je viens de changer mes plaquettes de frein avant sur mon X1 xdrive, et malgré tous les tutos que j'ai pu lire sur le net, impossible de réinitialiser le compteur de maintenance.
J'ai appris par la suite qu'il fallait changer le câble de témoin d'usure des garnitures pour que l'odb propose la réinitialisation, chose que j'ai fait ce weekend, mais toujours impossible de remettre l'odb à zéro.
Quelqu'un connaitrait-il la procédure exacte pour un X1 de juin 2011 ?
Si ça peut vous aider, voici comment j'ai procédé (dites-moi si j'ai loupé une étape ou s'il y a une autre pièce à changer encore, j'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir une platine à changer ???) :
J'ai mis le X1 sur chandelle, démontage de la roue avant gauche, démontage de l'étrier de frein, enlèvement et remplacement des plaquettes (en laissant le câble de témoin d'usure des garniture dans un premier temps), puis remontage de l'ensemble.
Opération identique sur la roue de droite (sauf qu'il n'y a pas de câble de témoin d'usure de ce côté).
Puis vendredi soir, démontage de la roue avant gauche, déconnection du câble d'usure côté plaquette, ouverture du petit boitier en plastique derrière l'amortisseur pour sortir le reste du faisceau du câble, déconnection côté moteur puis remplacement par le nouveau câble. Remontage de l'ensemble.
Depuis, j'ai essayé contact mis d'appuyer 10 secondes sur le bouton de raz du compteur kilométrique, mais c'est un menu en allemand avec les infos du véhicule qui apparaissent sur le petit écran supérieur (du genre n° VIN, date de fabrication, etc...).
Toujours contact mis, légère pression en haut ou en bas de la molette du comodo des clignotants, je n'ai que 4 menus qui s'affichent :
- set intensité de la lumière
- set date
- set heure
- check control (check ok)
Le seul moyen d'avoir accès au control service, c'est en démarrant le moteur, mais une fois sur l'écran du compteur des freins avant, impossible d'afficher le reset (que ça soit en restant appuyé sur la moletteen haut ouen bas, sur le bouton BC ou mêmesur le bouton de raz du compteur kilométrique).
Help please