Question aux possesseurs de *35i moteur N55

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Question aux possesseurs de *35i moteur N55

Message par P@t »

:coucou: un autre post ayant fait monter mon adrénaline, j'en suis à me poser certaines questions (deux en fait) :scratch:

1- L’indication de T°d'huile au TDB: quelle est la valeur lorsque votre moteur est chaud sur la mienne c'est 110°C-120°C pile au milieu de la plage (normal si j'en crois la notice)

2- Temps ou distance nécessaire pour atteindre cette T° de fonctionnement

:Merci:

Exemple de ce jour:
11h34 - T° 95°C
12h26 et 55km plus tard - T°~115°C qui ne bougera plus sur le reste du parcours

Image

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Strada44
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Inscription : 18 août 2015, 10:27
Voiture : 435i Luxury -> M140i
Localisation : Morbihan

Re: Question aux possesseurs de *35i moteur N55

Message par Strada44 »

Sur la mienne c'est exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Question aux possesseurs de *35i moteur N55

Message par mao »

Tout pareil pour moi ......
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Question aux possesseurs de *35i moteur N55

Message par Yann070242 »

Oui tout à fait normal... Tu peux regarder la température d'eau dans les menus cachés de l'odb pour te rassurer ou vérifier que tout est ok également au niveau du ldr.

Sur ce moteur il me semble que la pompe à eau est électrique, dans ce cas la gestion moteur fait monter la température du ldr vers 110/115 degrés en mode cool et la baisse à 95 degrés en mode sport. C'est une histoire de rendement lie à l'efficience du moteur.

J'ai bien compris que tu parlais de la température d'huile, mais les 2 sont intimement liés.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Question aux possesseurs de *35i moteur N55

Message par P@t »

:cheers: super, me voilà rassuré

:Merci: pour la réactivité dans vos réponses :)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Question aux possesseurs de *35i moteur N55

Message par Omer »

Yann070242 a écrit :
Oui tout à fait normal... Tu peux regarder la température d'eau dans les menus cachés de l'odb pour te rassurer ou vérifier que tout est ok également au niveau du ldr.

Sur ce moteur il me semble que la pompe à eau est électrique, dans ce cas la gestion moteur fait monter la température du ldr vers 110/115 degrés en mode cool et la baisse à 95 degrés en mode sport. C'est une histoire de rendement lie à l'efficience du moteur.

J'ai bien compris que tu parlais de la température d'huile, mais les 2 sont intimement liés.
:coucou:
Idem pour moi :
- Temp eau entre 102°C et 110°C en mode cool, et autour de 95°C en mode coyote. Gestion moteur pour optimiser le rendement en fonction du style de conduite.
- Temp huile autour de 100/105° en cool et autour de 120°C en mode "papa pressé". Jamais vu plus.
- Pompe à eau électrique brushless (un peu plus puissante que sur le N54).
Image

@pat : Pourquoi ne pas mettre le sujet sous la rubrique "sujets commun/moteurs..." ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter