Retard de livraison

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Retard de livraison

Message par did75 »

Bonsoir à tous

J'ai un x1 en commande depuis le mois de juin qui a été "produit" le 7/10 d'après vin checker. Je savais d'après mon concessionnaire que la livraison aurait un peu de retard et devait initialement être la semaine prochaine.

J'apprends aujourd'hui que la voiture n'est en fait pas produite, que BMW aurait un soucis d'approvisionnement sur l'usine des x1 et mini (pas plus de détail) et qu'ils sont incapables de me donner une date fiable.

Bref, je devrais en savoir plus demain. Par contre je me demande si je suis un cas isolé oui bien s'il y a d'autres personnes dans le même cas de figure.

La config : xline sdrive 18d auto, TO, pack advanced safety, pack simplicity, pack modern family + quelques autres options

Merci pour votre aide/avis
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Retard de livraison

Message par cam75 »

C'est bizzare parce que si tu l'as commandé en juin tu devrais faire partir des premiers livré ?? moi je l'ai commandé le 10 juin il est arrivé a la concession le 29 /09 livraison le 20 /10 . A mon avis ton CC c'est servi de ta ligne commande pour livrer un autre client !? c'est pas clair tout ça :Nul:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Retard de livraison

Message par klawal »

Ca peut être lié à un équipement qui est en rupture, comme le TO par exemple.

Sur l'I3, il y avait au départ d'un problème d'approvisionnement de l'intérieur cuir par ex.


;) :coucou:
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Re: Retard de livraison

Message par did75 »

C'est bien possible... Je suis quelque peu dégouté de ne pas être parmis les premiers livres, mais ceci dit ,à date de livraison du bon de commande était bien fixée au jour de la sortie en France. Il doit bien y avoir eu un problème quelque part, mais quoi... Mystère pour l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Retard de livraison

Message par Shengaorine »

C'est moche ce qui t'arrive Did :x
Tiens nous au courant de la suite
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Retard de livraison

Message par christophe1739 »

Très curieux, j'ai passé commande lundi BMW annonce entre 2 et 3 mois pour la livraison ???

Petite question, c'est quoi le pack modern family ?
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Retard de livraison

Message par cityzen60 »

Comment ont-ils pu te donner un VIN, si ton X1 n'est pas produit :scratch: :scratch:

Bizarre tout de même cette histoire. Désolé pour toi, c'est désagréable comme situation :Nul:
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Retard de livraison

Message par jv05 »

Bonjour
As tu des nouvelles concernant le retard de la livraison ?
J ai commandé le 17 le X1 livraison prévue semaine 53.
Merci
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Retard de livraison

Message par cam75 »

cityzen60 a écrit :
Comment ont-ils pu te donner un VIN, si ton X1 n'est pas produit :scratch: :scratch:

Bizarre tout de même cette histoire. Désolé pour toi, c'est désagréable comme situation :Nul:
C'est simple son VIN à servi a quelqu'un d'autres :scratch:
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Re: Retard de livraison

Message par did75 »

christophe1739 a écrit :
Très curieux, j'ai passé commande lundi BMW annonce entre 2 et 3 mois pour la livraison ???

Petite question, c'est quoi le pack modern family ?
Pack d'équipement comprenant :

402 - Toit ouvrant panoramique
420 - Vitrage calorifuge
4FD - Banquette arrière coulissante
4UV - Tablettes aviation
413 - Filets de séparation du coffre
575 - Prise de courant 12V supplémentaire

Vu que je comptais prendre les 3 premières options, j'ai pris le pack.
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Re: Retard de livraison

Message par did75 »

cam75 a écrit :
C'est simple son VIN à servi a quelqu'un d'autres :scratch:
Non, le vin est toujours le même et correspond bien à ma configuration. En fait, ils ont sortis certains véhicules des chaines de production parce que des pièces sont en rupture. D'après un forum US, il y a un client anglais dans le même cas de figure. Il s'agirait de la caméra de recul... D'après mon concessionnaire, il y a beaucoup de commandes dans ce cas. Je devrais en savoir + samedi. Pour l'instant, pas de délai.
j
jv05
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 17 oct. 2015, 23:45
Voiture : X1 F48 18D XLINE XDRIVE BVA de fevrier 2019

Re: Retard de livraison

Message par jv05 »

OK la tuile
Avatar de l’utilisateur
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: Retard de livraison

Message par jpmd »

@did75,

As-tu des nouvelles pour ta livraison et connais-tu les raisons du retard maintenant ?
Thanks
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Re: Retard de livraison

Message par did75 »

Hello

Je n'en ai eu qu'aujourd'hui, je comptais bien updater le forum ensuite.

Ils me confirment qu'il y a bien des ruptures sur certaines pièces à l'usine sans être capables de confirmer une nouvelle date de livraison. Il y aurait une centaine de commandes concernées en FR.

Je prends mon mal en patience. Après avoir fait un nouveau tour de la concurrence il n'y a rien qui m'attire ou alors ensuite c'est trop gros...

Sur un forum anglais un client affirme que Bmw lui a indiqué être en rupture de caméra de recul, mais ça ne vaut peut être pas grand chose comme info...
Avatar de l’utilisateur
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: Retard de livraison

Message par jpmd »

Cool j'ai la caméra de recul en option
Si toutefois c'est cette pièce qui manque ..
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Retard de livraison

Message par christophe1739 »

Il y en a sur EBay à 7,95 € pour aider :Rouge:
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Re: Retard de livraison

Message par did75 »

Situation débloquée sans que j'ai pu savoir ce qui avait bloqué le véhicule. Livraison mercredi !
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Retard de livraison

Message par Shengaorine »

Super News :bounce:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Retard de livraison

Message par tguillaume »

Ah, bien ça :D

Tu as su garder ton mal en patience ;)

Profites en un max, il paraît que ce X1 est fantastique :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Retard de livraison

Message par Shengaorine »

Je confirme : il est fantastique :lol:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter