ardechois a écrit :Merci a tous pour vos réponses pertinentes et pleines d'enseignements.
@ nicozx7r et yukafranck en particulier :
[Avez vous fait effectuez un contrôle des compressions du moteur juste avant l'acquisition , ou l'avez vous acheté et fait effectué les vérifications moteur au moment du montage, comme normalement l'équipementier GPL doit le faire.]
Le vehicule avait 106000 km et il m'a indique que sur ce type de moteurs pas de soucis pour monter un
kit un peu apres 100000 km !
[Sinon Nico, quelle est la marque de l'équipement GPL que tu as fait installer, mon installateur me propose du prins et l'investissement est plutot autour des 4000 € (avec les formalités administratives).]
Marque PRINS installe et tarif autour des 4000 euros montes
[Dernière question concernant la provenance des véhicules, car je cherche un modèle n'excédant pas trop les 100000 Km, et mon budget m'autorise à envisager un millésime 2002/2003. Pour autant sur l'exagone ils ne sont pas légions surtout avec ce kilométrage. en regardant sur différent site marchand, j'ai vu des modèles (intéressant sur le papier !! mais bon ....) en belgique mais aussi en espagne ou en italie , avez vous une opinion sur l'achat à l'import de ce type de véhicule et éventuellement un retour d'expérience. ]
Pour ma part je suis pas chaud pour aller chercher le vehicule a l'etranger
J'ai opte pour un modele achete en Allemagne neuf mais avec tout le suivi depuis l'origine
Je pense que ca limite les mauvaises surprises !
Stephane.

ardechois a écrit :Merci a tous pour vos réponses pertinentes et pleines d'enseignements.
@ nicozx7r et yukafranck en particulier :
Avez vous fait effectuez un contrôle des compressions du moteur juste avant l'acquisition , ou l'avez vous acheté et fait effectué les vérifications moteur au moment du montage, comme normalement l'équipementier GPL doit le faire.
je l ai acheté deja equipé chez energie engineering a gardanne(13),pour les compressions 100mkm le moteur est a peine rodé![]()
Sinon Nico, quelle est la marque de l'équipement GPL que tu as fait installer, mon installateur me propose du prins et l'investissement est plutot autour des 4000 € (avec les formalités administratives).
sur la facture ca a couté 2800€
Dernière question concernant la provenance des véhicules, car je cherche un modèle n'excédant pas trop les 100000 Km, et mon budget m'autorise à envisager un millésime 2002/2003. Pour autant sur l'exagone ils ne sont pas légions surtout avec ce kilométrage. en regardant sur différent site marchand, j'ai vu des modèles (intéressant sur le papier !! mais bon ....) en belgique mais aussi en espagne ou en italie , avez vous une opinion sur l'achat à l'import de ce type de véhicule et éventuellement un retour d'expérience.
si le carnet d entretien est limpide pourquoi pas mais bon j ai tjs acheté mes vehicules en france a des particuliers..100mkm/150mkm pas trop de difference avec ces moteurs là..j ai une E30 320i acheté a l epoque a 130mkm,le kilometrage ne me fait pas peur,vaut mieux une voiture qui a roulé que pas du tout...![]()
Stephane.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute