Bmw x5 chips

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
C
Caplette
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2015, 01:00
Voiture : Bmw x5 e70 3.5d

Bmw x5 chips

Message par Caplette »

Bonjour je voudrais savoir si cela vaudrait la penne de metre une chips dans mon bmw x5 e70 3.5d 2010 car cela fait deux fois que je fais nettoyer mon systeme d'exault et cela est causer par lanti pollution donc est ce une bonne option et combien cela pourrait couter ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Bmw x5 chips

Message par bob l'eponge »

je te conseille celles là, elles sont pas mal.

pas sur qu'elle règlent ton problème de pollution.

Image


edit:

plus serieusement, je n'ai pas trop compris ta question.

je suppose que tu veux reprogrammer ta voiture car tu encrasse ton circuit.

je pense que tu pourras reprogrammer comme tu veux, si ton egr ou ton fap s'encrasse, ca ne peut provenir que de ta facon de rouler ou du carburant que tu utilise.

deux choses qui ne se résoudront pas par une reprog
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Bmw x5 chips

Message par greg_p »

Attention car une chips mal utilisée et il faut nettoyer tout l’intérieur... Il faut bien l’intégrer entièrement dans l'orifice bucale sans quoi on risque une casse et des morceaux peuvent s’éparpiller dans les espaces interstitiels...

Blague a part, je suis d'accord avec Bob, a cela près que du carburant de mauvaise qualité a répétition est vraiment dure a trouver - a part au fin fond de la Roumanie septentrionale, je penche plus pour une utilisation pas vraiment adaptée, a savoir que de la ville, un fonctionnement a froid exclusivement. D'autant que ce moteur est pas réputé pour s'encrasser, a la difference du 2.0l.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Bmw x5 chips

Message par bob l'eponge »

il habite au Québec, donc surement des températures assez extremes aussi.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 08 août 2013, 10:10
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Re: Bmw x5 chips

Message par nico_cannes »

D'une manière générale on te conseillera plutôt la reprogrammation de ton ECU (Electronic Central Unit) que la pose d'une Chips additionnelle...

Ensuite, si tu as des problématiques d'encrassement s'est souvent du à une température insuffisante dans les pots d'échappement catalytique et autres filtres à particules qui ne terminent pas de brûler les particules les plus lourdes par manque de température.

Cela est particulièrement le cas sur les véhicules qui font de courts trajets, ou des trajets plus longs à régime modéré.
Il est recommandé pour cela de "décrasser le véhicule" en roulant régulièrement pendant plus de 30 minutes à allure stabilisée entre 3000 et 3500 tr/min. Ainsi le pot monte en chaleur et brûle les excés avant d'être complèttement bouché...
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Bmw x5 chips

Message par bob l'eponge »

....et si tes trajets ne te le permettent pas, tu peux acheter une "valise" et faire des régénérations forcees de temps en temps.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
C
Caplette
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2015, 01:00
Voiture : Bmw x5 e70 3.5d

Re: Bmw x5 chips

Message par Caplette »

Merci pour ses reponse donc quesque je doit en conclure est que une chips ne va pas etre si bon il vaudrait mieux de faire la reprogrammation de lordi de la voiture et oui je vis au quebec
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Bmw x5 chips

Message par greg_p »

C'est complique d’être spécifique. En tout cas, faire une reprogrammation ou mettre un boitier ne supprimeront pas ton problème d'encrassement du système anti pollution (s'agit il du filtre a particule ou du catalyseur). Les reprog ou boitiers ont généralement l'effet inverse car elles sont faites pour améliorer les performance moteurs et dans ce cas, les reprog ou boitiers ont plutôt l'effet inverse.

Edit modération : On ne recommande pas la suppression du FAP svp. :Moderateurs:
:arrow: viewtopic.php?f=5&t=20440

Edit Greg: Et non, je ne la recommendais pas, je disais même que c’était interdit. On ne doit plus en parler non plus?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Bmw x5 chips

Message par oakland86 »

Petite question bête mais le carburant sans plomb n'est il pas moins chère au Canada que en France???
C
Caplette
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2015, 01:00
Voiture : Bmw x5 e70 3.5d

Re: Bmw x5 chips

Message par Caplette »

Ses au diesel pas au carburant
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Bmw x5 chips

Message par Corpas »

Sinon pour éviter les problèmes d'encrassement le mieux c'est de prendre une Volkswagen... :D

Bon ok je :arrow:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Bmw x5 chips

Message par bob l'eponge »

: Mouhah:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter