Tenue et Remplacement batterie F30

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Tenue et Remplacement batterie F30

Message par gecko73 »

Bonsoir à tous,

Ce sujet pour vous demander combien d'années a tenue votre batterie sur votre f30 quelque soit le modèle et également si lorsqu'on la remplace il faut passer en concession pour re initialiser la bête ....

Merci à tous

Un futur utilisateur curieux ...
Un gentil gecko
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par lycan »

La durée de vie d'une batterie est complètement aléatoire !elle peut aussi bien durée 1an tout comme en faire 10 ,voir plus ,en exemple ma Mercedes ,elle a 10 ans et elle est fortement sollicité au quotidien avec des démarrages à répétition ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par bob l'eponge »

en fait, bien souvent, ce qui tue une batterie, c'est de ne pas l'utiliser. ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par gecko73 »

Bonjour, je voulais juste avoir un retour tout simplement sur le sujet.

Pour ma part, roulant 30000kms / an les batteries de mes véhicules ont tenu en moyenne 4 ans.

Par contre, je n'ai pas réponse à ma deuxième question ...

Faut il repasser en concession si panne de batterie, ou reste t on autonome comme au bon vieux temps ? ....
Un gentil gecko
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par lycan »

Codage obligatoire donc retour chez le CC
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par bob l'eponge »

il faut arreter de dire n'importe quoi. ;)

si tu mets une batterie avec les meme caractéristiques, tu debranches et tu rebranche.

tu auras une floppee de voyant qui vont s'allumer, et s'eteindre au bout de quelques minutes.

inutile d'aller en cc :NonNon:

il y a un autre topic sur le meme sujet quelques lignes plus bas.

edit: viewtopic.php?f=89&t=23555
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par lycan »

bob l'eponge a écrit :
il faut arreter de dire n'importe quoi. ;)

si tu mets une batterie avec les meme caractéristiques, tu debranches et tu rebranche.

tu auras une floppee de voyant qui vont s'allumer, et s'eteindre au bout de quelques minutes.

inutile d'aller en cc :NonNon:

il y a un autre topic sur le meme sujet quelques lignes plus bas.

edit: viewtopic.php?f=89&t=23555
Et bien pourtant ,le codage est obligatoire ,maintenant libre à toi de faire de cette manière ,c'est une info de mon CC :Moderateurs:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par bob l'eponge »

les cc veulent s'en mettre plein les poches :D



lit l'autre post que j'ai mi en lien, tu comprendra.

je l'ai déjà fait plusieurs fois, et crois moi, il ne s'est rien passé. ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par lycan »

oh mrd alors , ton pseudo :scratch: , c'est le surnom de mon voisin :Alcooliques:

Je sais bien qu'avec nos CC tout est bon pour que nos véhicules passent entre leurs mains :sexe: , cependant il me semble que c'est plausible à cause de l' IBS , j'ai lu sur un topic les diverses raisons (faudrait que je remette la main dessus) qui imposent le codage d'une batterie neuve , avec BMW ,plus rien ne me surprends ,le moindre truc que tu remplaces, faut coder, j'ai remplacé récemment sur ma F30 ,un phare av Gauche "codage" ,une caméra av droite "codage", la boite de transfert :Rouge: et encore "codage" , j'ai rien payé :pig: mais ca démontre qu'avec la marque que rien ne se fait ou presque rien sans codage .......
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par lycan »

à si ,j'ai remplacé mes feux ar (les deux),pas de codage :study: (il y'avait de la condensation dedans)
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
R
Ratatouille98
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 mai 2015, 20:58
Voiture : 325i xDrive e91

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par Ratatouille98 »

bob l'eponge a écrit :
il faut arreter de dire n'importe quoi. ;)

si tu mets une batterie avec les meme caractéristiques, tu debranches et tu rebranche.

tu auras une floppee de voyant qui vont s'allumer, et s'eteindre au bout de quelques minutes.

inutile d'aller en cc :NonNon:

il y a un autre topic sur le meme sujet quelques lignes plus bas.

edit: viewtopic.php?f=89&t=23555
Véhicules équipés d'un capteur IBS:
Pour un fonctionnement optimal, il faut enregistrer la nouvelle batterie, même si la nouvelle batterie a les mêmes caractéristiques que l'ancienne.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par bob l'eponge »

ecoutez, si vous avez trop d'argent, je veux bien vous envoyer mes coordonnées bancaires en mp ;)

a part ca, vous aavez raison, vous faites vivre les cc.

il en faut aussi :D

hs: je viens de changer mes pneus, faut coder :?:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par lycan »

La ,tu dérapes :evil: ,y'a pas d'électronique sur un pneu :rabbit:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
R
Ratatouille98
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 mai 2015, 20:58
Voiture : 325i xDrive e91

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par Ratatouille98 »

Ils ont pas ajouté cette fonction "IBS reset" pour rien.
Une batterie n'aura plus les mêmes caractéristiques dans quelques années, c'est normal car elle vieillit. L'IBS gère cela, il adapte ces paramètres en fonction de l'âge de la batterie. Certes, sans enregistrement, cela fonctionne aussi mais pour combien de temps :?:
Libre à chacun de décider :bom:

"hs: je viens de changer mes pneus, faut coder :?:"
Pas besoin de coder, il suffit d'initialiser la pression des nouveaux pneu dans l'odb ou dans l'iDrive. :sexe: :geek:
R
Ratatouille98
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 mai 2015, 20:58
Voiture : 325i xDrive e91

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par Ratatouille98 »

lycan a écrit :
La ,tu dérapes :evil: ,y'a pas d'électronique sur un pneu :rabbit:
Il existe des capteurs RDC :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par lycan »

il me semble que les capteurs sont montés au niveau de la valve ou jante? Sur mon véhicule ,c'est encore différent avec le sytème RPA (calculateur circonférence de la roue basé sur l 'ABS) qui est encore différent , on fait un reset via l'Odb également ;)
Dernière modification par lycan le 17 sept. 2015, 14:52, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
R
Ratatouille98
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 mai 2015, 20:58
Voiture : 325i xDrive e91

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par Ratatouille98 »

Sur les jantes :D
Je préfère également le sytème RPA, c'est bien plus économique (pas besoin de les changer) :santa: malheureusement il va être remplacé par le RDC peu à peu :-/
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par bob l'eponge »

je vous arrete direct....c'était de l'ironie :roll:

pour la batterie, faites comme vous voulez....c'est votre argent apres tout. ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par lycan »

J'aime pas ton ironie :NonNon:

Ps:C'est une boutade :Alcooliques:
Dernière modification par lycan le 17 sept. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: Tenue et Remplacement batterie F30

Message par gecko73 »

Bonsoir tout le monde,

Je vois que finalement le sujet soulève des avis différents.

Je me suis permis de vous demander cela (initialisation après remplacement batterie) car les voitures d'aujourd'hui ont des caractéristiques de plus en plus proches des avions modernes, domaine dans lequel j'exerce.

Du coup les systèmes communiquent entre eux et la moindre variation de résistance, d'ampérage, peut avoir pour conséquence des bugs handicapants le fonctionnement du véhicule.

Je me renseignerais de mon côté, et vous dirais.

:arrow:
Un gentil gecko
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter