ha ha et si tu n'a pas de doc dans ta voiture ????
ben oui tu va me repondre "j'en achete une " alors les forums ne servent a rien!
enfin je vois que si il y a de l'entraide sur le forum ce n'est pas grace a toi......
Tu fais fausse route christophe40, Bob compte parmi ceux d'entre nous qui n'hésitent pas à apporter leur aide et leur concours.
La plaisanterie et l'humour sont des composantes 'intelligentes' du forum
Je veux pas défendre qui que ce soit mais ce genre d'info n'est pas écrite dans le manuel de l'auto... Ca serait trop simple.
Mon conseil c'est d'aller chez bmw avec un bidon vide. Souvent ils vendent ces huiles au litre ou déjà conditionnée.
C'est peut être plus cher quoi que, mais on le fait pas tous les jours et là dedans je ne mettrai pas n'importe quoi.
de retour ....
apres plusieurs recherche et le temps de comprendre (et oui j ai un cerveau étriquer) comment fonctionne une BVA ,pk cette huile et pas celle là...
je m'oriente sur de la fuchs 5005 ( en equivalence BMW) je vais prendre 5mn pour expliquer mon raisonnement , je suis sur que cela va en aider plus d'un....
ma boite BVA est une 5HP24 qui est sur plusieurs marques est modeles de voitures.....
donc d apres ce tuto j ai la reference constructeur : http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj8_bva.php
donc il suffit de rechercher la reference dans la nomenclature de l huile.... http://www.fuchs-oil.fr/huile_de_boite_ ... e_atf.html
et dans la 3353 elle y est et aussi dans la 5005 qui est de la dextron III (H)
est ce que mon raisonnement est bon??
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute