Un de plus

X6 Première génération de 2008 à 2014
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Un de plus

Message par lirm35m »

bonjour, encore un jour à attendre avant de prendre possession de ce bijou (posterai les photos en début de semaine dans ce thread)
Après avoir hésité avec un X5 40D (délai mi novembre), j'ai saisi l'opportunité d'un véhicule en concession bien optionné (X6/35D exclusive,pack innovation, etc) mais dépourvu de la commande vocale avancée, option oh combien pratique à laquelle je m'étais accoutumé sur mon Q5.
Pensez vous que je puisse le rajouter ensuite sans entrainer une dépense trop lourde?
quel tarif d'assurance payez vous, la maaf me propose 1800 € environ au lieu de 1060 € pour le Q5;
enfin le véhicule a fait l'objet d'un traitement PROTECH , j'ai lu des avis divergents sur la question mais y a t'il vraiment des inconvénients avec la tenue dans le temps
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: Un de plus

Message par PG06 »

Bienvenue !!! Pour info j'étais 16 ans Maaf, en passant Direct j'ai la meme assurance et paye deux fois moins cher. :cheers:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

merci, je vais peut être aller voir ailleurs dès que possible car mon contrat arrive à échéance fin décembre et fait l'objet d'un contrat auto/moto
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
D
DqRk
Membre actif
Membre actif

Message par DqRk »

pour l'assurance Amaguiz.
Fait un devis en ligne 8)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Salut et bienvenue sur le forum, le X6 devient une grande famille sur ce forum !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Je confirme essaie Amaguiz, je suis à 750€/an avec 50% en IDF !

Par contre ils ne prennent pas les versions Exclusive ou individual .... j'ai assuré la mienne en Luxe mais heureusement chez BMW les options en pack sont détaillées comme des options individuelles sur la facture !

:)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

merci, nicodep
effectivement, j'ai vu que les versions exclusive ne passaient pas
finalement j'ai négocié un rabais avec la maaf
je verrais en fin d'année pour une remise en cause de tous mes contrats
bravo pour tes modifs, sais tu si on peux facilement ajouter la commande vocale avancée.
plus que 2 heures avant la livraison , je ne tiens plus en place...... :D
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Trop tôt pour analyser mais je vous livre ici mes toutes premières impressions ; la voiture ne m’a été livrée qu’à 17H et je n’ai pas 80 KM au compteur et je n’avais fait que 4 ou 5 km avec le modèle hybride qui est beaucoup plus lourd et m’avait semblé plus raide en suspensions.
Les bonnes surprises :
• Les sièges confort qui portent bien leur nom
• Le confort de suspension même avec des 20 pouces , bien supérieur à celui de mon ex Q5 beaucoup plus raide
• certaines options comme les portes « soft close » ne figuraient pas mon bon de commande
• la direction très précise et informative bref le « toucher de volant »
Les moins bonnes surprises :
• La position pas tout à fait à mon goût, le volant est trop haut et si je le règle comme je veux soit presque entre mes genoux comme un volant de kart, je n’ai plus les compteurs visibles.
• L’ergonomie de l’idrive moins intuitif que sur les audi, les réglages pour les zooms ou autres paramétrages ne sont pas incrémentés directement sur la roulette centrale mais réclament la touche ok pour être opérationnels
• le bruit des run flat et celui du moteur sont bien plus présents dans l’habitacle à vitesse de croisière ( à vérifier sur les longs trajets)
• Enfin la sono est indigne d’une voiture de ce prix, c’est tout juste acceptable mais ne peut mériter l’appellation hifi pro ; la hifi « de base » de mon ex Q5 était bien supérieure.
• quelques petits pbs de livraison rapide à corriger demain comme le témoin de frein à main qui ne s’allume pas ou la trappe sous tdb restée ouverte avec le câble de test diagnostic maintenance non retenu.
Enfin je vous en dirais plus après le rodage, la voiture est quand même très plaisante à conduire, la lune de miel devrait durer longtemps
U
Upsylon
Débutant
Débutant

Message par Upsylon »

Bienvennue dans notre communeauté d'heureux propriétaires de X6.
Les défauts que tu exposes existent bien (et d'autres que tu découvriras avec le temps), mai c'est une voiture qui donne du plaisir. En prendre le volant ne revient plus à se rendre à un point B mais apprécier les distances..... (c'est mon avis)
Bonne continuation et n'hésite pas à nous donner d'autres impressions et mettre sur le forum d'autres photos
Bonne route.....
z
zab
Débutant
Débutant

Message par zab »

Bel achat...la critique du système audio me fait peur, et tous ces petits pépins sont inacceptables sur une voiture de ce rang.
J'espere que mes oreilles seront indulgentes...un salon roulant sans musique de qualité...c'est dommage.

Concernant ton 'triple 000' sur la plaque, c'est fortuit, ou tu as un combine ? Dommage toutefois...TT sur un BM...ca le fait moyen :lol:

Stefan
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

merci
le TT et les triples 000, c'est bien sûr du photoshop, par contre la plaque arrière montée à l'avant, c'est du provisoire :)
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

Et bien ça y est ... tu l'as !

Je vois que tu as les mêmes premières impressions que celles que j'avaient eues à la prise en mains ... faut dire on devient très difficille en venant d'Audi !
Tu as l'Idrive 1 ? sûr le MMI Audi est nettement plus ergonomique ... et pour la hifi bizarre, sur le miens c'est certes pas à la hauteur d'un BO Audi mais c'est pas trop mal une fois réglé !

Moi ce qui m'avais le plus géné; c'est la qualité des plastiques granuleux 'bas de gamme' du tableau /volant ... changés depuis !

Bonne route ...

SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

nicodep a écrit :
Et bien ça y est ... tu l'as !

Je vois que tu as les mêmes premières impressions que celles que j'avaient eues à la prise en mains ... faut dire on devient très difficille en venant d'Audi !
Tu as l'Idrive 1 ? sûr le MMI Audi est nettement plus ergonomique ... et pour la hifi bizarre, sur le miens c'est certes pas à la hauteur d'un Bamp;O Audi mais c'est pas trop mal une fois réglé !

Moi ce qui m'avais le plus géné; c'est la qualité des plastiques granuleux 'bas de gamme' du tableau /volant ... changés depuis !

Bonne route ...

pourtant vous avez quitté la marque ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

lirm35m a écrit :
merci
le TT et les triples 000, c'est bien sûr du photoshop, par contre la plaque arrière montée à l'avant, c'est du provisoire :)
le 13 est réel ? tu es voisin ? dans quelle concession as tu fait cet achat ?
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :
certains aspects sont mieux chez Audi , d'autres mieux chez BMW
mais cette voiture est "unique"
SCHUTZ a écrit :
le 13 est réel ? tu es voisin ? dans quelle concession as tu fait cet achat ?
aix en P.
temps pourri ce matin et ....grr ça devrait durer 3 jours :)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Ce n'est guère mieux sur Marseille ! pour tout arranger tunnels fermés à cause d'une poignée de c......s en grève : impossible d'arriver jusqu'au bureau donc je bosse à la maison.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

réglé ou pas la sono est vraiment pourri y a pas à dire Audi de base propose un bon System du moins à partir du Q5, A5 et +
Pour ma part cela fait 2 mois que je cherche une pour avoir une bonne Hifi sans succès
nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

SCHUTZ a écrit :
Et bien non justement ! je conduit régulièrement mon autre voiture une Audi A8 et je prends une claque à chaque fois en terme de finition et d'ergonomie, sur une gamme de voiture à plus de 70k€ le X6 est nettement moins bien fini

... par contre c'est clair que le "toucher de route" et l'agrement moteur est nettement en faveur des Bmw ... l'idéal serait un mixte des deux !

nicodep
Membre bavard
Membre bavard

Message par nicodep »

@Evz : Tu as le pack hifi de base il me semble non ?
J'ai le pack 12HP / 205W inclus dans le pack Exclusive ... à nouveau c'est pas un foudre de guerre mai qualité correcte à niveau moyen, c'est sur que dès qu'on pousse un peu ça crache de partout !

E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

L'idrive 2 est tres proche du MMI je trouve. Bcp de progret sur ergonomie a été fait

@nico : je n'ai pas noté de changement niveau qualité entre Ma base et le pack Hifi. Après étude c'est assé Logic car rien n'est ajouter on rajoute juste un block de puissance qui délivre un niveau supérieur. Le resp com de BMW sur Direct8 la même confirme suite aux remarques des journalistes qui indiquaient que l'option était un
peut légère en prestation/prix. En résumer on amplifie une base qui n'est pas bonne. Cependant on joui dun block de puissance séparé qui peut pratique pr l'upgrade post achat.
.

Moi ce qui le surprend le plus c'est que tu as le nec plus ultra dans l'A8 mais tu ne semble pas dégouté de la sono BMW.
Répondre