Cette fois, plus question de reporter le problème à date ultérieure, mes pneus sont bel et bien à changer !! Une bonne crevaison ce matin a mis un terme à ma réflexion !
Mon X est équipé en pneumatiques mixtes, 255/50R19 103V à l'avant et 285/45R19 107V à l'arrière, ce qui limite pas mal le choix...
Je m'oriente vers du Michelin Latitude Diamaris, monte d'origine et d’homologation sur nos X, mais j'aimerai ne pas passer à coté d'un autre bon produit que vous me conseilleriez !! Et c'est là où j'ai besoin de vous !!!!
Y en a t'il parmi vous qui roule sur des boudins autres que michelin et qui les trouvent canons ???
Merci pour votre aide
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Oui en effet captaincook, le Vredestein a beaucoup fait parlé de lui sur le forum, au delà de ses qualités intrinsèques, son design est plutôt réussi mais son prix en 285 est prohibitif !! Le Diamaris sur allopneu sort à moins de 210€ !! Merci pour ta réponse RAPIDE
J'ai lu sur le forum sandra.m que "Le X5 en monte 19" du Pack Sport a été homologué avec les Michelin Diamaris" !! Ce qui n'empêche pas et heureusement de monter autre chose
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Oui faut reconnaître qu'il y a du choix malgré cette monte mixte mais vu le poids de la bête et son système de transmission, je voudrais rester sur une gamme "premium" ! Y'a le HANKOOK VENTUS RH06 qui semble assez sympathique mais j'ai lu qu'il était assez bruyant et qu'il avait tendance à s'user de façon asymétrique ! Après on trouve souvent, sur les deux site de référence dans la vente de pneus sur le web, des pneus en XL et ou des indices de charge et de vitesse supérieurs, ce qui ne pose pas de problèmes de législation, mais moi qui aime le confort Allemand (bien ferme), je ne veux pas non plus rouler sur du bois !!
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Oui en effet captaincook, le Vredestein a beaucoup fait parlé de lui sur le forum, au delà de ses qualités intrinsèques, son design est plutôt réussi mais son prix en 285 est prohibitif !! Le Diamaris sur allopneu sort à moins de 210€ !! Merci pour ta réponse RAPIDE
Effectivement, le Michelin est moins cher.
Et encore un peu moins.
En plus homologué BMW (avec *) et rebord protecteur de jante.
J'ai eu des Diamaris sur mon E53 dans les mêmes dimensions et après 38000 kms, ils étaient à peine à 50% d'usure.
Dixit le CC quand il me l'a repris.
Alors, à ce prix là, je n'hésiterais pas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Merci captaincook pour l'info !! Michelin pose souvent des problèmes d'usure prématurée mais là ca me conforte dans mon choix Et le rebord de protection de jante me semble indispensable pour son éventuelle utilité mais aussi pour l'esthétique
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Bonjour,
Moi, j'ai mis des pneus michelin latitude sport -255/55/r18 -105V à 169€ TTC, pièce monté et équilibré.
Ils sont étoilés pour BM et ont très bonne réputation, peu bruyant (73 dc)
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Merci du conseil doc ! Mais je ne suis pas fan de Bridg, ça semble être un bon compromis mais le dessin est très banal et il n'as pas de rebord de protection de jante !! Le prix par contre est très compétitif !!
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Belle bête doc C'est vrai que ça rend bien et en plus avec le FSL !!
Sandra.m, disons que ça ne sert pas parce qu'on sait très bien qu'un trottoir fout en l'air la géo et qu'après c'est l'usure des pneus qui va s'accélérer !!! Et qu'en bons passionnés on ne va pas faire subir ca à nos bêtes !! Mais je trouve quand même l'esthétique s'en trouve améliorée
Bon ca y est, je suis passé à la douloureuse !!!! Je suis resté sur mon choix de base mais votre aide m'a été précieuse !!
Merci à tous et je ne manquerais pas de vous faire un retour d'expérience quand mon X sera de nouveau opérationnel avec cette nouvelle monte
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute