une bonne garantie et en plus une extension de garantie pour le credit)

Bon courage en tout le cas dans ta démarche.
Merci pour ce retour, c'est encourageant, je ne me rappelle pas avoir eu ton retour et je suis preneur. Peux tu me dire si nécessaire en MP à combien tu l'as eu ( avec l'equipement et l'eventuelle garantie ) et les points à contrôler ? Et les tarifs des révisions ou des gros frais à prévoir ?

Merci d'avance
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

fap74 a écrit :
Tout comme Tom, une annonce sans photo, de la part d'un soi-disant pro sur La Centrale me fait fuir immédiatement......
Cen'est pas du tout un inconnu mais une concession Citroën qui a envoyé le véhicule en reparation chez BMW pour l'injecteur défectueux'. Les photos arriveront quand le véhicule revient de chez BMW donc sait and see...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

"Ca fait tout de même pas très professionnel" 8)
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

C'est Citroën ;-)
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

bonjour,

vous aviez raison, l'offre Citron était bidon car elle ne comportait que les sièges cuir/tissu le reste était du confort + options ! qu'ils continuent de vendre des Cirtrons...

autrement, cela pourrait enfin se concrétiser entre deux offres totalement différentes, d'où ma mise à contribution :
- la 1ere en finition Luxe gris mineral intérieur oyster BM6 propre avec 89000km à 23900€ négociable...
- la seconde en finition que je préfère càd Sport Design blanc BVA8 et pack cuir et advanced mais 120 000km à 25K€

dans les deux cas, ce sont des particuliers semble t'il sérieux avec entretien BMW et véhicule français de 2011 ??? lourd dilemne :no:

avez vous un avis ou des conseils SVP ?
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

1/ BA sans hésitation, sur F25 la BA8 n'a pas les soucis de vieillissement que pouvaient connaitre les E83 en BA5.
(voir aussi les posts vidange BV ou pas)

2/ le kilométrage que tu comptes faire
Si tu comptes rouler 15mkm max par an , dans trois ans cela fera respectivement
autour de 145 mkm
et autour de 165 mkm, soit kif kif, amha

si tu anticipes plutôt 30 mkm par an
alors ce sont resp. 180 mkm et 210 mkm, on entre dans des niches de reventes en occasion 3eme main plus compliquées.

3/ dans les deux cas prévois une provision de 2Keu pour la crémaillère de direction , un des rares points faibles des X3 F25, connu et documenté. Pas dangereux (pris à temps), pas ruineux comme une chaine de distribution moteur KC, mais presque 2 billets quand même avec des fluides, une vidange, la valise et l'essai routier dans le filet garni de ta CC BMW préférée.

Si tu roules peu et que tu souhaitais le garder plus longtemps
=>pourquoi pas un X3 en 28i 6 cylindres , voire un 35i ?
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

merci pour ce retour intéressant, perso je fais effectivement moins de 20 000km / an mais l’essence est un gouffre à l'usage, surtout si je fais de la ville. Par contre je ne connaissais pas le pb lié de la crémaillère de direction ? est ce systématique ou non. Autrement, je serai tenté de prendre une garantie ? ou de m'orienter vers une offre de concession.

concernant ton calcul à la revente, cela m'intéresse car je ne pense pas la garder advitam et j'ai peur de beaucoup perdre d'ici 3-4 ans pour passer de 25K€ à 15KE, ce qui serait énorme :evil: ce pourquoi 2K€ de différence à l'achat si je négocie la première à 23K€ me semble assez conséquent et pénalise l'annonce de sport design...

dernière question quels sont les coûts à venir sur ce kilométrage : amortisseurs, disques, FAP... ? je ne voudrai pas non plus avoir un budget réparation de 10K€ en 4 ans... à ajouter à la perte lors de la revente.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

C'est justement là où il ne faut pas utiliser le diesel : En ville :shock:
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

je sais très bien pour avoir rencontré des pb de vanne EGR... sur un E83 et plus récemment sur un Touran :x mais heureusement je fais environ un long trajet par semaine (plus de 100km). et surtout un essence sur un touring me tenterait mais pas sur un lourd et haut F25...
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

+1 avec Sandra, les FAP BMW sont pas les plus réputés pour ne pas s'encrasser
concernant ton calcul à la revente, cela m'intéresse car je ne pense pas la garder advitam et j'ai peur de beaucoup perdre d'ici 3-4 ans pour passer de 25K€ à 15KE, ce qui serait énorme :evil: ce pourquoi 2K€ de différence à l'achat si je négocie la première à 23K€ me semble assez conséquent et pénalise l'annonce de sport design...
On reprend :

- à 20 mkm par an c'est pile poile le seuil de rentabilité diesel Vs essence.
Si tu penses par un usage raisonné et donc plus raisonnable du X3 pouvoir descendre ce kilométrage et surtout la partie ville (2 e petite voiture "déplacoir", TEC, vélo, trottinette, rolliers, baskets…) alors tu verras que les coûts de maintenance du 6 cil essence sont intéressants et réservent moins de surprises que les diesels très kilométrés (injecteurs, turbos , etc)

- dans la perspective d'une revente à 3/4 ans le ciseau cote haute / cote faible s'ouvre.
dans le cas du F25, et c'est l'une des avantages de ce fofo en se promenant de sujet en sujet pour se (re)faire une culture perso du sujet, tu vas avoir pas mal d'évènements qui vont intervenir:

- remplacement du F25LCI (actuel X3 relooké)) par un nouveau nouveau X3 qui sera plus "tout" (joli, équipé, moderne, léger, performant…,cher)
- flottes de X3LCI arrivant en occasion 3 ans,
- nouveau Audi Q5, et donc cote occasion du Q5 actuel affectée ..ou pas
- évolutions des gammes et des modèles venant en concurrence du X3 sur le marché de l'occasion.

Au doigt mouillé, je dirais que les 2 Keu d'écart entre les deux modèles, soit env 10 % de l'opération quand même, risquent de ne pas se retrouver en sortie trois / quatre plus tard.

Mais un état préservé, une couleur "vendeuse" et des équipements valorisants (pack M , intérieur sympa ) faciliteront une revente.

- pour la crémaillère , oui c'est une faiblesse du X3 F25 (ça ne m'a pas empêché d'en commander un neuf il y a un an, et les possesseurs de X4, enchantés de leurs jouets se comportent comme si les deux modèles n'avaient plus rien en commun … alors que… mais c'est un autre débat).
Faut fouiller un peu le fofo :study:

Sur un X3 d'occasion:
cas 1- pas de "klong" ni autre symptômes, alors youpi..mais garder des sous de côté pour plus tard ...

cas 2 - symptômes et "klong" sur une véhicule jamais réparé ou "rappelé" => se rapprocher d'une CC pour évaluer possibilité de prise en charge, le passé et le passif sera examiné sans indulgence, idéalement imposer au vendeur de faire faire la réparation avant achat (bien conscient que ça c'est dans un monde idéal..)

cas 3- si une action correctrice a déjà été menée par le proprios précédents => récupérer les preuves de première intervention en vue de monter le dossier d'une nouvelle prise en charge , mais ce sera, surtout si le véhicule est déjà "sorti" du réseau BMW, sans doute compliqué de de rien débourser. Sauf si, paradoxalement, une première intervention "non concluante" n'amenait BMW à en assumer une deuxième.
Dernière modification par X3dsr le 04 juin 2015, 15:16, modifié 1 fois.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

surper ton retour :Top:

si je comprends bien le sport design BVA8 avec 30 000km de plus que le Luxe BM6 et 2K€ de moins à l'achat sera toujours une meilleure occasion que ce soit à l'achat ou à la revente. par contre prévoir gros budget travaux.

perso, seul bémol, les annonces de particuliers ne sont pas à côté de chez moi. Ce n'est d’ailleurs pas la première fois que je traverserai la france pour acheter un véhicule d'occasion, mais cela sous-entend que je ne pourrai l'essayer qu'au dernier moment :evil: et donc avec les risques que cela comporte car les vendeurs sont toujours optimistes sur l'état de leur véhicule. Personnellement je contacte en général la concession qui effectue l'entretien pour avoir son historique en direct.

bref, c'es très risqué tout cela :suspect:
Répondre