Réglage suspension hydraulique?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
phil74
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 avr. 2010, 01:00
Voiture : M40i
Localisation : Rhône-Alpes

Réglage suspension hydraulique?

Message par phil74 »

Bonjour les amis,

J'ai peut être trouvé un X5 3.0D de 2005 en boite auto.
Par-contre, je me pose des questions sur une option à gauche du volant.
Pouvez-vous me renseigner sur le réglage hydraulique des amortisseurs: :silent:
Image

Est- ce un réglage dureté des amortisseurs? :?:
ou un réglage hauteur de caisse? :?:
La caisse se baisse en mode parking? Quelles sont les variations de hauteur par rapport à une suspenssion classique?
Fiabilité? Ils ont été changés sous garantie à 55 000Km? :cry:
Option sur véhicule "France" ou provenance Allemagne?
Option à éviter?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Réglage suspension hydraulique?

Message par klawal »

C'est l'option suspension pneumatique "2 essieux" C''était dispo en France, mais peu fréquent.

Le réglage, de mémoire permet -2 cm jusque +4 cm

C'est la même que sur certaines RR...

Cela apporte un plus en confort, mais n'a pas été reconduit sur le E70.

J'éviterais, même si c'est relativement fiable, des pannes sont décrites, et la remise en état chiffre vite.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Réglage suspension hydraulique?

Message par finger »

D'accord avec doc, mon X5 est équipé comme ça et j'ai eu un problème une fois, l'électronique, le changement du composant et la réinitialisation, de mémoire 650 euros mais pas le choix, la voiture était plus basse d'un côté que de l'autre, mais c'est le seul problème que j'ai eu à ce niveau là et j'ai 200000km, donc ça va ! :D
Entre nous je ne m'en sert presque jamais ! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Réglage suspension hydraulique?

Message par KALOUKERA.PARTS »

phil74 a écrit :
Bonjour les amis,

J'ai peut être trouvé un X5 3.0D de 2005 en boite auto.
Par-contre, je me pose des questions sur une option à gauche du volant.
Pouvez-vous me renseigner sur le réglage hydraulique des amortisseurs: :silent:
Image

Est- ce un réglage dureté des amortisseurs? :?:
ou un réglage hauteur de caisse? :?:
La caisse se baisse en mode parking? Quelles sont les variations de hauteur par rapport à une suspenssion classique?
Fiabilité? Ils ont été changés sous garantie à 55 000Km? :cry:
Option sur véhicule "France" ou provenance Allemagne?
Option à éviter?
ils"agit du correcteur d'assiette du moins je crois j'en ais connu un pareil.concernant les reglage je sais pas mais il posait souvent pb
bcp de reinitialisation,la peau des fesses.
Avatar de l’utilisateur
phil74
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 avr. 2010, 01:00
Voiture : M40i
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Réglage suspension hydraulique?

Message par phil74 »

apparament, c'est une option sans intérêt qui peut être source de panne.

Merci à tous pour ces précisions.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter