Vos consommations en BMW X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (F15)

Re: Consommation de votre X5

Message par davidoff »

SUPER, merci : on en apprend tous les jours.

c'est bien cette option, même dans le sud : hier -9°C près d'Aix en Pce, -12°C sur les hauteurs de St Maximim !!!

On verra sur la prochaine...... :D
l
laurent07
Membre actif
Membre actif

Message par laurent07 »

X5 3.0D 2008 - Conso mixte (cool) été = 8.5 , Hiver 9.5.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

davidoff a écrit :
SUPER, merci : on en apprend tous les jours.

c'est bien cette option, même dans le sud : hier -9°C près d'Aix en Pce, -12°C sur les hauteurs de St Maximim !!!

On verra sur la prochaine...... :D
L'avantage c'est que la voiture est à température au bout de 3 à 4 km au lieu de 15 km, c'est vrai que c'est pas mal mais ça consomme un peu plus, normal !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

davidoff a écrit :
avec mon 3.0 d, sur autoroute, je suis à 10/10.5 l au 100 mais en mixte+ville, en ce moment je suis à 12.8 l (le froid peut être) !!!
à peu près pareil chez moi
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

idem chez moi...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

C'est génial le Webasto, malheureusement je ne l'ai plus sur le e70.

Ce que j'aimais aussi, c'était la possibilité de laisser le chauffage dans l'habitacle moteur coupé en appuyant sur le bouton " *Max " de la clim' lorsque j'allais faire une course, et remonter dans un habitacle à température 30mn plus tard...

Concernant ma conso : 9,5L/100Km en parcours routier et 11,2L/100km en parcours mixte.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

:shock:

Merci !
J'ai donc mal lu la notice, c'est une excellente nouvelle.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Le X5 est très sensible aux types de trajets :

Sur route j'arrive à descendre en dessous 8 l

En ville, 16 l sont facilement atteint, voire 18-19 l sur courts trajets ( 5km) surtout par les températures actuelles

Tout dépend donc de ton type de trajet...
guga6
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT

Consommation réelle E70 3.0D

Message par guga6 »

Bonjour, tout le monde!

Je me posais la question de la véritable consommation de nos engins!

J'ai donc fait un calcul aprés avoir fait le plein hier. Mon ordinateur de bord indiquait 10.2 L.

J'ai remis 66L pour 585 km parcouru se qui me donne 11.2L/100km.

Je trouve cette différence énorme. Cela peut-être dû à l'affichage de la pompe qui me dit (et me vend :twisted: ) 66L alors que j'en ai mis moins, mais je pense qu'il y a aussi une marge d'erreur au niveau de l'ordi de bord qui sous-estime la conso.

Pour info j'ai fait le plein dans une station de supermarché MATCH.

Si d'autres peuvent nous faire partager leur expérience...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Bonjour à tous,

Sur mon 3.0D 235ch 214g, je suis autour de 9,9L réels (9,7 OdB, donc pas de vraie différence) sur des trajets mixtes 1/3 ville, 1/3 à 130 km/h au régulateur, 1/3 routes entre 70 et 90 km/h. Conduite assez souple en générale (chère et tendre + enfants à bord, les meilleurs limiteurs de vitesse qui soient :roll: ;) ), mais assez nerveuse (kick-downs) de temps à autres. Typologie de trajets entre 2 (demi-)pleins : environ 2 x 170 km d'une traite, + quelques courts trajets (15-20km), soit environ400 à 500 km entre 2 mesures de conso. Je consomme + sur route à 70-90 km/h qu'à 130 km/h vitesse constante régulateur, du fait des décélérations / réaccélérations sur route.

A noter que le E70 est encore tout récent et n'accuse que 3500km au compteur, le rodage n'est pas encore fini sûrement, je vois une baisse progressive des consos.

Tout cela m'a l'air très en ligne avec ce que la plupart observe ici. A noter que j'ai pris possession du X5 en mars, nous sommes fin mai, ni chauffage ni clim, cela a son importance.

Pour répondre à Guga6, presque pas d'écart chez moi entre conso réelle et conso affichée à l'OdB.
s
shark
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 M40i

Message par shark »

taujup a écrit :
J'ai un X5 SD (286ch) la conso est sur route+autoroute aux environs de 10.5 l (10.8 à l'ODB) et quand je mixe avec qq parcours en ville c'est plutôt 12.5 l
J'ai un peu moins que toi, 10 l pour route + autoroute et en mixte 11,5 litres
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)

Message par ledesc »

guga6 a écrit :
[...]Je trouve cette différence énorme. Cela peut-être dû à l'affichage de la pompe qui me dit (et me vend :twisted: ) 66L alors que j'en ai mis moins, mais je pense qu'il y a aussi une marge d'erreur au niveau de l'ordi de bord qui sous-estime la conso.
Est-ce que ton X a été reprogrammé ?
En effet, après reprog. l'ODB est faussé, sur mon X3 l'ODB affiche 1 bon litre de moins depuis ma reprog. ;)
Mais bon, il faut faire le calcul sur pas mal de pleins vu l'imprécision de nos mesures.
C
CM
Débutant
Débutant

Consommation

Message par CM »

En 2 mois d'utilisation, jai consommé entre 8.9 et 9.4 litres. Parcours essentiellement sur petites route (les 8.9 l ont été réalisés sur autoroute). Vitesse moyenne à l'ODB : 58 km / h
m
michelc4
Nouveau
Nouveau

Message par michelc4 »

bonjour,
ma conso. est entre 10 et 12 litres (autoroute et routes )
avec mon x5 2010 je consomme 2 litres de plus que mon ancien X3 bte méca.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Pour ma part, ma consommation est de 11,2 en parcours mixte ,sans clim et coffre de toit
P
PAULUSER
Membre
Membre

Message par PAULUSER »

Bonjour,

Mon X5 3.0d est tout neuf et donc en rodage. Après 600 kms, j'ai fait le plein à la même pompe et remis 58 litres de diesel. L'ordinateur de bord donne une consommation moyenne de 9.5 litres; ce qui est presque correct.
Je roule environ 40% en ville et le reste sur nationales et autoroutes. Je me suis déjà autorisé quelques petites pointes de vitesse!!
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Alors PAULUSER,

Que dis tu des premiers jours d'utilisation de ton X5 LCI ?
P
PAULUSER
Membre
Membre

Message par PAULUSER »

Bonjour YODA,

Très enchanté par la bête! Il se conduit comme une voiture et la direction est très agréable. Le moteur est un régal et pousse assez bien. Je pense que la conso devrait encore baisser un peu; il faut que je m'habitue à la BVA. L'IDRIVE 2 est intuitif et on s'y habitue très vite.
Comme petits points négatifs, je pense que le système HIFI est de mauvaise qualité (comparé à celui que j'avais sur mon VW TOUAREG) et que le GPS n'offre pas beaucoup d'options (pas de fonction ZOOM automatique sur un GPS à 3.000€).
Sur autoroute, il faut faire très attention pour respecter les limitations de vitesse; un moment de distraction et on se retrouve à 160 ou plus :oops:
Sur une voiture de ce prix, quelques détails mesquins comme par exemple les rétroviseurs extérieurs qui ne se rabattent pas (c'est parfois bien utile pour passer au centimètre).
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

HS ON (infos pour Pauluser) :

Sur l'iDrive 2 tu as une option écran partagé, si tu l'actives tu peux mettre dans la partie droite ce que tu veux (et tu peux même affecter une ou plusieurs des 8 touches de raccourci à choisir telle ou telle "vue" dans cette partie droite). Tu as une vue "flèche" qui ajoute des indications au GPS et met en gros plan (vue de dessus, pas perspective) les intersections, ronds points, etc, quand tu arrives dessus.

Pour les rétros non rabattables, je suis surpris, je croyais que les rétros rabattables étaient de série. Si tu as ça c'est un bouton en haut à gauche près des réglages électriques de l'orientation des rétros (à côté du bouton qui sert à basculer d'un rétro à l'autre pour faire les réglages).

HS OFF
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je suis toujours surpris par les remarques concernant la HiFi. C'est ce que j'avais sur mon X5 (E70) de 2007, et c'était jusqu'alors la meilleure sono de voiture que j'ai eu jusqu'à présent.

Y aurait il eu des modifications de sous-traitants ?

Sur celui que j'ai commandé, j'ai pris l'option HiFi pro, et j'espère ne pas être déçu par rapport à mon installation précédente...

Pour les rétros rabattables, cela m'étonne, normalement c'est de série (avec les sièges électriques ?)

Pour la conso, les chiffres que tu annonces sont bas. En moyenne, av le LCI, c'était plutôt de 10-12 l en fonction des parcours
Répondre