La future de Madame FRIZOU

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

La future de Madame FRIZOU

Message par frizou »

Ma femme n'est pas très voiture et recherche le côté pratique..
en 2009, après essai du c4 picasso bmp6, 308 sw bm6 et du touran tdi 140 dsg...son choix porta sur le touran :D

il a désormais 80 000 kms (14 000 / an) et roule bien....mais c'est le moment du choix à ce kilométrage

son choix se porte très vite encore sur les monospaces compacts
c4 picasso : pas mal mais moins modulable que le touran, et coffre plus petit....toit vitré mas non ouvrant
5008 : idem, en plus pas de bav sur le hdi 150

les bmw active tourer et classe b mercedes ont été éliminé pour leur coffre plus réduit et prix
donc....

ce sera encore un touran...pas le nouveau, non visible en concession encore mais l'actuel restylé et bien équipé...
bref une version carat dsg avec xenons, camera, grand toit ouvrant, grand gps etc...un équipement actuel
origine : vag france de moins d'un an
garantie : 2 ans

par notre touran actuel il va apporter :
silence du common rail par rapport aux injecteurs pompes
l'équipement
un look extérieur un peu plus moderne
le haut de gamme du touran qui devrait décôter un peu moins que les autres
le nouveau touran aurait coûtait 7000 euros de plus...on verra dans deux ans :D
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: la future de Madame FRIZOU

Message par X3dsr »

Simple et de bon goût .
La seule chose que nous avions regretté sur notre Touran 140 dsg est de l avoir gardé jusqu'à qu kilométrage de 185 mkm auquel la boîte dsg s'est mise en greve illimitée sans aucun préavis
( encore une boîte lubrifiée à vie qu on me disait chez vag))

Vous changez au moins la couleur sinon :coucou: ?
:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: la future de Madame FRIZOU

Message par frizou »

oui, on passe du gris au gris...ardoise à poivre
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: la future de Madame FRIZOU

Message par Corpas »

Très bon choix que ce touran,c'est une valeur sûre...

Le TDI 140 common rail est apparu en 2009 sur les modèles de la gamme,c'est le même moteur qu'on a sur la golf 6 de Mme Corpas.

Nous en sommes très satisfaits,il pousse fort même si c'est plus linéaire que sur les anciens "common rail"ou on avait plus la sensation de coup de pied au c... :D

Le rapport agrément consommation est excellent,et même si le touran est plus lourd le moteur ne sera jamais à la peine même chargé en côté.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: la future de Madame FRIZOU

Message par Corpas »

Côté fiabilité RAS même en faisant pas mal de ville,170.000km et aucun souci juste une goupille de turbo changée sous garantie.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: la future de Madame FRIZOU

Message par gigiel13 »

Très bon moteur...Vanne egr encrassée pour la Scirocco de mon fils à 35000 kms..Mais certainement parce que l'auto ne roulait pas assez.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: la future de Madame FRIZOU

Message par X3dsr »

frizou a écrit :
oui, on passe du gris au gris...ardoise à poivre
Vous vous lâchez grââââve sur ce coup !
(fait penser au pubs VW du moment, tjs bien ciblées)

Bon, cela dit, mieux vaut rouler au quotidien en voiture grise sous un ciel bleu … que l'inverse.

:rabbit:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La future de Madame FRIZOU

Message par Gtrs57 »

alors que je suis très "voitures allemandes", je n'ai jamais été emballé par le Touran, son aspect camionnette me rebute et je le trouve très inconfortable (trop ferme pour un monospace).

Perso, après un Picasso 2.0 Hdi 138 ch BMP (une horreur, ceux qui l'ont essayée sauront de quoi je parle), je suis très satisfait de mon nouveau C4 Grand Picasso hdi 150 ch BVA (très agréable). j'ai déjà 47 000 kms au bout de 14 mois. C'est le jour et la nuit à tous les niveaux avec l'ancien....Citroen a surement auj un des meilleurs monospaces (avec le nouvel espace qui me tente bien..)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La future de Madame FRIZOU

Message par frizou »

Dans ma short list il y avait :
touran actuel (occasion) ou le nouveau
et le c4 picasso hdi 150 en bva

la modularité plus limitée du c4, coffre plus petit (du court), prix et le comportement plus "mou" nous ont orienté sur le touran....

mes lectures sur le hdi 150 et la bva m'avaient pourtant donné envie
c'est sans doute un bon véhicule

on a signé hier soir sur le touran..certes cubique mais très pratique, logeable, compact et avec un bon comportement
son pédigree :
7 places
tdi 140 dsg
version carat (la plus haute)
juillet 2014
20 000 kms
garantie 2 ans
principaux équipements : pdv avant et arrière, camera recul, grand gps couleur, toit panoramique ouvrant, xenons, alarme, sièges alcantara sports, ja17

on arrive à environ 29% sous le prix neuf catalogue (plus de 40 000 euros) avec reprise de notre touran à l'argus
livraison : en principe samedi 6 juin à 200 kms de la maison
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter