X5 4.4 équipé au GPL

X5 Première génération de 2001 à 2007
a
ardechois
Débutant
Débutant

X5 4.4 équipé au GPL

Message par ardechois »

Bonjour a tous,

J'ai le projet de faire l'acquisition dans les semaines qui viennent d'un X5 à priori un 4.4 pour le faire équiper GPL, ou si l'opportunité se présente de l'acheter déjà équiper.

Certains ont ils l'expérience du GPL sur ce véhicule ? enfin tout les conseils sont les bienvenus.

Stephane.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Re: X5 4.4 équipé au GPL

Message par oxtwo »

lors de l'achat du mieux (un diesel) j'avais envisagé d'acheter un essence pour le monter en GPL puis j'ai trouvé une bonne occas diesel.

J'ai des amis qui ont eu plusieurs gros véhicules (range, wrangler, touareg,fx35) tous montés au gpl sans soucis. a partir du moment ou l'installation est bien faite, dans un garage agrée, il n'y a aucune raison de douter. je crois cependant qu'il y a une limite concernant le kilométrage relative a l'étanchéité de la culasse qui doit être contrôlé.
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

salut

tres bon choix le 4.4i gpl(j en ai un :D ),

perfomance bien superieur a un diesel pour un moindre cout ,conso en moyenne a 14litres a 65cts ca fait du 7 litres a l essence..pour 286cv et 2 tonnes 2 c est pas mal..
un peu moins de couple en mode gpl on le remarque quand on passe sur l essence mais vraiment infime..
carte grise gratuite dans la plupart des departements..non negligable.22cv .si deja equipé sinon on peux se faire rembourser celle-ci lors du montage je crois..
prix d un montage 3000 € environ si celui ci n est pas equipé,fait une recherche le sujet a deja etait traité..
apres en gpl longevité du moteur car pas d encrassement,on peux le remarquer a la couleur de l huile( marron au lieu d etre noire meme apres 20000km)donc l huile perds moins de ses qualités...les bougies aussi pas d encrassement
fonctionnement du mode gpl:
tu demarres a l essence et vers 40°(temperature moteur)ca commute automatiquement au gpl,moteur chaux ca reste au gpl..apres tu peux passer du mode gpl essence grace a un petit bouton.
voila en gros..
quelques coutsd un 4.4i
vidange moteur(en le faisant soit meme)150 € huile +filtre
boite de vitesse 140€ huile +crepine
rotule de direction 35€
bras de suspension 160€
filtre habitacle 25€
moi j en suis pleinement satisfait de cette voiture,essaye d en trouver un avec un maximun d option...
@++
franck
@++ FRANCK
n
nicozx7r
Membre
Membre
Voiture : M5 E60 E85

Message par nicozx7r »

POur ma part je possede le 4.6 monte depuis 6 mois au GPL et ca fonctionne tres bien
A voir dans le temps mais je ne suis pas trop inquiet car j'en suis a mon 3eme vehicule "grosse cylindree" equipe
GPL et je n'ai eu aucun soucis !
Pour les infos techniques, c'est un KIT prins + reservoir 90L a la place de la roue de secours
Plancher du coffre legerement sureleve et conso aux environs des 17-18l sans forcer

SI vous avez besoin d'autres infos hesitez pas et pour ceux que ca interesse, j'ai poste qques photos
sur un forum special GPL (http://gpl.forumeurs.fr/bmw-gpl-t2234.html)

A+
a
ardechois
Débutant
Débutant

Message par ardechois »

Merci a tous pour vos réponses pertinentes et pleines d'enseignements.

@ nicozx7r et yukafranck en particulier :

Avez vous fait effectuez un contrôle des compressions du moteur juste avant l'acquisition , ou l'avez vous acheté et fait effectué les vérifications moteur au moment du montage, comme normalement l'équipementier GPL doit le faire.

Sinon Nico, quelle est la marque de l'équipement GPL que tu as fait installer, mon installateur me propose du prins et l'investissement est plutot autour des 4000 € (avec les formalités administratives).

Dernière question concernant la provenance des véhicules, car je cherche un modèle n'excédant pas trop les 100000 Km, et mon budget m'autorise à envisager un millésime 2002/2003. Pour autant sur l'exagone ils ne sont pas légions surtout avec ce kilométrage. en regardant sur différent site marchand, j'ai vu des modèles (intéressant sur le papier !! mais bon ....) en belgique mais aussi en espagne ou en italie , avez vous une opinion sur l'achat à l'import de ce type de véhicule et éventuellement un retour d'expérience.

Stephane.
n
nicozx7r
Membre
Membre

Message par nicozx7r »

ardechois a écrit :

[Avez vous fait effectuez un contrôle des compressions du moteur juste avant l'acquisition , ou l'avez vous acheté et fait effectué les vérifications moteur au moment du montage, comme normalement l'équipementier GPL doit le faire.]
Le vehicule avait 106000 km et il m'a indique que sur ce type de moteurs pas de soucis pour monter un
kit un peu apres 100000 km !

[Sinon Nico, quelle est la marque de l'équipement GPL que tu as fait installer, mon installateur me propose du prins et l'investissement est plutot autour des 4000 € (avec les formalités administratives).]
Marque PRINS installe et tarif autour des 4000 euros montes

[Dernière question concernant la provenance des véhicules, car je cherche un modèle n'excédant pas trop les 100000 Km, et mon budget m'autorise à envisager un millésime 2002/2003. Pour autant sur l'exagone ils ne sont pas légions surtout avec ce kilométrage. en regardant sur différent site marchand, j'ai vu des modèles (intéressant sur le papier !! mais bon ....) en belgique mais aussi en espagne ou en italie , avez vous une opinion sur l'achat à l'import de ce type de véhicule et éventuellement un retour d'expérience. ]
Pour ma part je suis pas chaud pour aller chercher le vehicule a l'etranger
J'ai opte pour un modele achete en Allemagne neuf mais avec tout le suivi depuis l'origine
Je pense que ca limite les mauvaises surprises !

Stephane.
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

ardechois a écrit :

Avez vous fait effectuez un contrôle des compressions du moteur juste avant l'acquisition , ou l'avez vous acheté et fait effectué les vérifications moteur au moment du montage, comme normalement l'équipementier GPL doit le faire.

je l ai acheté deja equipé chez energie engineering a gardanne(13),pour les compressions 100mkm le moteur est a peine rodé :D

Sinon Nico, quelle est la marque de l'équipement GPL que tu as fait installer, mon installateur me propose du prins et l'investissement est plutot autour des 4000 € (avec les formalités administratives).
sur la facture ca a couté 2800€

Dernière question concernant la provenance des véhicules, car je cherche un modèle n'excédant pas trop les 100000 Km, et mon budget m'autorise à envisager un millésime 2002/2003. Pour autant sur l'exagone ils ne sont pas légions surtout avec ce kilométrage. en regardant sur différent site marchand, j'ai vu des modèles (intéressant sur le papier !! mais bon ....) en belgique mais aussi en espagne ou en italie , avez vous une opinion sur l'achat à l'import de ce type de véhicule et éventuellement un retour d'expérience.
si le carnet d entretien est limpide pourquoi pas mais bon j ai tjs acheté mes vehicules en france a des particuliers..100mkm/150mkm pas trop de difference avec ces moteurs là..j ai une E30 320i acheté a l epoque a 130mkm,le kilometrage ne me fait pas peur,vaut mieux une voiture qui a roulé que pas du tout... :D
Stephane.
@++ FRANCK
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

ah oui un petit + aussi le passage a la pompe,c est tres rare qu il y a du monde..donc pas de queue...
@+
franck
@++ FRANCK
D
DqRk
Membre actif
Membre actif

Message par DqRk »

faut aussi trouver la pompe
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

sur toutes les autoroutes et tous les auchans,certains leclerc c est deja pas mal..
@++
franck
@++ FRANCK
a
ardechois
Débutant
Débutant

Message par ardechois »

C'est vrai que la couverture des stations GPL sur le territoire francais ne met pas tout le monde sur le meme pied d'égalité pour s'approvisionner. Mais on peut dire quand même que les moyennes et grandes agglomérations sont quand même bien achalandées aujourd'hui.
D
DqRk
Membre actif
Membre actif

Message par DqRk »

oui,
Chez moi il n'y a qu'une station qui n'est pas ouverte 24h/24h, la suivante est a 70km :scratch:
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3

Message par kerwenn »

tu peux toujours rouler au SP ;)
a
alf40
Débutant
Débutant

Message par alf40 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'envisage aussi l'achat d'une version essence (à) équipée GPL...
cependant, je voudrais revenir sur le kilométrage: j'ai beaucoup entendu dire qu'au delà des 100.000 Km, c'est un peu plus risqué.....mais quel est le risque ? (casse moteur ou autre?)
merci d'avance pour vos avis et conseils
longue route à tous...
;)
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

salut,
le "risque" a partir d un kilometrage elevé c est le manque de compression d ou fuite du gaz par les segments sinon pas de risque majeur..surtout avec des gros moteurs qui peuvent atteindre 400mkm sans probleme..là a 100mkm il est a peine rodé.. :D
@++
franck
@++ FRANCK
a
alf40
Débutant
Débutant

Message par alf40 »

Merci pour ces précisions, ce qui voudrait dire que jusqu'à.... Disons 150000, le risque est minime (même s'il existe)?
Il ne me reste plus qu' a trouver la bonne occasion... :D
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par yukafranck »

le mien a presque 160mkm et raz.. ,au mieux faire un test des compressions si il est deja installé en gpl sinon l installateur devrait le faire lors du montage....
@++
franck
@++ FRANCK
n
nicozx7r
Membre
Membre

Message par nicozx7r »

j confirme ! pas de soucis a ce kilometrage sauf si le vehicule a ete vraiment tres sollicite
mais y a tout de meme peu de chance !
a
alf40
Débutant
Débutant

Message par alf40 »

re,
je me suis aperçu que je m'étais mal exprimé concernant le risque :oops: :
la question se précise donc:
jusqu'à quel kilométrage peut on encore monter un système GPL sur un essence? (ce qui n'est pas du tout pareil hein?) :lol:
n
nicozx7r
Membre
Membre

Message par nicozx7r »

il n'y a pas de kilometrage limite ! c'est ton installateur qui doit sentir la chose et s'il a un doute, il fait l'analyse
d'huile !
Il est donc important de bien choisir son installateur et tu pourras tjs trouver des vehicules ou le GPL se
monte a 130000 !

A+
Répondre