Apparemment la suspension piloté à bien changé entre la Pré-LCI et la LCI, sur les forum US un membre a changé sa Pré LCI (de 2014) pour une LCI et pour lui la nouvelle suspension piloté est au dessus de la version précédente :na101 a écrit :je viens de lire l'article de l'argus ...
Sur la direction direct drive, je ne suis carrément pas d'accord avec le journaliste, je l'ai sur ma 320i, elle est très précise et rend bien compte de ce qui se passe sous les roues.
Concernant la suspension pilotée, c'est un problème connu depuis longtemps. En confort elle est trop molle et donne des mouvements en roulis, et en sport trop sèche et finit par rebondir sur les bosses. Je doute en effet que BMW ait pu corriger cela en re-paramétrant simplement le calculateur. Pour cette raison, je ne prends plus que des BMW en châssis sport conventionnel.
Mais comme tu dis, pour le commun des mortels, ça sera transparent.
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=867949
Déjà, Auto-journal nous dit :nicolas54 a écrit :C'est surtout l'essai de l'auto journal sur Auto-Journal.fr que tu devrais regarder. Il critique la suspension qui se cherche entre confort et sport sans jamais trouvé un compromis et que ce phénomène s'accentue depuis des années au point d'être dépassé par Audi et Mercedes. C'est pour cela que j'ai pris le selectdrive pour le confort sur l'autoroute et le sport sur le nurburgring. De toute façon ça ne concerne pas la série 4 je pense
Rien que cette erreur, ça prouve leur niveau d’intéressement à la marqueOn espérait que les 30i ou 30d resteraient toujours des 6 cylindres, mais non...
En tout cas nicolas54, tu ne vas pas être déçu, super choix de moteur, modele, finition, bref le top, amuse toi bien avec