Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JaMaL25G
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2015, 23:43
Voiture : BMW x3 E83 150cv pack luxe
Localisation : Rennes

Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par JaMaL25G »

Bonjour je possède un X3 E83 de 2005 2.0d 150 cv Pack luxe.
Il y'a un écran motorise dans le véhicule qui se "soulève" quand je met le contact cependant rien ne s'affiche dessus.
J'ai fouiner et j'ai trouver dans la partie gauche du coffre il y'a un "boitier"pour les cd et il y'a une place vide je suppose qu'il manque quelque chose a cet endroit qui doit être indispensable au fonctionnement de l’écran.
je fait appel a vous afin de m'aider a trouver le nom ou la référence de ce que je cherche.
Cordialement
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par PDD »

Si cela peut t'aider voila ce que j'ai dans la mienne...
Image
Avatar de l’utilisateur
JaMaL25G
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2015, 23:43
Voiture : BMW x3 E83 150cv pack luxe
Localisation : Rennes

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par JaMaL25G »

Merci pour votre reponse, vous avez vous aussi un ecran motorisé ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par PDD »

oui puisque j'ai le GPS avec lecteur DVD dans le coffre (MK4)...
Avatar de l’utilisateur
JaMaL25G
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2015, 23:43
Voiture : BMW x3 E83 150cv pack luxe
Localisation : Rennes

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par JaMaL25G »

Voila ce qu'il y'a dans mon coffre.
Image
Avatar de l’utilisateur
JaMaL25G
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2015, 23:43
Voiture : BMW x3 E83 150cv pack luxe
Localisation : Rennes

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par JaMaL25G »

PDD a écrit :
Si cela peut t'aider voila ce que j'ai dans la mienne...
Image
Je pense qu'il me manque le petit boitier en aluminium que vous vous avez. Pourriez vous me donner les références de ce boitier que je regarde si je peux en trouver un sur internet. Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par PDD »

Vraiment aucune raison que le propriétaire précédent aie retiré un boitier ultra difficile d'accès dans le coffre...Je ne pense pas que l'éclairage de l'écran soit dépendant de ce boitier. Les fusibles sont tous bon? La lampe rouge clignote bien sur le lecteur du DVD de navigation? Le DVD est bien dedans?
Avatar de l’utilisateur
JaMaL25G
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2015, 23:43
Voiture : BMW x3 E83 150cv pack luxe
Localisation : Rennes

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par JaMaL25G »

L’écran ne s’allumait plus du tout donc le boitier a été retiré pour voir si cela venait de ça car tout a ete controlé precedement. Sur ma photo on voit qu'il manque quelque chose et j'aimerai en racheter un car c'est quand meme mieux de pouvoir exploité l'ecran quand on en a un. merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par Thomas »

De tête (j n'ai plus de X3 depuis 5 ans), le boitier en alu en bas est pour le bluetooth.

Si tu as le lecteur DVD dans le coffre avec le DVD qui va bien dedans tu as tout ce qu'il faut pour que le GPS fonctionne. Il n'y a pas d'autre boitier.

Sur ta photo il y a en bas des prises qui ressemblent à celle qui vont derrière le lecteur DVD du GPS. Démonte le lecteur et regrade ce qui est connecté derrière.

Sinon c'est quoi le boitier qui pendouille sur le coté ?
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par creatom »

Hello hello!

On dirait bien un retrofit non ?
en tout cas, avec tous ces cables, ca m'y fait penser.
pas de module suplementaire necessaires, mais une reprogrammation du "lecteur DVD" dans le coffre (qui est surtout le GPS de l'auto)
Tu as quoi comme "autoradio" ?
un modele avec lecteur CD en facade ou un petit ecran monochrome orange?

:coucou:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par sandra.m »

Demande à ton père ...

Mais ce X à l'air d'être pas mal "bricolé" au niveau des connexions dans le coffre ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
JaMaL25G
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2015, 23:43
Voiture : BMW x3 E83 150cv pack luxe
Localisation : Rennes

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par JaMaL25G »

voila une photo de l'habitacle interieur ( c'est une image internet car mon vehicule n'est pas une boite auto, mais j'ai exactement le meme interieur) j'ai essayé plusieurs branchement cet apres midi et Poufffffff l'ecran remarche donc je suis content. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
JaMaL25G
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2015, 23:43
Voiture : BMW x3 E83 150cv pack luxe
Localisation : Rennes

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par JaMaL25G »

sandra.m a écrit :
Demande à ton père ...

Mais ce X à l'air d'être pas mal "bricolé" au niveau des connexions dans le coffre ... :shock:


je sais pas si il a été "bricolé" j'ai fait ressortir volontairement tous les fils sur la photo afin que l'on puisse voir le maximum de chose . une foi la photo prise j'ai rassemblé les fils et je les ai rangé comme ils etaient.
:)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par Thomas »

Le principale est que tout refonctionne. Profite bien et va vite nous présenter ton X3 dans la bonne rubrique :D
Avatar de l’utilisateur
JaMaL25G
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2015, 23:43
Voiture : BMW x3 E83 150cv pack luxe
Localisation : Rennes

Re: Manque boitier dans le coffre pour ecran motorise

Message par JaMaL25G »

Je cherche la rubrique, la trouve et je presente la voiture. Merci en tous cas :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter