Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par Davidcentrale »

Hello,

Tres bientot, madame va recevoir sa nouvelle monture qui va remplacer sa 206 de 2005.

Nous avons commandé la nouvelle Mazda 2 en 1.5 essence 90cv avec BVA6 en finition haut de gamme Selection.
Ce n'est pas un foudre de guerre mais ma femme se moque un peu des performances. Son cahier des charges est meme plutot basique. En gros, 4 roues, 1 volant et la clim. Elle avait un faible pour le Juke, moi pas du tout. Nous étions d'accord sur la DS3 qui aurait été en 110cv EAT6.
Mais c'est finalement la Mazda 2 qui l'a emporté car je suis tombé sur un vendeur coriace. :Rouge:

Elle sera Gris Alu, c'est pas la couleur la plus originale mais nous voulions quelque chose de pas trop fragile.

Phares full LED.
ADML
Active city brake
Avertisseur d'angle mort
Gestion automatique codes/phares
AFIL
Navigation multimédia 7" tactile
Jantes alu 16" diamantées (en 185/60)
Aide au démarrage en cote
TPMS (mais pas détaillé)
vitres arrieres surteintées
Radars de recul
Retros touts fonctions.
Regulateur/limiteur de vitesse.
Clim auto
Sieges avant chauffant
2 usb et lecteur CD + prise Aux.
Commandes bluetooth au volant.
Camera de recul
et....affichage tete haute.


Livraison pour la fin du mois normalement.
A
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 15 janv. 2012, 13:42
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par ArnaudP »

Dis donc c'est bien équipé pour une voiture de ce gabarit. Par contre TPMS?
J'aime bien les dernières Mazda, tu aurais une photo du rendu de ta config?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par Davidcentrale »

TPMS, c'est la surveillance de pression des pneus.

Et pour les photos, ben les voici. Voiture livrée le 27/06 dans le délai annoncé.


Bon, le sujet n'a pas attiré foule de commentaires. Peut etre que les photos aideront un peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par Davidcentrale »

LA suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par Davidcentrale »

Et fin

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par cam75 »

Félicitation , un peu surpris :Top: elle est pas mal cette petite citadine :Top:
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par marcou »

Merci pour les photos.
L'équipement est impressionnant pour une citadine.

La 208 a-t-elle fait partie des prétendantes avant le choix définitif?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par Davidcentrale »

Elle est équipée comme une grande et tout est en série sur cette version haute. D'ailleurs, je conseille fortement la version haute tant l'equipement est pléthorique. Entre la version Dynamique et la version Selection, il y a 1400 EUR d'écart.

Et pour 1400 EUR de plus, on a :

freinage automatique d'urgence en zone urbaine.
Phares LED
Feux de jour auto à LED
Systeme d'alerte de véhicule en approche (Angle mort) et systeme de reconnaissance active d'obstacles en marche arriere.
Feux de route auto.
Jantes 16" diamantées
Sortie echappement chromée
GPS
HUD
Retros rabattables electriquement
Clim auto (contre Manu)
Palettes au volant avec BVA
Ouverture confort sans clé.

Alors, évidemment, le niveau des options n'est pas toujours à la hauteur des options BM (le HUD est une lame, encore que la série 2AT et GT a ce systeme aussi) mais si on prenait les prix BM pour ce genre d'équipement, on n'aurait pas 1400 EUR d'écart avec la finition du dessous. :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par Davidcentrale »

marcou a écrit :
Merci pour les photos.
L'équipement est impressionnant pour une citadine.

La 208 a-t-elle fait partie des prétendantes avant le choix définitif?
Oui. Il y avait aussi la DS3.

Les 2 avec le moteur 1.2 THP 110 EAT6.

Mais les 2 &étaient plus cheres avec un équipement moindre et moins techno.
La 208, j'avais un peur au niveau de la visi compteurs. Ensuite, j'ai trouvé le restylage trop light. Et puis Madame n'était pas trop partante pour repartir sur une Peugeot.

J'avais trouvé une belle offre sur une DS3 en Sport Chic via un mandataire mais je vulais une reprise de sa 206 car je ne souhaitais pas la vendre à un particulier. :lol!:

Enfin, je suis tombé sur un vendeur Mazda efficace et qui avait envie de vendre.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par marcou »

C'est vrai que la DS3 est très sympa.
Mazda est un très bon choix pour les connaisseurs (CX5 et 6).
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par P@t »

:Top: Bon choix que MAZDA, des avaleuses de kilomètres sans soucis, mon voisin à la nouvelle MAZDA6 , pour l'avoir essayée, j'aurais pu me laisser tenter.
Bonne et longue route à son bord, cette citadine est bien vaillante et ne rechigne pas aux trajets routiers :)
Dernière modification par P@t le 05 juil. 2015, 21:27, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mazda 2 NG 1.5 G Skyactiv BVA Selection

Message par callaway0409 »

Il me semble qu'isidore a une 6 en daily et en est ravi. C'est vrai que l'équipement est souvent pléthorique, la fiabilité incroyable et le sav remarquable
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter