Sensation de manque de puissance + moteur chaud

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
M
Mark brent
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2015, 22:41
Voiture : Bmw 330Ci E46 cabriolet

Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par Mark brent »

Bonjour a tous,

Je me permet de vous solliciter car je suis depuis peux heureux propriétaire d'une Bmw 330ci e46 cabriolet de 2001 *15* .
J'en suis très content de ce merveilleux véhicule hormis deux points sur lesquelles j'ai des doutes.
Je m'explique:

-1er point: C'est mon tout premier moteur 6 cylindres et je vous avoue que je n'ai pas l'impression d'avoir toute la puissance, c'est a dire que pour 231CV sur le papier (je sais qu'un moteur atmosphérique ne sort pas toujours ses chevaux et en plus avec ma Boite de vitesse automatique ça utilise un peux la puissance du moteur) mais j'ai essayer de faire un 0 à 100 moteur chaud bien sure et le résultat était de 9,7 secondes..
Je trouve ça beaucoup trop, je trouve également qu'elle met du temps a ce lancer.
Auriez vous une idée des élément a vérifier?
Je souhaite préciser que je n'ai aucun problème de ralentit, ni de démarrage a chaud comme a froid, ni de trou a l'accélération, juste un manque de couple ou de puissance chaud comme froid.

-2eme point: Je trouve que le moteur dégage beaucoup de chaleur lorsque j'était arrêter a un feux rouge, un ami était derrière moi et m'a dit que mon véhicule sent le chaud.
je l'avais déjà remarque quand je me gare après une promenade de 10 minute très cool, je sent la chaleur du moteur et la chaleur du moteur ce dégage même par les roue avant.
L'aiguille du liquide de refroidissement reste toujours a 90°C jamais plus, le niveau d'huile est impeccable ainsi que celui du liquide de refroidissement.

J'ai vraiment besoin de vous car j'adore ma voiture. Merci
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par grenox »

Il faut commencer par vérifier les compressions... Et voir l'état du radiateur.


:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
M
Mark brent
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2015, 22:41
Voiture : Bmw 330Ci E46 cabriolet

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par Mark brent »

Alors pour les compression il faudrais que je l enmene au garage.
Mais si le radiateur avait un probleme, cela n entrainerais t il pas une monter de temperature ?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par grenox »

Si tu ne sais ou ne peux pas le faire : oui

C'est principalement le radiateur qui permet d'évacuer la chaleur
Je trouve que le moteur dégage beaucoup de chaleur lorsque j'était arrêter a un feux rouge, un ami était derrière moi et m'a dit que mon véhicule sent le chaud.
je l'avais déjà remarque quand je me gare après une promenade de 10 minute très cool, je sent la chaleur du moteur et la chaleur du moteur ce dégage même par les roue avant.
D’après tes dires soit le radiateur est encrassé soit le circulateur est HS ou les deux

Il n'y a pas d'autre solution, à un moment, que de mettre les mains dedans et voir :cyclops:

Quel kilométrage ?

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
M
Mark brent
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2015, 22:41
Voiture : Bmw 330Ci E46 cabriolet

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par Mark brent »

D'accord très bien il faut que je me penche dessus même si pour le moment j'ignore comment vérifier tous ça, en tous cas merci.

Mon véhicule a 173000 KMS
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par grenox »

je n'ai pas l'impression d'avoir toute la puissance, c'est a dire que pour 231CV sur le papier (je sais qu'un moteur atmosphérique ne sort pas toujours ses chevaux et en plus avec ma Boite de vitesse automatique ça utilise un peux la puissance du moteur) mais j'ai essayer de faire un 0 à 100 moteur chaud bien sure et le résultat était de 9,7 secondes..
Je trouve ça beaucoup trop, je trouve également qu'elle met du temps a ce lancer.
173 000 km, il faut commencer à ménager la mécanique :bom:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par jerem51 »

Radiateur entartré,sale ou début de colmatage :!: :?: (pour la chaleur moteur)
Pb de compression(segmentation) sur un ou plusieurs cylindres :!: :?: (pour le pb d'accélération)
Presque 10s de 0 à 100 km/h,je trouve cela "énorme" :) je pense que tu devrais être entre 6 à 7 secondes :twisted:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
M
Mark brent
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2015, 22:41
Voiture : Bmw 330Ci E46 cabriolet

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par Mark brent »

Merci pour votre participation,
les segmentations c est une grosse operation ou est-ce banal ?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par grenox »

C'est le démontage pratiquement complet du moteur.

Prends déjà les compressions...

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
M
Mark brent
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2015, 22:41
Voiture : Bmw 330Ci E46 cabriolet

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par Mark brent »

Ça ne sent pas bon ça : /

je vais faire faire une prise de compression mais pour le moment je suis en plein projet personnele donc je vais devoir attendre un peux.

En ce qui concerne le radiateur j'essairai de rincer tout le circuit de reffroidissement.

merci encore
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Sensation de manque de puissance + moteur chaud

Message par jerem51 »

Pense à bien souffler ton faisceau de radiateur pour un refroidissement optimum :D
& comme dit grenox,pour faire une segmentation il faut déposer bielles & pistons,de plus il faut un outillage spécifique pour remplacer les segments & remettre en place les pistons dans les chemises ;)
Prends déjà tes compressions pour voir sur quel(s) cyl est le pb .
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter