Un vendeur pas "pro" à éviter !!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par DonKurK »

Bonjour à tous ! :coucou:

Le titre résume mon aventure... mais je tenais à en faire part le forum !
Je ne citerai pas le nom du garage (en accord avec Tom x4), mais je peut vous le communiquer sans problème via MP ! :lol:
Ce revendeur d'occasion à beaucoup de BMW dans son parc, donc attention, il se trouve dans le 77 très proche de DisneyLand !

Voici mon "aventure" :

Suite à la vente de mon E53 218cv je ne vois pas autre chose que de passer sur un E70 !
Je contacte ce "pro" qui m'assure que le véhicule est très propre et sort de révision avec disques/plaquettes et pneus neuf (révision faite par leur soin) et un passage chez BMW pour la programmation du compresseur de suspension suite à son changement (changement du compresseur fait par eux aussi)
le X5 affiche 125 000 Km... le CT à 1 mois et est vierge.
Je demande le VIN et fait les vérifications auprès de mon CC BMW du coin, il me confirme que le véhicule est passé récemment dans un atelier BMW dans le 77 et que le kilométrage semble cohérent... Donc me voilà rassuré et en confiance ! :cheers:

J'arrive sur place en TGV à la gare de Marne-La-Vallée où le "pro" doit venir me chercher.... 1h de retard de sa part! Ça commence bien....
On arrive à son garage où m'attend le X5 encore humide du lavage qui vient d’être fait, et brille bien des pneus avec le silicone! ^^
D’ailleurs le silicone sur les flancs de pneu OK, mais sur le tableau de bord et surtout sur le cuir, merci bien !!!! Faudra que je re-nettoie tout ça !!! Pas très pro, sa commence...

Essais et inspection du X5:
L'essais de 20 min me remonte rien d'anormale... tout me semble OK, les vitesse passe bien en auto comme en manuel, il tire pas, pas de clac sur les gros braquages!
Seul le freinage est peut mordant mais les 4 disques et plaquettes ont 180 Km seulement....
Audio et GPS ok.

Après inspection du véhicule je note que le feux arrière droit est cassé !! rien que ça... Il me dit qu'il avait pas vu ! (Et mon C** c'est du poulet ???)
je fais noter sur le bon d'achat qu'il me commande un neuf et qu'il me le livre à domicile (je l'ai reçu assez rapidement).
Je m’aperçois que la peinture n'est pas lisse par endroit, je pense à de la résine.... (bon faudra nettoyer ça aussi)

On conclue la vente et je repart pour 650 km au volant de mon X5 E70, direction la maison !
La route se passe bien, mais déjà je m’aperçois en bougeant les grilles d'aérations qu'elle sont quasi toutes cassé !! Génial..... Je ne me doutais pas qu'il fallait que je contrôle cela !

Bon si l'histoire c'était arrêté là ça irait.... mais non:
Après lavage par mes soin je me rend contre que ce que l'ai pris pour de la résine (comme quand on se gare sous un chêne) était en fait un brouillard de verni !!! AIE :evil: Heureusement pour moi j'ai peut tout avoir en passant une gomme ("Quick clay" de chez Meguiar's) sur tout le véhicule !! 2 heures de boulot que pour la gomme...
Belle préparation à la vente ce pro ! :x
Aujourdhui mon X5 à une peau de bébé ! d’ailleurs je recommande vivement les produit Meguiar's...
Ensuite j'installe les siège auto de mes filles:
Catastrophe!!! Les boucles de ceinture arrière ne se ferme pas !!!!!!! :shock: :x :evil: Mais comment cela à peut passer le CT ??? :scratch:
Je commande donc des boucles neuves chez BMW... Le vendeur me les a remboursé après mon coup de fil !
Je vois aussi que tout mes balai d'essuie glasse sont HS ! Mais quel sérieux ce garage !!!!
On continue???
En partant de chez mon frère après une soirée 3 jours plus tard, je m’aperçois que le feux de malle n'éclaire quasi pas !! pas de défaut à l'ODB, mais changement du feux également !! (il avait pris l'eau) mais le CT vierge alors ????

Je regarde mes filtres: celui de l'habitacle est très sales !! celui de l'admission d'air semble avoir été fait...

Je commence à avoir peur...
je contact un amis qui bosse en CT et qui me fait un check-up à l’œil: RAS sur les train roulant et tout le reste ! OUF ! mais détecte de l'huile sous le moteur ah ??
Mais me confirme que les feux et les ceintures n'aurais pas du passer le CT !
Et qu'il y a un défaut d’étanchéité moteur !

