Huile de bva

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Huile de bva

Message par christophe40 »

bonjour a tous
quelle huile mettez vous dans une bva E38?
quelle huile peut-on mettre?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: huile de bva

Message par bob l'eponge »

de l'huile de colza :?:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: huile de bva

Message par christophe40 »

c'est sur que quand on a le q.i d'une huitre on peut pas faire de reponse intelligente
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: huile de bva

Message par bob l'eponge »

monsieurs n'a pas le sens de l'humour... :?:

mais, moi, avec mon Qi d'huitre, j'aurais ouvert la doc de ma voiture, au lieu de chercher un pigeon qui le fasse pour moi....bonne soiree. :D :D
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: huile de bva

Message par christophe40 »

ha ha et si tu n'a pas de doc dans ta voiture ????
ben oui tu va me repondre "j'en achete une " alors les forums ne servent a rien!
enfin je vois que si il y a de l'entraide sur le forum ce n'est pas grace a toi......
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: huile de bva

Message par yopsolo »

Tu fais fausse route christophe40, Bob compte parmi ceux d'entre nous qui n'hésitent pas à apporter leur aide et leur concours.
La plaisanterie et l'humour sont des composantes 'intelligentes' du forum :rabbit:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: huile de bva

Message par bob l'eponge »

merci yop :Alcooliques:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: huile de bva

Message par yopsolo »

La vérité, rien que la vérité... :coucou:
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: huile de bva

Message par christophe40 »

bon ca y est j'ai fait la vidange avec de l'huile de colza comme on me la conseiller.....
merci Bob.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: huile de bva

Message par bob l'eponge »

euh, elle va marcher beaucoup moins bien là..... :D
:welcom: :Alcooliques:

racontes....
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: huile de bva

Message par christophe40 »

pourquoi ??
moi j'y connais rien ... tu me dit , moi je fait...
maintenant si ca casse c'est toi qui paye....
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: huile de bva

Message par yopsolo »

Qui a dit que christophe40 n'avait pas d'humour ... :D
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: huile de bva

Message par christophe40 »

mais c'est pas de l humour ....
j'aurai un bva toute neuve!!
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Huile de bva

Message par stiphan »

Je veux pas défendre qui que ce soit mais ce genre d'info n'est pas écrite dans le manuel de l'auto... Ca serait trop simple.

Mon conseil c'est d'aller chez bmw avec un bidon vide. Souvent ils vendent ces huiles au litre ou déjà conditionnée.
C'est peut être plus cher quoi que, mais on le fait pas tous les jours et là dedans je ne mettrai pas n'importe quoi.

Sinon tu as le site de castrol (en partenariat à l'époque avec bmw) qui donne le nom de l'huile de leur marque.
http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/search

Aller je l'ai même fait pour toi

http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra ... 96-2001%29
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: Huile de bva

Message par christophe40 »

je te remercie sincérement Stiphan :Top:
tout est marquer je ne peut pas me tromper :bounce:
voila une reponse constructive et intelligente !!
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: Huile de bva

Message par christophe40 »

pour repondre a certaines questions
http://www.directlub.com/downloads/dl/f ... bva_d6.pdf
c
christophe40
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 20 sept. 2015, 09:30
Voiture : BMW 640D F13, skoda karoq1,5L, berlingo 2L HDI
Localisation : Mont de marsan

Re: Huile de bva

Message par christophe40 »

de retour ....
apres plusieurs recherche et le temps de comprendre (et oui j ai un cerveau étriquer) comment fonctionne une BVA ,pk cette huile et pas celle là...
je m'oriente sur de la fuchs 5005 ( en equivalence BMW) je vais prendre 5mn pour expliquer mon raisonnement , je suis sur que cela va en aider plus d'un....
ma boite BVA est une 5HP24 qui est sur plusieurs marques est modeles de voitures.....
donc d apres ce tuto j ai la reference constructeur : http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj8_bva.php
donc il suffit de rechercher la reference dans la nomenclature de l huile.... http://www.fuchs-oil.fr/huile_de_boite_ ... e_atf.html
et dans la 3353 elle y est et aussi dans la 5005 qui est de la dextron III (H)
est ce que mon raisonnement est bon??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter