Reset compteur maintenance frein X1

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Jamy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M

Reset compteur maintenance frein X1

Message par Jamy »

Bonjour à tous,
je viens de changer mes plaquettes de frein avant sur mon X1 xdrive, et malgré tous les tutos que j'ai pu lire sur le net, impossible de réinitialiser le compteur de maintenance.
J'ai appris par la suite qu'il fallait changer le câble de témoin d'usure des garnitures pour que l'odb propose la réinitialisation, chose que j'ai fait ce weekend, mais toujours impossible de remettre l'odb à zéro.
Quelqu'un connaitrait-il la procédure exacte pour un X1 de juin 2011 ?
Si ça peut vous aider, voici comment j'ai procédé (dites-moi si j'ai loupé une étape ou s'il y a une autre pièce à changer encore, j'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir une platine à changer ???) :
J'ai mis le X1 sur chandelle, démontage de la roue avant gauche, démontage de l'étrier de frein, enlèvement et remplacement des plaquettes (en laissant le câble de témoin d'usure des garniture dans un premier temps), puis remontage de l'ensemble.
Opération identique sur la roue de droite (sauf qu'il n'y a pas de câble de témoin d'usure de ce côté).
Puis vendredi soir, démontage de la roue avant gauche, déconnection du câble d'usure côté plaquette, ouverture du petit boitier en plastique derrière l'amortisseur pour sortir le reste du faisceau du câble, déconnection côté moteur puis remplacement par le nouveau câble. Remontage de l'ensemble.

Depuis, j'ai essayé contact mis d'appuyer 10 secondes sur le bouton de raz du compteur kilométrique, mais c'est un menu en allemand avec les infos du véhicule qui apparaissent sur le petit écran supérieur (du genre n° VIN, date de fabrication, etc...).
Toujours contact mis, légère pression en haut ou en bas de la molette du comodo des clignotants, je n'ai que 4 menus qui s'affichent :
- set intensité de la lumière
- set date
- set heure
- check control (check ok)

Le seul moyen d'avoir accès au control service, c'est en démarrant le moteur, mais une fois sur l'écran du compteur des freins avant, impossible d'afficher le reset (que ça soit en restant appuyé sur la moletteen haut ouen bas, sur le bouton BC ou mêmesur le bouton de raz du compteur kilométrique).

Help please :cry:
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d

Re: Reset compteur maintenance frein X1

Message par kelkiff »

Salut essai ça

1. Mettez le contact sur la position ON avec le véhicule à l'arrêt (fermer toutes les portes et fenêtres et de mettre le véhicule en parc)
2. Appuyez et maintenez le bouton de raz du compteur kilométrique pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le premier emploi de service apparaît à l'écran
3. Relâchez le bouton et appuyez à nouveau à plusieurs reprises pour sélectionner l'élément de maintenance souhaitée pour réinitialiser
4. Pour réinitialiser, appuyez et maintenez le bouton de raz du compteur kilométrique a nouveau pendant 3-5 secondes ou jusqu'à ce que l'écran affiche "Reset?"
5. Relâchez le bouton, puis appuyez et maintenez à nouveau pendant 3 secondes ou jusqu'à ce que l'écran affiche “—-”, puis relâchez le bouton
6. Répétez la procédure ci-dessus pour tous les autres services de freins, bougies, ou des filtres
7. Mettez le contact sur la position OFF et de nouveau sur ON pour confirmer la réinitialisation a réussi
Jamy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M

Message par Jamy »

J'ai réessayé ce midi (j'avais déjà essayé cette méthode) et j'ai enfin réussi !!!
Merci à toi kelkiff :Top:
Il me manquait juste une étape pour que ça fonctionne.
Pour ma part voici ce que j'ai dû faire :
- mettre la clé dans le contact et appuyer sur Start/Stop (sans le pied sur le frein pour les boite auto)
- appuyer une dizaine de seconde sur le bouton raz du compteur kilométrique journalier
- sélectionner l'indicateur de maintenance à réinitialiser en appuyant brièvement sur le bouton de raz du compteur kilométrique journalier
- rester appuyer environ 5 secondes sur le bouton BC (comodo des clignotants)
- le message "RESET ?" apparait
-réappuyer environ 3 seconde sur le bouton BC jusqu'à ce qu'une petite horloge apparaisse
- une fois l'horloge disparue, le reset est fini, couper le contact et le remettre pour démarrer le véhicule et vérifier que le reset a bien été pris en compte

Effectué sur X1 Xdrive 18d boite auto de 2011 ;)
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d

Message par kelkiff »

:Top:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I