vidange boite manuel x3 3d

X3 Première génération de 2003 à 2010
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Bonjour a tous ..... 8)

Dans un post précédent, j'avais demandé quel huile il me fallait pour une vidange de boite manuel de mon x3....
J'ai eu la réponse..super MERCI
Maintenant .... :oops: ..j'ai bien trouvé le bouchon de vidange , mais...pas celui de remplissage :suspect:
Qui sait ou il se trouve :study: ...ou alors une illustration ..

Encore merci :Top:
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par oakland86 »

Quand tu es sous la boite face à x3 il se trouve sur la gauche il est identique à celui de vidange tu peux pas le louper il y a rien d autre qui y ressemble
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Justement....j'en ai trouvé 2 qui y ressemble......

Clé de 21 ....il me semble !!!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par oakland86 »

Si tu as trouvé celui de vidange, celui de remplissage est le même, en alu normalement ( attention au serrage c'est très fragile! J'ai casse le mien lors de la dernière vidange) il y a un joint torique sur chaque. J ai un doute sur 21 pour moi il me semble que c'était des clefs allen mais je suis plus certzin
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Celui de vidange facile a trouver ....le + bas ..
Mais le remplissage, j'en ai 1 de chaque coté !!! !bizzare ....!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par oakland86 »

Effectivement!!!! Bizarre! Tu peux faire une photo?
Après pour moi cest à gauche quand on est face à la voiture!
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Je fais cela le we prochain .....dimanche , je ne " bricole" pas .....lol....
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par oakland86 »

Lol! Tu as bien raison! Tu as pris quoi comme huile?
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Huile pour boîte de vitesses FEBI BILSTEIN 40580
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par oakland86 »

Lol je ne savais même pas que febi faisait de l'huile! Pourquoi tu n'as pas pris de l'huile d'un fournisseur classic?
Motul, castrol?
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Elle vient de chez Webdealauto ....la boite de transfert en a déjà ds l'estomac !!!!
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par stiphan »

Si ça peut t'aider :)
(source TIS pour un 3.0d boite méca)

Image

Par contre, une interrogation pour ma culture... Pourquoi vidanges tu ta boite de vitesse ?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par oakland86 »

Ca c'est cool! Tu chopes ces images ou? J'en veux!!!!
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Super nikel ........ :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Je vidange ma boite par.....respect de la mécanique !!!!!
J'arrive a 200.000 km....cela lui fera pas de mal !!!
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par stiphan »

A 200 000km je peux comprendre. J'ai déjà vidangé des boites auto mais boite méca jamais. Tant que les vitesses passent bien je fais confiance à leur étiquette "lifetime".

Les sources proviennent de TIS, il y a des versions en ligne.
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Alors, vidange de la boite faite .... :D
Une particularité......l'odeur.....mais alors elle pueeeeeeee....c'est horrible....et ,....elle etait...noir !!!!
D’après certaine source...contenance 1.5 l ...j'en ai enlevé environ 1.7 l.....et quand j'ai refais le niveau ....j'en ai remis ...1.7 , et cela ne déborde pas par le bouchon de remplissage ....
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par stiphan »

Tu dois avoir un soucis avec ton clavier... C'est des questions tes ponctuations quadruplées !?

Normalement tu as une boite : GS6X53DZ - TJGB

Image

Le bouchon de remplissage n'est pas un bouchon de niveau.
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Non , ce n'est pas des ponctuations....
Je suis sur de ce que j'ai enlevé , et de ce que j'en rempli ....
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: vidange boite manuel x3 3d

Message par gilles25370 »

Finalement, ce matin , j'ai enlevé 0.2 l d'huile !!!!!ainsi j'ai exactement 1.5 l dans la boite .....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter