My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
K
Kcrats
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00

My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par Kcrats »

Bonsoir,

J'ai enfin, à cette heure tardive, le temps de presenter mon petit X.
Tres sympa comme je vous le disait. C'est vrai que la presentation est un peu austere, mais rien de plus normal chez les allemandes.
Au niveau des suspat, j'adhere vraiment. Le comportement routier est sain pour son poids, bref j'en suis plus que content.
Je tourne à 9.0L au 100 pour ceux que ca interresse en montagne sans trop attaqué. La plage avec un X3 c'est le top aussi.

Bon aller quelques photos vite fait sans la renov.
1- Avant modif:
http://yfrog.com/mn93187425j

2 -Apres:
http://yfrog.com/mo89739449j

http://yfrog.com/af57913494j

Sur cette dernier photos, je n'ai pas encore installé le pot d'echappement chromé qui est vraiment un accessoire indispensable pour bien finir l'arriere (surtout vu le prix)

Quelques questions:
1- J'ai un voyant orange avec l'ampoule et un i dedans. Problemes de feux soit disant. Mais j'ai aucun souci à ce niveau. Vous avez des infos?

2- La seconde clé ne permet pas l'ouverture des portes à distance. Est ce un probleme de pile ou c'est normal?

3- A l'arret lorsque je braque en accelerant ou lors d'un demi tour a "l'arret", j'ai un gros bruit avec un leger "tac" au niveau de la direction. Normal? C'est du au DSC? Ou c'est un gros probleme? Je crois que ca vient des roues arrieres.

Merci pour vos conseils. En tout cas je suis ravi de BMW. Je prendrais bien une serie 1 coupé mais la nouvelle de 2011...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par TFA »

Kcrats a écrit :
1- J'ai un voyant orange avec l'ampoule et un i dedans. Problemes de feux soit disant. Mais j'ai aucun souci à ce niveau. Vous avez des infos?

2- La seconde clé ne permet pas l'ouverture des portes à distance. Est ce un probleme de pile ou c'est normal?

3- A l'arret lorsque je braque en accelerant ou lors d'un demi tour a quot;l'arretquot;, j'ai un gros bruit avec un leger quot;tacquot; au niveau de la direction. Normal? C'est du au DSC? Ou c'est un gros probleme? Je crois que ca vient des roues arrieres...
1- As tu bien regardé toutes les ampoules ?

2- Non ce n'est pas normal. Dans un premier temps, essayes de rouler une heure ou deux avec cette clé pour la "recharger".

3- Ben non ce bruit n'est pas normal il faut investiquer...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par PDD »

Pour ton bruit anormal, l'usure des pneus avant et arrière est elle identique? Si non plusieurs membres du forum ont déjà signalé dans ce cas des craquements semblant venir de la boite de transfert.
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par Fred91 »

C'est drole comme les jantes changent radicalement ton X3

Tres sympa ton X3 avec tes modifs , juste ce qu'il faut
K
Kcrats
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par Kcrats »

Merci pour toute vos reponses et vos remarques.
C'est certains que les jantes changent tout, ainsi que les quelques touche de chrome avec les marches pieds et sortie d'echappement. Moi je l'adore comme ca alors que quand je l'ai vu avant modif il etait fade. Bref ces changements sont indispensables à mes yeux...

J'hesite à mettre la grille de calandre toute noir à l'avant mais j'hesite encore. Et apres stoppe. On passe à la remplaçante de ma RS.

Pour mes soucis, je ferais verifier la boite à transfert. Car les pneus sont presque neufs et je n'arrive pas a bien expliquer le soucis, mais c'est assez fort quand meme car tous les passagers l'entendent.

La pile je vais suivre la procedure et pour les ampoules elles sont toutes bonnes oui

Autre chose aussi. Je fais que caler. Je n'arrive pas a m'y faire a cet embrayage. Il faut forcer plus que sur une essence pour que ca parte
F
Fred91
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2010, 00:00

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par Fred91 »

il faut compter combien pour des jantes comme les tiennes ?
K
Kcrats
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par Kcrats »

Je crois que c'est 1700 euros sans les pneus, mais comme je l'ai expliqué sur un autre post, j'ai négocié les jantes pour 0 euros
K
Kcrats
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par Kcrats »

Merci pour l'astuce des clés. Elles marchent enfin.

Pour le reste on verra tout ca plus tard
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par calmos »

Kcrats a écrit :
pour les ampoules elles sont toutes bonnes oui
J'ai eu aussi ce voyant "ampoule" d'allumé.
C'était effectivement une ampoule grillée (feu stop ar)
Depuis son changement (boîte d'ampoule de BMW, d'origine), il s'est éteint.
Vérifie les bien toutes ;) ;)
K
Kcrats
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par Kcrats »

Merci mais je ne vois rien du tout bizarrement
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: My X3 2.0 Confort 2007... Simple mais sympa

Message par calmos »

Kcrats a écrit :
Merci mais je ne vois rien du tout bizarrement
On t'as dit que tu as la voiture la plus fiable de la production actuelle, au contrôle technique
Là, il faut consulter un spécialiste ;)

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter