correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par toby64 »

Bonjour,

en rentrant de vacance avec une remorque et 80kg sur la boule, de nuit, j'ai pris sur l'autoroute quelques appels de phare alors que jamais sans la remorque.
J'ai des xénons directionnels.
Avant, il y avait sur les break un réglage manuel pour gerer ce probleme.
Savez vous s'il y a un equivalent sur nos voiture ? si non, alors mon système de correcteur auto est peut etre hs !

ca ne doit pas etre de beaucoup car visuellement, je n'ai pas l'impression d'eclairer plus que la hauteur normale !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par bob l'eponge »

tu as une vis de reglage sur les phares.
sinon, rien d'automatique.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par Outlander 68 »

+1 avec BOB
Réglage comme a l'ancienne ;)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par toby64 »

ok, mais les xénons, n'ont ils pas obligatoirement une correction automatique ?
peut être est ce la que je dois régler quelque chose ? car je ne vais pas toucher aux vis sur les phares a chaque fois.
en supposant bien sur que mes phares soient bien réglés.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par toby64 »

Outlander 68 a écrit :
+1 avec BOB
Réglage comme a l'ancienne ;)
il est ou le progrès alors des premiums ? :)
sur mon ex 406, reglage au tdb , sur mon XM ... rien a régler, ca marche toujours bien depuis 25 ans quelque soit le poids sur la fleche !
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par callaway0409 »

toby64 a écrit :
ok, mais les xénons, n'ont ils pas obligatoirement une correction automatique ?
peut être est ce la que je dois régler quelque chose ? car je ne vais pas toucher aux vis sur les phares a chaque fois.
en supposant bien sur que mes phares soient bien réglés.
Il y a normalement un réglage auto. Ton réglage "de base" est peut-être mauvais :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par Thomas »

Je confirme aussi, avec les xénon le réglage est automatique via le capteur d'assiette et les moteurs dans les phares.

Sauf si le système est en panne ou qu'il arrive en butée a cause d'un mauvais réglage de base.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par toby64 »

Comment fonctionne ce correcteur d'assiette ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par Thomas »

Ce n'est pas vraiment un correcteur d'assiette mais un capteur d'assiette (sur un bras de suspension il me semble) qui agit sur des moteurs dans les phares.

Exemple ici : viewtopic.php?f=28&t=21083#p478599
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par toby64 »

idéalement, ca devrait prendre la moyenne des 2 ar et comparer avec la moyenne des 2 av et ajuster si necessaire ?
mais je n'ai rien vu comme capteur sur les bras des moyeux, d'où ma question ! ( sur l'XM, ca se voit ! :) )

edit :
une explication la :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 35&t=15462

faut que je regarde de plus pres ca sur le mien !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par bob l'eponge »

vous avez raison, le reglage est automatique sur les xenon.

mais la question initiale est pour le tractage d'une caravane.
hors quand tu attele ta caravane, ton arriere descend beaucoup plus qu'en roulant normalement.
je pense donc que:
soit tu sors de plage de reglage automatique de tes xénons
soit ton reglage initial est mauvais

dans les deux cas, si tu dois retoucher quelquechose, c'est sur les phare, comme sur les anciennes.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par Thomas »

Non pas forcément sur les phares si le problème vient d'un capteur...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par TFA »

Avec 80Kg, tu ne dépasses pas le poids maxi sur l'attelage ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: correcteur d'assiete reglable ? ( pour xenon )

Message par Outlander 68 »

toby64 a écrit :
il est ou le progrès alors des premiums ? :)
sur mon ex 406, reglage au tdb , sur mon XM ... rien a régler, ca marche toujours bien depuis 25 ans quelque soit le poids sur la fleche !
En faite sur "les anciennes" tu avais un potentiomètre ou tu pouvais régler de qques degrés en fonction de la charge.
Actuellement et plus particulièrement sur les versions Xénon le potar est remplacé par le capteur d'assiette (qui gère ces qques degré)

On rejoint ce que dit callaway0409 le réglage de base est peut être faussé


(hs je te rassure il ne sert pas a grand chose sur le mien la biellette ne tiens plus,j'ai réglé mes Xénons comme sur des phares classique...sa passe ;) )

Je confirme aussi, avec les xénon le réglage est automatique via le capteur d'assiette et les moteurs dans les phares
D'accord avec toi Thomas mais les moteurs dans les phares est a part,si il ne trouve pas la valeur donnée par le calculateur via le correcteur,il ce met en position "standard".

A essayer déconnecter la biellette du capteur d'assiette.
A chaque démarrage les xénons s'initialiseront en recherchant la position donnée du capteur (comme déconnecté,il ce mettra en standard).

;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter