Le titre résume mon aventure... mais je tenais à en faire part le forum !
Je ne citerai pas le nom du garage (en accord avec Tom x4), mais je peut vous le communiquer sans problème via MP !
Ce revendeur d'occasion à beaucoup de BMW dans son parc, donc attention, il se trouve dans le 77 très proche de DisneyLand !
Voici mon "aventure" :
Suite à la vente de mon E53 218cv je ne vois pas autre chose que de passer sur un E70 !
Je contacte ce "pro" qui m'assure que le véhicule est très propre et sort de révision avec disques/plaquettes et pneus neuf (révision faite par leur soin) et un passage chez BMW pour la programmation du compresseur de suspension suite à son changement (changement du compresseur fait par eux aussi)
le X5 affiche 125 000 Km... le CT à 1 mois et est vierge.
Je demande le VIN et fait les vérifications auprès de mon CC BMW du coin, il me confirme que le véhicule est passé récemment dans un atelier BMW dans le 77 et que le kilométrage semble cohérent... Donc me voilà rassuré et en confiance !
J'arrive sur place en TGV à la gare de Marne-La-Vallée où le "pro" doit venir me chercher.... 1h de retard de sa part! Ça commence bien....
On arrive à son garage où m'attend le X5 encore humide du lavage qui vient d’être fait, et brille bien des pneus avec le silicone! ^^
D’ailleurs le silicone sur les flancs de pneu OK, mais sur le tableau de bord et surtout sur le cuir, merci bien !!!! Faudra que je re-nettoie tout ça !!! Pas très pro, sa commence...
Essais et inspection du X5:
L'essais de 20 min me remonte rien d'anormale... tout me semble OK, les vitesse passe bien en auto comme en manuel, il tire pas, pas de clac sur les gros braquages!
Seul le freinage est peut mordant mais les 4 disques et plaquettes ont 180 Km seulement....
Audio et GPS ok.
Après inspection du véhicule je note que le feux arrière droit est cassé !! rien que ça... Il me dit qu'il avait pas vu ! (Et mon C** c'est du poulet ???)
je fais noter sur le bon d'achat qu'il me commande un neuf et qu'il me le livre à domicile (je l'ai reçu assez rapidement).
Je m’aperçois que la peinture n'est pas lisse par endroit, je pense à de la résine.... (bon faudra nettoyer ça aussi)
On conclue la vente et je repart pour 650 km au volant de mon X5 E70, direction la maison !
La route se passe bien, mais déjà je m’aperçois en bougeant les grilles d'aérations qu'elle sont quasi toutes cassé !! Génial..... Je ne me doutais pas qu'il fallait que je contrôle cela !
Bon si l'histoire c'était arrêté là ça irait.... mais non:
Après lavage par mes soin je me rend contre que ce que l'ai pris pour de la résine (comme quand on se gare sous un chêne) était en fait un brouillard de verni !!! AIE
Belle préparation à la vente ce pro ! :x
Aujourdhui mon X5 à une peau de bébé ! d’ailleurs je recommande vivement les produit Meguiar's...
Ensuite j'installe les siège auto de mes filles:
Catastrophe!!! Les boucles de ceinture arrière ne se ferme pas !!!!!!!
Je commande donc des boucles neuves chez BMW... Le vendeur me les a remboursé après mon coup de fil !
Je vois aussi que tout mes balai d'essuie glasse sont HS ! Mais quel sérieux ce garage !!!!
On continue???
En partant de chez mon frère après une soirée 3 jours plus tard, je m’aperçois que le feux de malle n'éclaire quasi pas !! pas de défaut à l'ODB, mais changement du feux également !! (il avait pris l'eau) mais le CT vierge alors ????
Je regarde mes filtres: celui de l'habitacle est très sales !! celui de l'admission d'air semble avoir été fait...
Je commence à avoir peur...
je contact un amis qui bosse en CT et qui me fait un check-up à l’œil: RAS sur les train roulant et tout le reste ! OUF ! mais détecte de l'huile sous le moteur ah ??
Mais me confirme que les feux et les ceintures n'aurais pas du passer le CT !
Et qu'il y a un défaut d’étanchéité moteur !
Donc je m'attaque à cette fuite.... résultat : le collecteur d'admission via les petits papillons de swirl !
Depuis problème résolut!
(faudra juste tout démonter en dessous pour nettoyer:viewtopic.php?t=20872 )
Pour finir je décide de faire une vidange chez BMW au plus vite, car du coup je n'ai pas du tout confiance de ce qu'il ont mis dedans (si il l'on fait....)
J'ai gagné presque 1L/100 km !!!!! CQFD
Sinon silentbloc d'échappement HS...
Et biellette de barre stabilisatrice HS ! aussi...
Et pour finir les silentbloc de tirant avant gauche et droit sont HS, donc direction ma CC BMW....
Aujourd'hui il ne reste que les silentbloc des tirant à rectifier .... je vois enfin le bout....
Pour moi , il est clair que ce garage n'est pas sérieux, et les CT ne sont pas clair !!!
Ps: Et oui j'ai trouvé le courage de réécrire le post suite au bug du site !!