C'est bien avant les -3° que les S&S est inhibé. Ça doit être aux alentours de +5°(dans le sud j'ai le cas, en hiver, avec des T° supérieures à 0°) et supérieur à +30°(cette dernière valeur est dans la doc, la première non). La température de l'habitacle prime sur tout, donc il est rare que le moteur reste coupé plus d'une à deux minutes.
Si tu utilises l'Auto-hold du frein de park (même en l'activant après l'arrêt automatique du moteur), tu n'auras plus qu'à appuyer sur l'accélérateur. Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour jauger l'enfoncement de la pédale (le moteur démarrant pendant que tu appuies, selon l'enfoncement que tu as mis, les démarrages se font en peu violemment les premières fois).
Si tu quittes la position D le moteur redémarre. Le S&S n'est pas activé en mode Sport et/ou position DS (a confirmé, il me semblait l'avoir lu dans le driver's guide et vécu, mais je ne retrouve plus le nota), ou si le HDC activé , s'il y a manipulation ou un fort braquage du volant. Également après une M-Ar ou si la ceinture du conducteur est débouclée ou le capot moteur ouvert.
A priori aussi dans une circulation en accordéon (j'ai pas eu le cas, ça doit dépendre de qui joue de l'accordéon

)
Le coup du frein pour empêcher la coupure automatique, j'ai essayé, ça n'a jamais marché.
Pour mon usage le S&S me convient sauf aux "Cédez le Passage" des croisements et surtout ceux des rond-points, Grrrrr.