5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

Si tu vas par la, le cuir de mon XM de 91 est de meilleure qualité que celui de mon ex e83 de 2007 ... et de loin !
et quand je vois ceux de mon f25 de 2012, encore 2 ans et je dirai la meme chose !

Mais dans ce sens la , on ne veut l entendre ici ...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par TFA »

Le cuir d'une BMW des années 90 était lui aussi meilleur que celui que l'on retrouve aujourd'hui
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

decidement, ta xm est vraiment au top...
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

c'est vrai que quand on voit l'aspect du cuir Dakota de BM. Pour une marque Premium... :shock: :evil: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

Le cuir de ma 530i E34 de (25 ans au moment de sa vente) était en meilleure état que celui de ma 120d (3 ans au moment de sa vente).
Et c'était facile à comparer vu que j'ai eu les 2 en même temps.
Le cuir de feu notre Twingo 1 Initiale était en meilleur état (plus ou moins 3 ans aussi au moment de sa vente) que celui de notre 120d (cfr ci-dessus).
Tout cela pour dire que la qualité BMW semble baisser peut être plus vite que celle des Renault.

Pour en revenir à la qualité des matériaux de l'Espace 5, comme déjà dit, c'est correct mais AMHA, un peu faible pour la clientèle "premium" qu'elle vise.
Maintenant, il est vrai aussi qu'il ne faut pas oublier à quel prix elle est proposée.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

d'accord sur le prix mais quand des clients de marques Premium essaient l'Espace , ils sont forcément exigeants (et comparent directement avec leur voiture actuelle) quant à la qualité des matériaux. C'est une équation prix-qualité pas simple à résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

On est bien d'accord :accord: .
Tout est une histoire de compromis ; à voir si on préfère, pour le même prix, avoir un Espace 5 plus grand mais moins bien fini ou un GT plus petit mais mieux fini.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

La différence de qualité entre un Espace V avec un X3 ou un XC60 par exemple, est toute de même minime. L'écart de prix par contre, n'est pas justifié. Je parle évidemment à moteurs et équipements équivalents. De toute façon, la clientèle Premium n'est pas celle visée par Renault
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

......et dispo en 4 rm, avec des moulins qui peuvent donner le sourrire.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

Oui, mais pas au même tarif...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Epicure »

Ne vous battez pas.
Tous ont leur raison d'être :accord: .
Carpe Diem
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

Collab a écrit :
Oui, mais pas au même tarif...
le 220d gt xdrive demarre a 41000 euros ;)
c'est simplement pour illustrer le fait que le premium ouvre aussi d'autres possibilité.
il est beaucoup plus facile (certes c'est pas gratuit) de se personnalisé une voiture.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Davidcentrale »

Collab a écrit :
Oui, mais pas au même tarif...
Le cout d'une voiture ne se regarde pas qu'à la seule vue de son prix catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Epicure a écrit :
On est bien d'accord :accord: .
Tout est une histoire de compromis ; à voir si on préfère, pour le même prix, avoir un Espace 5 plus grand mais moins bien fini ou un GT plus petit mais mieux fini.
c'est exactement mon interrogation...je vais aller essayer le GT fin septembre...

ce que j'ai appris avec mes expériences auto , c'est que parfois une voiture te plait vraiment sur le papier et qu' un essai de qqes minutes peut être rédhibitoire. j'ai encore des amis qui achètent une voiture sans jamais l'avoir essayée.. :evil: tu as un côté subjectif que seul l'essai peut révéler en positif ou en négatif
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Collab a écrit :
La différence de qualité entre un Espace V avec un X3 ou un XC60 par exemple, est toute de même minime. L'écart de prix par contre, n'est pas justifié. Je parle évidemment à moteurs et équipements équivalents. De toute façon, la clientèle Premium n'est pas celle visée par Renault
le vendeur Renault m'a dit l'inverse hier : ils sont assez étonnés d'avoir une clientèle Premium qui vient essayer l'Espace. L'un deux a laissé son X3 pour un Espace V.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Epicure a écrit :
Ne vous battez pas.
Tous ont leur raison d'être :accord: .
+1 , chacun peut ainsi choisir en fonction de ses critères et c'est très bien ainsi.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par toby64 »

gtrs57 a écrit :
le vendeur Renault m'a dit l'inverse hier : ils sont assez étonnés d'avoir une clientèle Premium qui vient essayer l'Espace. L'un deux a laissé son X3 pour un Espace V.
+1 !
Mais moi a sera pour un espace 5 quadra si a existe un jour !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

c'est aussi une des tares des constructeurs français : quasi pas de 4x4 dans leur gamme (en dehors des vrais carrosseries 4x4!)
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

gtrs57 a écrit :

+1 , chacun peut ainsi choisir en fonction de ses critères et c'est très bien ainsi.
+1 également :D
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

gtrs57 a écrit :
le vendeur Renault m'a dit l'inverse hier : ils sont assez étonnés d'avoir une clientèle Premium qui vient essayer l'Espace. L'un deux a laissé son X3 pour un Espace V.
Je ne suis donc pas le seul. J'ai moi même en Série 5 dont je suis enchanté. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir craqué aussi pour l'Espace V. J'en suis enchanté aussi. Le plus difficile, c'est d'en choisir une le matin, lol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter