Je me permet de vous solliciter car je suis depuis peux heureux propriétaire d'une Bmw 330ci e46 cabriolet de 2001 *15* .
J'en suis très content de ce merveilleux véhicule hormis deux points sur lesquelles j'ai des doutes.
Je m'explique:
-1er point: C'est mon tout premier moteur 6 cylindres et je vous avoue que je n'ai pas l'impression d'avoir toute la puissance, c'est a dire que pour 231CV sur le papier (je sais qu'un moteur atmosphérique ne sort pas toujours ses chevaux et en plus avec ma Boite de vitesse automatique ça utilise un peux la puissance du moteur) mais j'ai essayer de faire un 0 à 100 moteur chaud bien sure et le résultat était de 9,7 secondes..
Je trouve ça beaucoup trop, je trouve également qu'elle met du temps a ce lancer.
Auriez vous une idée des élément a vérifier?
Je souhaite préciser que je n'ai aucun problème de ralentit, ni de démarrage a chaud comme a froid, ni de trou a l'accélération, juste un manque de couple ou de puissance chaud comme froid.
-2eme point: Je trouve que le moteur dégage beaucoup de chaleur lorsque j'était arrêter a un feux rouge, un ami était derrière moi et m'a dit que mon véhicule sent le chaud.
je l'avais déjà remarque quand je me gare après une promenade de 10 minute très cool, je sent la chaleur du moteur et la chaleur du moteur ce dégage même par les roue avant.
L'aiguille du liquide de refroidissement reste toujours a 90°C jamais plus, le niveau d'huile est impeccable ainsi que celui du liquide de refroidissement.
J'ai vraiment besoin de vous car j'adore ma voiture. Merci
Il faut commencer par vérifier les compressions... Et voir l'état du radiateur.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Alors pour les compression il faudrais que je l enmene au garage.
Mais si le radiateur avait un probleme, cela n entrainerais t il pas une monter de temperature ?
C'est principalement le radiateur qui permet d'évacuer la chaleur
Je trouve que le moteur dégage beaucoup de chaleur lorsque j'était arrêter a un feux rouge, un ami était derrière moi et m'a dit que mon véhicule sent le chaud.
je l'avais déjà remarque quand je me gare après une promenade de 10 minute très cool, je sent la chaleur du moteur et la chaleur du moteur ce dégage même par les roue avant.
D’après tes dires soit le radiateur est encrassé soit le circulateur est HS ou les deux
Il n'y a pas d'autre solution, à un moment, que de mettre les mains dedans et voir :cyclops:
Quel kilométrage ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
je n'ai pas l'impression d'avoir toute la puissance, c'est a dire que pour 231CV sur le papier (je sais qu'un moteur atmosphérique ne sort pas toujours ses chevaux et en plus avec ma Boite de vitesse automatique ça utilise un peux la puissance du moteur) mais j'ai essayer de faire un 0 à 100 moteur chaud bien sure et le résultat était de 9,7 secondes..
Je trouve ça beaucoup trop, je trouve également qu'elle met du temps a ce lancer.
173 000 km, il faut commencer à ménager la mécanique :bom:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Radiateur entartré,sale ou début de colmatage (pour la chaleur moteur)
Pb de compression(segmentation) sur un ou plusieurs cylindres (pour le pb d'accélération)
Presque 10s de 0 à 100 km/h,je trouve cela "énorme" je pense que tu devrais être entre 6 à 7 secondes
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
C'est le démontage pratiquement complet du moteur.
Prends déjà les compressions...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Pense à bien souffler ton faisceau de radiateur pour un refroidissement optimum
& comme dit grenox,pour faire une segmentation il faut déposer bielles & pistons,de plus il faut un outillage spécifique pour remplacer les segments & remettre en place les pistons dans les chemises
Prends déjà tes compressions pour voir sur quel(s) cyl est le pb .
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute