5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Outlander 68 »

Hello

Effectivement pas moche... :D
Félicitations Collab pour cette acquisition et partage,sympa ces photos.
+1 pour la finition Initiale Paris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

Contrairement à ce que je pensais, l'Espace 5 a l'air de bien se vendre.
En effet, j'ai été abasourdi par le nombre d'Espace 5 présent sur les routes Corse.
Bon, faut dire aussi que sur l'Ile de Beauté, les monospaces, break et autres crossover et SUV ont la cote, car ici, en juillet et août, les gens viennent en famille.
A confirmer sur la durée car souvent, les nouveautés françaises "premium" font le pleins lors de la première année pour ... s'effondrer par la suite.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

Bonjour,

L'Espace V se vend effectivement très bien et je suis bien placé pour le dire. Aujourd'hui, je ne vois pourquoi s'essouffleraient plus vite que celles d'une autre automobile.

Je suis enchanté du mien et je préfère nettement son design moderne à celui de l'Espace IV, trop typé "véranda" à mon goût. Après c'est juste une affaire de goûts. Par exemple : perso, je n'aime pas l'arrière des Série 3 et des Série 5 GT 8)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

je suis passé chez le CC Renault auj voir l'espace. Plus je le vois, plus je le trouve chouette :roll: Un design trés original bcp moins typé camionette que son prédécésseur. Un Design vraiment original qui est un mélange de plusieurs styles (je n'irais pas jusqu'à y voir un Crossover). en dehors des grosses jantes, je ne vois pas trop bien le rapport :shock: .mais bon

Sur la version Initiale, une finition vraiment sympa. Le cuir fait haut de gamme (bi colore gris - marron ) . il y a bcp de place à l'arrière pour 3 enfants avec 3 vrais sièges. c'est royal :Top:

Seule le design des jantes 19' n'est pas terrible. l'aspect chromé, bof...

Je vais aller essayer le Dci 160 ch BVA. Quelqu'un l' a déjà essayé? :bounce: Peut être un remplaçant de mon Picasso 150 ch (dont je suis globalement satisfait) . j'ai hâte de les comparer....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

je viens de voir que tu avais le même cuir que celui que j'ai vu ... :Top: Trés sympa.....

tu as vu des défauts à ton Espace...? :D

Pour les options cela change de BMW, il y a en 5.

En terme de prix, j'arrive en config au même prix entre un Espace et un Gran Tourer :shock: ..je sais bien que c'est BM mais quand même. Surtout qu'en terme de finition, le GT ne m'a pas semblé nettement au dessus. Le cuir est plus beau sur l'Espace que le Dakota (je fais une fixation, je n'aime pas du tout l'aspect granuleux) du GT
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

C'est sûr qu'entre un Espace 5 et un AT, pour le même prix, cela peut faire réfléchir, surtout en ces temps de plus en plus répressifs (bientôt le 90 kms/h généralisé sur autoroute (on est déjà à 110 maxi partout dans le 06, quand ce n'est pas 90!!!)?).
Les deux seules choses qui me feraient hésiter est la valeur de revente et ... la fiabilité.
Quoique pour la fiabilité, BMW n'est plus ce qu'il était :( .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

gtrs57 a écrit :
je suis passé chez le CC Renault auj voir l'espace. Plus je le vois, plus je le trouve chouette :roll: Un design trés original bcp moins typé camionette que son prédécésseur. Un Design vraiment original qui est un mélange de plusieurs styles (je n'irais pas jusqu'à y voir un Crossover). en dehors des grosses jantes, je ne vois pas trop bien le rapport :shock: .mais bon

Sur la version Initiale, une finition vraiment sympa. Le cuir fait haut de gamme (bi colore gris - marron ) . il y a bcp de place à l'arrière pour 3 enfants avec 3 vrais sièges. c'est royal :Top:

Seule le design des jantes 19' n'est pas terrible. l'aspect chromé, bof...

Je vais aller essayer le Dci 160 ch BVA. Quelqu'un l' a déjà essayé? :bounce: Peut être un remplaçant de mon Picasso 150 ch (dont je suis globalement satisfait) . j'ai hâte de les comparer....
Début de la parenthèse :D

Si vous souhaitez un Espace au tarif collaborateur, vous pouvez me contacter par MP.

Si vous ne tardez pas, je peux vous l'avoir pour le 26 mars 2016

Fin de la parenthèse
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

sur la fiabilité des françaises, je pense qu'il y a eu de gros progrès et à l'inverse que connais pas mal de monde ayant connu des soucis avec des allemandes, même premium

Mon Picasso à 18 mois et 55 000 kms. Pour l'instant aucun soucis à signaler. De toute façon, sur toutes mes voitures je prends dorénavant une extension de garantie qui couvre toute la durée que je la garde..
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

Beaucoup de gens confondent qualité perçue et fiabilité. Les véritables premium (donc surtout pas VW) ne sont pas plus fiables. Les Peugeot et encore plus Renault, sont fiables depuis environ 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Epicure a écrit :
C'est sûr qu'entre un Espace 5 et un AT, pour le même prix, cela peut faire réfléchir, surtout en ces temps de plus en plus répressifs (bientôt le 90 kms/h généralisé sur autoroute (on est déjà à 110 maxi partout dans le 06, quand ce n'est pas 90!!!)?).
Les deux seules choses qui me feraient hésiter est la valeur de revente et ... la fiabilité.
Quoique pour la fiabilité, BMW n'est plus ce qu'il était :( .
pour revente, je garde voitures entre 4 ans et 4 ans 1/2 et 150 000 kms à 170 000 kms, donc je ne me fais pas de grandes illusions pour la revente...!! :roll: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Collab a écrit :
Beaucoup de gens confondent qualité perçue et fiabilité. Les véritables premium (donc surtout pas VW) ne sont pas plus fiables. Les Peugeot et encore plus Renault, sont fiables depuis environ 8 ans.
j'ai qd même eu pas mal de soucis avec mon ancien picasso de 2007. je n'ai jamais mis autant d'argent en entretien... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

Le Picasso n'a pas mauvaise réputation pourtant. Après, les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

J'ai un patient qui a le dernier Picasso.
Il n'a pas encore 1 an et il a déjà dû changer (sous garantie heureusement) l'écran central car il est devenu noir ...
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par marcou »

Je trouve le Picasso et l'Espace particulièrement réussis, surtout le modèle de Collab.
Comme déjà dit, il leur manque quelques "watts".
La bonne question est la revente, car les remises sur l'Espace bien que très récent semblent déjà conséquentes.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Epicure a écrit :
J'ai un patient qui a le dernier Picasso.
Il n'a pas encore 1 an et il a déjà dû changer (sous garantie heureusement) l'écran central car il est devenu noir ...
c'est effectivement une panne connue et récurrente
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

Collab a écrit :
Beaucoup de gens confondent qualité perçue et fiabilité. Les véritables premium (donc surtout pas VW) ne sont pas plus fiables. Les Peugeot et encore plus Renault, sont fiables depuis environ 8 ans.

: Mouhah: : Mouhah: tu travaillerai pas chez Renault toi???
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

gtrs57 a écrit :
j'ai qd même eu pas mal de soucis avec mon ancien picasso de 2007. je n'ai jamais mis autant d'argent en entretien... :shock:

+1000

mon c4 picasso n'a connu que des galeres, heureusement pour beaucoup en garantie, mais j'ai quand meme du aller jusqu'au tribunal pour un tendeur de chaine de distri mort a 60000km, et considéré comme une piece d'usure.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Aujourd'hui je veux tjs être sous garantie..quand tu as une panne sous garantie c'est quand même moins grave (juste le désagrément)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

Peut etre ne pas tirer de conclusion sur un seul cas , car de mon coté, j ai changé les disques av a 10000 sur mon f25 et 180000 sur mon xm ... quel manque de fiabilité BMW face a Citron ! :)
( cela dit, c est ce que je pense ! : Mouhah: )
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bilon69 »

Changer des disques de frein sur un véhicule premium qui n'a que 10.000 kms au compteur

révèle pour ma part d'un souci de fiabilité. Ou alors faut qu'on m'explique... :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter