j'ai observé un comportement bizarre avec ma e60.
Quand je décélere de 110 à 90, pendant cet intervale de décéleration, mon volant vibre...
Ce n'est pas évident à le ressentir.
Il faut juste poser la main sans le serrer pour pouvoir sentir le volant vibrer.
Quelqu'un a ce problème ?
Si c'est sans freiner, il faut commencer par vérifier l'équilibrage des roues avant. Parfois les pneus peuvent avoir une usure irregulière en dent de scie, surtout sur le train non entrainé (le train avant donc sur une série 5). Tu peux essayer de permuter les pneus avant/arrière (si de même dimension bien sur)
Si c'est en freinant, les disques peuvent être voilés.
Sinon, il faut aller plus loin dans la vérification du train avant
Des vibrations entre 90 et 110 "en palier" ou en décélération sans freinage sont souvent dues à un mauvais équilibrage (ou mauvaise usure) des roues avant. Ces vibrations beaucoup plus fortes à l'accélération sont souvent dues à du jeu dans les rotules de direction. Au freinage (à toutes les vitesses) elles viennent souvent du voilage des disques de freins.
Les vribrations que je ressent restent tout de même assez faible. Il faut vraiment y faire beaucoup attention pour les constater... Mais quand on est le proprio du véhicule on le voit directement sans vraiment se concentrer dessus...
Pneus :
gonflage, équilibrage du gonflage, différence de diamètre, détérioration (hernie, déchirure, usure anormale)
Roues:
déformation , équilibrage
Moyeux :
Roulements, serrage des écrous
Direction :
Jeu, usure , déformation, desserrage
Train avant :
Parallélisme, biellettes, rotules, silentblocs
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
J'ai eu ce souci sur une E60 non Xdrive,depuis mon changement de pneus je suis passé des michelin sur des continental(d'un flat) et j'ai jamais résolu le problème malgré plusieurs équilibrages et un parallélisme.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Sur une de mes anciennes voitures, j'ai eu aussi un problème fugitif de vibrations avec des pneus neufs, tout semblait bien, plusieurs équilibrages, pas de solution, jusqu'à ce que je rencontre un pro de l’équilibrage qui a résolu l'affaire, il à simplement mis les deux roues avant sur l’équilibreuse puis en a marqué une à la craie et a démonté le pneu et remonté en mettant les marques diamétralement opposées, décollé tous les poids de la jante, repassé à l'équilibreuse et clippé un contrepoids sur l'intérieur de la jante. Et plus de vibration !
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari