J'ai un petit soucis, en effet lorsque je fais marche arrière il y a un grincement que j'entends. Je pensais que c'était les plaquettes arrières mais hélas ce n'est pas ça.
On me dit que c'est le croisillon du pont qui est grippé, mais malheureusement ça ne se change pas et il faut changer le pont.
Pouvez vous me confirmer son diagnostic s'il vous plait ?
Avez vous une solution à ce soucis.
Mon X3 a 75 000 kms et c'est une 2.5 SI E83 de 218 CV.
Difficile de confirmer ou d'infirmer sur ce seul critère.
Tu as de l'huile dans le pont
Il faut désaccoupler le pont et voir à la main ce que cela donne :cyclops:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Tu sais le grippage de pont est très rare surtout à 75 000.
J'en ai vu un seul gripper c'était sur un engin de chantier, le carter s'était fendu lors d'un choc et l'huile est partie, il a quand même tourné dans la boue et la poussière pendant pratiquement un an avant de bloquer.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Il y a longtemps qu'il n'y a plus de graisseurs sur les voitures et quand il y en avait j'en ai jamais vu sur les ponts. Tu es sur que ce n'est pas plutôt un cardan ou un palier d'arbre de transmission qui couine ?