Donc je m'attaque à cette fuite.... résultat : le collecteur d'admission via les petits papillons de swirl !
Depuis problème résolut!
(faudra juste tout démonter en dessous pour nettoyer:viewtopic.php?t=20872 )

Pour finir je décide de faire une vidange chez BMW au plus vite, car du coup je n'ai pas du tout confiance de ce qu'il ont mis dedans (si il l'on fait....)
J'ai gagné presque 1L/100 km !!!!! CQFD

Sinon silentbloc d'échappement HS...
Et biellette de barre stabilisatrice HS ! aussi...

Et pour finir les silentbloc de tirant avant gauche et droit sont HS, donc direction ma CC BMW....

Aujourd'hui il ne reste que les silentbloc des tirant à rectifier .... je vois enfin le bout....

Pour moi , il est clair que ce garage n'est pas sérieux, et les CT ne sont pas clair !!!

Ps: Et oui j'ai trouvé le courage de réécrire le post suite au bug du site !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par TFA »

Je pense que malheureusement il ne faut pas rêver les vendeurs de voitures d'occasions sont rarement pro et sérieux
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par Ghost Rider »

étonnant tout ces defaults pour le kilométrage affiché.....le mien a 173000km n'avait strictement rien de tout ca. :scratch:
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par grenox »

Le kilométrage n'est pas tout, il y a l'utilisation et l'entretien qui sont prépondérants.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par sandra.m »

TFA a écrit :
Je pense que malheureusement il ne faut pas rêver les vendeurs de voitures d'occasions sont rarement pro et sérieux

Et cela montre encore qu'il faut tout vérifier avant de payer ! (car ce n'est pas 1000 ou 1500 euros dont on parle).

Par ailleurs où en est la vidange des ponts, et boîtes ? ;)

Un tel véhicule ne peut pas s'acheter comme une clio boîte mécanique (pas le même prix et infiniment plus de pièces qui risquent de tomber en panne).
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par Ghost Rider »

j'imagine la conduite du X..... :no:
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par NanarMLV77 »

A priori, il semble que tu sois le second du forum à t 'être fait piéger !!! :(
Il y a quelques semaines de cela quelqu' un a déjà fait des commentaires peu élogieux de ce "malfrat" car il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier...
Et sans donner de nom, on peut tout de même dire qu'il sévit en bordure de l'ex RN34, c'est une question de salut public pour éviter que d'autres donnent dans le panneau :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
J
Jp95
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2015, 08:54
Voiture : Bmw x5

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par Jp95 »

Bonjour je viens de lire le post "j'aurai voulu savoir si on peu détecter si le kilométrage du véhicule a était modifier" je viens d'acheter un X5 e70 et
j'ai aussi quelque doute Mon CC bmw a fait une lecture de la clés et me donne le kilométrage du compteur .
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par chelloisangles »

TFA a écrit :
Je pense que malheureusement il ne faut pas rêver les vendeurs de voitures d'occasions sont rarement pro et sérieux
Et si ce n'était que les vendeurs ..... :evil:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par DonKurK »

j'ai peux de doute sur mon kilométrage.... Le carnet est suivie et tamponner BMW....
Ma CC ma ressortie tout l'historique des passage en atelier (sympas! :Top: )
De plus le kilométrage correspond à la base ISPA ! 8)
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par DonKurK »

NanarMLV77 a écrit :
...il sévit en bordure de l'ex RN34... :coucou:
C'est bien ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par Gtrs57 »

Heureusement au final, pas de chose "graves" ;) Tu a pu finalement le garder...
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par DonKurK »

Oui, au final tout les défaut on été supprimer sans mal....
Mais c'est vraiment énervant de la part d'un "pro" !!

Surtout que mon ancien E53 acheter chez un pro également était vraiment sans défaut!! Aujourd’hui s'est mon meilleur pote qui me la racheté et 50 000 km plus tard il en est aussi ravi que moi !!!
Avatar de l’utilisateur
maillekeul
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 13 sept. 2013, 10:21
Voiture : X5 3.0sd Exclu. 2009 et...Supermot 640 KTM

Re: Un vendeur pas "pro" à éviter !!

Message par maillekeul »

Moi je l'ai acheté à un particulier portugais... alors tu imagines !! :shock: ... mais non je déconne, j'adore les portugais :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter