j'ai donc vendu mon x5 3.0d pour me mettre a la recherche d'une familiale avec ses critères :
6 cylindres minimum, 250cv mini , boite manuelle, prix inférieur à 18000€
j'avais en ligne de mire une audi a6 3.2 fsi mais partie avant que mon x5 soit vendu ,
j'ai cherché un mercedes 350 pack amg mais en boite manu introuvable,
une 5 en 8cylindres m'aurait bien fait envie mais en boite manu très dur à trouver
et je suis tombé sur un 530xi de décembre 2007 qui cadrait avec tous les critères,
6cylindres 272cv boite manu 74000kms lors de l'achat
couleur black saphire metallic, intérieur cuir dakota/schwarz
au niveau équipement pas d'options a rallonge un pack luxe simple,
elle a en petit plus le toit ouvrant , les sièges conforts, le volant M
aujourd'hui elle totalise 95000kms , donc en gros 20000kms en 1 an,
du pur bonheur a chaque fois que le bouton start est pressé
la sérénité d'un "gros" bloc atmo
une conso maitrisée de 8 à 10litres suivant le type de conduite
une puissance bien présente, il y a certes beaucoup plus puissant mais je trouve qu'elle a un bon compromis budget plaisir,
la boite 6 est un régal à manipuler, le quatre roues très sécurisant
en point négatifs, je dirais qu'il me manque les sièges chauffants quand on y a goutté ne pas les avoirs devient un défaut ^_^ , il me manque la camera de recul les radars c'est mieux que rien mais la camera c'est quand même le top,
et pour finir pourquoi bmw a été coller le même silencieux sur les mazout que sur les essences ..... en plus tout est tellement filtré feutré qu'il faut passer 4000trs pour savoir a l'oreille que c'est un i et pas un d !
alors pour remédier à ça, depuis cet apm et bien mon 530xi est équipé d'un silencieux Eisenmann
petit retour tout frais sur 30kms donc presque rien,
au démarrage quelle joie d'entendre le 6 respirer, aucun doute au ralenti on entend déjà que c'est un essence (oui avant j’étais frustré de ne rien entendre lol) et pour l'instant jusqu'à 4000trs le son est plus présent sans être envahissant ni dérangeant avant sous 4000 c’était silence total ; et passé 4000 aucune différence actuellement, à voir d'ici 2000 kms comment tout va évoluer.
je ferais une photo demain avec le nouveau silencieux.
voici quelques photos pour illustrer la présentation

une dernière avec ses roulettes hiver