L'éternel problème des pneumatiques !

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Bonjour à tous,

Cette fois, plus question de reporter le problème à date ultérieure, mes pneus sont bel et bien à changer !! Une bonne crevaison ce matin a mis un terme à ma réflexion !

Mon X est équipé en pneumatiques mixtes, 255/50R19 103V à l'avant et 285/45R19 107V à l'arrière, ce qui limite pas mal le choix...

Je m'oriente vers du Michelin Latitude Diamaris, monte d'origine et d’homologation sur nos X, mais j'aimerai ne pas passer à coté d'un autre bon produit que vous me conseilleriez !! Et c'est là où j'ai besoin de vous !!!!

Y en a t'il parmi vous qui roule sur des boudins autres que michelin et qui les trouvent canons ???

Merci pour votre aide
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par captaincook »

:coucou:

A une époque, il a beaucoup été question de la marque Vredestein, notamment pour les X5, sur le forum.

Et ceux qui en ont acheté en semblaient très content.

Image

Mais il y a sans doute d'autres avis aujourd'hui.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par sandra.m »

Homologation ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Oui en effet captaincook, le Vredestein a beaucoup fait parlé de lui sur le forum, au delà de ses qualités intrinsèques, son design est plutôt réussi mais son prix en 285 est prohibitif !! Le Diamaris sur allopneu sort à moins de 210€ !! Merci pour ta réponse RAPIDE :Top:

J'ai lu sur le forum sandra.m que "Le X5 en monte 19" du Pack Sport a été homologué avec les Michelin Diamaris" !! Ce qui n'empêche pas et heureusement de monter autre chose :D
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par sandra.m »

Pneus rft ?
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Non non pas rft !
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par sandra.m »

Alors, il doit y avoir plus de choix de monte et moins cher !
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Oui faut reconnaître qu'il y a du choix malgré cette monte mixte mais vu le poids de la bête et son système de transmission, je voudrais rester sur une gamme "premium" ! Y'a le HANKOOK VENTUS RH06 qui semble assez sympathique mais j'ai lu qu'il était assez bruyant et qu'il avait tendance à s'user de façon asymétrique ! Après on trouve souvent, sur les deux site de référence dans la vente de pneus sur le web, des pneus en XL et ou des indices de charge et de vitesse supérieurs, ce qui ne pose pas de problèmes de législation, mais moi qui aime le confort Allemand (bien ferme), je ne veux pas non plus rouler sur du bois !! :shock:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par captaincook »

alm6cab a écrit :
Oui en effet captaincook, le Vredestein a beaucoup fait parlé de lui sur le forum, au delà de ses qualités intrinsèques, son design est plutôt réussi mais son prix en 285 est prohibitif !! Le Diamaris sur allopneu sort à moins de 210€ !! Merci pour ta réponse RAPIDE :Top:
:coucou:

Effectivement, le Michelin est moins cher.

Et encore un peu moins.

Image

En plus homologué BMW (avec *) et rebord protecteur de jante.

J'ai eu des Diamaris sur mon E53 dans les mêmes dimensions et après 38000 kms, ils étaient à peine à 50% d'usure.

Dixit le CC quand il me l'a repris.

Alors, à ce prix là, je n'hésiterais pas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Merci captaincook pour l'info !! Michelin pose souvent des problèmes d'usure prématurée mais là ca me conforte dans mon choix :Top: :Top: Et le rebord de protection de jante me semble indispensable pour son éventuelle utilité mais aussi pour l'esthétique :cheers:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par captaincook »

:coucou:

Selon où tu es amené à te garer -je pense notamment à certains parkings à étages-, le rebord de protection est même utile avant d'être esthétique.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Tout à fait d'accord !!
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par claps06 »

pour ma part j'avais monté des wredestein , tres bonne tenue pluie et sec mais usure trop rapide..

gomme tendre et j'ai fait 30000 avec ..

j'ai monté depuis des conti contact et tres satisfait de la tenue et longévité aussi.

il y a aussi des nokians dont certains ici disent du bien..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par P@t »

Comme déjà évoqué dans un autre post, j'avais équipé le golgoth de Continental Premium contact S, super sur le sec, la pluie mais....s'use un peu vite
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par pierrot43 »

Bonjour,
Moi, j'ai mis des pneus michelin latitude sport -255/55/r18 -105V à 169€ TTC, pièce monté et équilibré.
Ils sont étoilés pour BM et ont très bonne réputation, peu bruyant (73 dc)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par sandra.m »

l'étoile ne donne aucune qualité c'est juste "commercial" :)
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Encore merci à tous pour votre aide :Top:

N'y a t'il personne en HANKOOK VENTUS RH06 ?? :shock:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Merci du conseil doc ! :Top: Mais je ne suis pas fan de Bridg, ça semble être un bon compromis mais le dessin est très banal et il n'as pas de rebord de protection de jante !! Le prix par contre est très compétitif !!
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par sandra.m »

je pense que la bande anti trottoir ne sert pas à grand chose ... :)
Avatar de l’utilisateur
alm6cab
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2015, 14:50
Voiture : BMX X5 E53 3.0D 2006, E34 535ia 1990

Re: L'éternel problème des pneumatiques !

Message par alm6cab »

Belle bête doc :Top: C'est vrai que ça rend bien et en plus avec le FSL !!

Sandra.m, disons que ça ne sert pas parce qu'on sait très bien qu'un trottoir fout en l'air la géo et qu'après c'est l'usure des pneus qui va s'accélérer !!! Et qu'en bons passionnés on ne va pas faire subir ca à nos bêtes !! Mais je trouve quand même l'esthétique s'en trouve améliorée 8)

Bon ca y est, je suis passé à la douloureuse !!!! Je suis resté sur mon choix de base mais votre aide m'a été précieuse !!

Merci à tous et je ne manquerais pas de vous faire un retour d'expérience quand mon X sera de nouveau opérationnel avec cette nouvelle monte :coucou: :Top:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter