Si tu vas par la, le cuir de mon XM de 91 est de meilleure qualité que celui de mon ex e83 de 2007 ... et de loin !
et quand je vois ceux de mon f25 de 2012, encore 2 ans et je dirai la meme chose !
Mais dans ce sens la , on ne veut l entendre ici ...
Le cuir de ma 530i E34 de (25 ans au moment de sa vente) était en meilleure état que celui de ma 120d (3 ans au moment de sa vente).
Et c'était facile à comparer vu que j'ai eu les 2 en même temps.
Le cuir de feu notre Twingo 1 Initiale était en meilleur état (plus ou moins 3 ans aussi au moment de sa vente) que celui de notre 120d (cfr ci-dessus).
Tout cela pour dire que la qualité BMW semble baisser peut être plus vite que celle des Renault.
Pour en revenir à la qualité des matériaux de l'Espace 5, comme déjà dit, c'est correct mais AMHA, un peu faible pour la clientèle "premium" qu'elle vise.
Maintenant, il est vrai aussi qu'il ne faut pas oublier à quel prix elle est proposée.
d'accord sur le prix mais quand des clients de marques Premium essaient l'Espace , ils sont forcément exigeants (et comparent directement avec leur voiture actuelle) quant à la qualité des matériaux. C'est une équation prix-qualité pas simple à résoudre.
On est bien d'accord .
Tout est une histoire de compromis ; à voir si on préfère, pour le même prix, avoir un Espace 5 plus grand mais moins bien fini ou un GT plus petit mais mieux fini.
La différence de qualité entre un Espace V avec un X3 ou un XC60 par exemple, est toute de même minime. L'écart de prix par contre, n'est pas justifié. Je parle évidemment à moteurs et équipements équivalents. De toute façon, la clientèle Premium n'est pas celle visée par Renault
le 220d gt xdrive demarre a 41000 euros
c'est simplement pour illustrer le fait que le premium ouvre aussi d'autres possibilité.
il est beaucoup plus facile (certes c'est pas gratuit) de se personnalisé une voiture.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
On est bien d'accord .
Tout est une histoire de compromis ; à voir si on préfère, pour le même prix, avoir un Espace 5 plus grand mais moins bien fini ou un GT plus petit mais mieux fini.
c'est exactement mon interrogation...je vais aller essayer le GT fin septembre...
ce que j'ai appris avec mes expériences auto , c'est que parfois une voiture te plait vraiment sur le papier et qu' un essai de qqes minutes peut être rédhibitoire. j'ai encore des amis qui achètent une voiture sans jamais l'avoir essayée.. tu as un côté subjectif que seul l'essai peut révéler en positif ou en négatif
La différence de qualité entre un Espace V avec un X3 ou un XC60 par exemple, est toute de même minime. L'écart de prix par contre, n'est pas justifié. Je parle évidemment à moteurs et équipements équivalents. De toute façon, la clientèle Premium n'est pas celle visée par Renault
le vendeur Renault m'a dit l'inverse hier : ils sont assez étonnés d'avoir une clientèle Premium qui vient essayer l'Espace. L'un deux a laissé son X3 pour un Espace V.
le vendeur Renault m'a dit l'inverse hier : ils sont assez étonnés d'avoir une clientèle Premium qui vient essayer l'Espace. L'un deux a laissé son X3 pour un Espace V.
+1 !
Mais moi a sera pour un espace 5 quadra si a existe un jour !
le vendeur Renault m'a dit l'inverse hier : ils sont assez étonnés d'avoir une clientèle Premium qui vient essayer l'Espace. L'un deux a laissé son X3 pour un Espace V.
Je ne suis donc pas le seul. J'ai moi même en Série 5 dont je suis enchanté. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir craqué aussi pour l'Espace V. J'en suis enchanté aussi. Le plus difficile, c'est d'en choisir une le matin, lol
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute