j'ai essayé ce matin le tout nouveau Tucson hyundai en version 4x4 2.0CRDI 136 boite méca (essai en vue de remplacer le véhicule de Madame, qui ne veux pas entendre parler de boite auto...) dans sa finition la plus haute, et full options (y en a que 3 possibles, peinture métal, assistances à la conduite et toit panoramique)
et bien, franchement il m'a bluffé...
finition plus que très correcte: qualité des matériaux pas encore au niveau des allemands, mais ajustements du mobilier digne de chez Audi
ergonomie un peu compliquée (plein de boutons...mais bon, amha on doit vite s'y faire: 1 bouton 1 fonction) mais pleins de petites attentions et aspects pratiques, très très bonne habitabilité, confortable, silencieux, sur-équipé avec des gadgets qui n'existent même pas sur ma F34, même en option (sièges ventilés par ex...), un comble pour une caisse qui coûte le double en prix catalogue...
bon, c'est pas un avion de chasse...mais c'est plus que suffisant, la tenue de route est rassurante, le freinage très bon, la boite de vitesse très douce (bien qu'un peu ferme 1ère/seconde)
pour couronner le tout, cet essai je l'ai fait chez mon pote mandataire....moins de 33k€ (près de 40k€ catalogue), çà fait un rapport qualité/prix tout simplement hallucinant...
pas dit que....




