5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

toby64 a écrit :
Peut etre ne pas tirer de conclusion sur un seul cas , car de mon coté, j ai changé les disques av a 10000 sur mon f25 et 180000 sur mon xm ... quel manque de fiabilité BMW face a Citron ! :)
( cela dit, c est ce que je pense ! : Mouhah: )

jamais dis que les francaises etaient moins fiables.. :roll: mais tout simplement que notre ami s'avance un peu en annoncant qu'elles le sont depuis 8 ans.

elles ne le sont tout simplement pas ;)

par ailleurs, je serai interressé de faire la comparaison fiabilité de ta xm par rapport a une c5... :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

Ne vous disputez pas pour savoir si ce sont les voitures françaises ou allemandes qui sont les plus fiables à l'heure actuelle car se sont les ... japonaises :Rouge: ou :accord: .
Ce n'est pas pour rien que je suis passé de la grand classe d'un RR à l'insipide froideur d'un RX :lol!: ou ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

bob l'eponge a écrit :

jamais dis que les francaises etaient moins fiables.. :roll: mais tout simplement que notre ami s'avance un peu en annoncant qu'elles le sont depuis 8 ans.

elles ne le sont tout simplement pas ;)

par ailleurs, je serai interressé de faire la comparaison fiabilité de ta xm par rapport a une c5... :roll:
Je ne suis pas votre ami. Merci de rester correcte !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

+1 , les japonaises sortent toujours premières en terme de fiabilité....

Pour ma part, je n'arrive pas avec les Japonaises.... :x
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

Collab a écrit :

Je ne suis pas votre ami. Merci de rester correcte !
:scratch: ouais, finnalement, tu dois vraiment travailler chez Renault :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

gtrs57 a écrit :
+1 , les japonaises sortent toujours premières en terme de fiabilité....

Pour ma part, je n'arrive pas avec les Japonaises.... :x

et les coréennes ne sont pas loin derriere ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

bilon69 a écrit :
Changer des disques de frein sur un véhicule premium qui n'a que 10.000 kms au compteur

révèle pour ma part d'un souci de fiabilité. Ou alors faut qu'on m'explique... :study:
+1 !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

pour revenir à l'essai , le CC devait me rappeler auj (j'ai laissé mes coordonnées à la secretaire) pour me proposer un essai. rien, j'attends toujours... :evil:

Et aprés les gens se plaignent que c'est la crise. Avec des comportements comme celui là, rien d'étonnant... :roll:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

et c'est bien là toute la différence....
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

Si c est que la la difference ... )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Davidcentrale »

On est en plein dans le 1000. :D

Selon Auto Plus, Renault repousserait la sortie de la Talisman de novembre....à mars 2016. Dans le but de peaufiner certains détails de finition.

Par contre, affirmer que les françaises sont fiables depuis 8 ans, c'est aller un peu vite en besogne AMHA. Certes, elles se sont indéniablement améliorées mais elles partaient de tellement bas qu'il n'était plus possible d'aller plus bas. Donc, oui, il y a de belles améliorations sur le plan mécanique. Mais il faut rester prudent. Il y a des nouveautés encore récentes notamment coté 3 cylindres qui demandent à attendre encore pour porter un jugement.

Apres, il y a un autre aspect des choses, c'est la qualité. La derniere 308 n'est pas exempte de defauts, loin s'en faut. Il y a des plaintes sur des boites accrocheuses (bon, c'est un peu la spécialité de PSA qui peut sortir le meilleur comme le pire dans ce domaine). Des soucis de traverse sur le train arriere non résolus puisque ceux qui ont fait changer leur traverse il y a quelques mois recommencent à avoir le meme probleme. Une caméra de recul sur les premieres versions inutilisable de nuit. Au delà de ça, c'est plutot gloablement bon mais là encore, la voiture n'a pas 2 ans de commercialisation.

L'Espace 5 est récent donc dur de juger de la fiabilité pour le moment. Il est paré de mécaniques récentes et non encore éprouvées. Il faudra voir ce que donne un 1.6 diesel de 160cv dans le temps.

La 508 est gloablement propre en dehors de tous ceux qui ont acheté le HDI 140 en premiere année de commercialisation et qui possedait encore un embrayage en carton hérité de la 407.
Pas mal de soucis avec l'ADML qui n'opere plus sur les poignées ou encore avec les sieges massants. Sans parler du RT6 capricieux. Coté Hybrid4, ça semble plutot bon globalement. CE sont souvent des petites choses mais quand on les cumule, ça a tendance à vous pourrir la vie.

J'entends souvent parler ici de baisse de fiabilité des premiums allemands. C'est bizarre car ce n'est pas le ressenti que j'ai à la lecture du forum. Bien sur, il y a bien l'histoire des chaines de distri du N47 mais il semble que ça retombe. En dehors de ça, on semble plus dans des cas isolés.

En tout cas, entre mes ex407 (qui vient de partir à la casse car ma mere a oublié de serrer le frein à main) et mon ex 206 dont j'ai été content de me débarasser aupres d'une CC, et mes 2 BM (320d de 2010 gardé 4 ans et la 330d F31 de novembre 2014), il n'y a clairement pas photo. Avec les BM, jamais rien eu en dehors des entretiens (ou carrosserie) à part le défaut sur le follow me-home qui déconnait à la fin sur la E90.

Pour en revenir à Renault, ils ont changé le nom de Laguna car elle trainait une mauvaise réputation (bien que la 3 fut plutot fiable surtout par rapport à la 2) alors que l'Espace garde son nom bien qu'il n'ait pas non plus une réputation de folie.

Pour ma part, je suis sceptique sur un retour vers les françaises. Je garde pour le moment mon allemande Premium et ma Japo-mexicaine. :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

j' ai toujours apprécié les premium allemands et les français ne savent pas faire de ...X6 :D

à l'inverse, il y a un domaine ou ils excellent , c'est les monospaces . L'actuel Picasso est un vrai succés. j'ai essayé à l'époque le Touran. il avait des suspensions en bois incompatibles avec un usage familial.

Le nouvel Espac a en plus, pour la première fois une gueule que je trouve vraiment originale pour un monospace (dont généralement l'esthétique n'est pas un premier critère de choix).

Aprés quand je lis que les Crossover prennent la place des monospace, j'ai du mal à comprendre le lien. En tout cas avec 3 enfants, les monospace offrent un place et un côté pratique qu'aucun crossover ne peut offrir.

Le coffre de mon Picasso est sans commune mesure avec celui de mon X6 :x
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

Pour ma part, je pense que le crossover peux remplacer les monospaces pour les raisons suivantes :
Les monospaces ont conquis les familles par leur sens de l'accueil, l'habitabilité, la modularité, ...
Mais à la conduite et surtout niveau design, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout pour les amateurs d'automobile (que nous sommes).
Le crossover mélange le côté pratique et la position surélevée du monospace, ludique de la berline et y ajoute une garde au sol plus en adéquation avec les temps qui courent.
D'ailleurs, pour avoir été cet année en vacances en camping (cela faisait longtemps que je n'y avais pas été), on y trouve principalement des monospaces, des breaks et ... des SUV/crossover qui semblent remplacer les 2 autres catégories (vu l'âge des véhicules ;) .
D'ailleurs, pour faire un parallèle avec un autre topic où l'on parle de BMW et de Range Rover, il y avait 1 New Espace 5, 3 nouveaux X5, un new Cayenne, un RX (le miens :Rouge: ) mais ... aucun RR).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par gigiel13 »

C'était pas le camping du coin.... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

Un "ptit" 4 étoiles où l'on a loué un mobil home pour 4 personnes (on est 3) avec 1 salle de bain dans chaque chambre ;) .
Ben oui, je voulais retrouver l'ambiance camping mais vu mon âge avancé, avec un minimum de confort.
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Davidcentrale »

gtrs57 a écrit :
j' ai toujours apprécié les premium allemands et les français ne savent pas faire de ...X6 :D

à l'inverse, il y a un domaine ou ils excellent , c'est les monospaces . L'actuel Picasso est un vrai succés. j'ai essayé à l'époque le Touran. il avait des suspensions en bois incompatibles avec un usage familial.

Le nouvel Espac a en plus, pour la première fois une gueule que je trouve vraiment originale pour un monospace (dont généralement l'esthétique n'est pas un premier critère de choix).

Aprés quand je lis que les Crossover prennent la place des monospace, j'ai du mal à comprendre le lien. En tout cas avec 3 enfants, les monospace offrent un place et un côté pratique qu'aucun crossover ne peut offrir.

Le coffre de mon Picasso est sans commune mesure avec celui de mon X6 :x
C'est d'ailleurs là qu'on voit que les acheteurs de monospaces ne sont pas des connaisseurs de l'auto (pas tous hein, mais dans l'ensemble on va dire). Le meilleur de tous est le 5008 (unanimement reconnu) et c'est probablement celui qui se vend le moins.

J'en ai essayé quelques uns. Je n'étais pas fan du Xsara Picasso ni des Scenic dans leur ensemble mais le pire de tous fut le Zafira 1. Quelle daube. :lol:

Sinon, tu dis que tu comprends mal le lien du fait que les Crossover empietent sur les Monospaces. Ben tu as la réponse. Avec 3 enfants, les gens restent sur les monospaces mais avec 1 ou 2, ils basculent sur les Crossover. Or les familles avec 3 enfants restent une toute petite minorité.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

Pour moi, l unique defaut de l espace 5, c est d avoir gardé le nom !
Ca lui collera a la peau pour se faire une image meme s il est parfait je pense.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

Pour être monté dedans, on ne peut pas dire qu'il soit parfait.
La qualité des matériaux, surtout dans les parties basses, n'est pas encore au top de la catégorie et les moteurs sont quand même limités, surtout vu le poids.
Et il a encore tout à prouver questions fiabilités.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Davidcentrale a écrit :
+1 , avec 3 enfants le monospace reste le plus approprié (même si le plaisir de conduite n'est pas au RV). Et encore pas tous les monospaces : la banquette arrière de l'Active Tourer n'est pas capable d' accueillir 3 enfants sur un trajet long. Le Cross Over est le bon intermédiaire avec 1 ou 2 enfants (même si je trouve leur coffre pas trés grand)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

et je trouve pratique mon Picasso mais heureusement j'ai mon X6 pour me faire plaisir...je ne plains donc pas... :D :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter