340i commandée

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Inscription : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

une question aux possesseurs de série 3 LCI : j'ai baissé au maximum les appui têtes avant et vous avez pu constater qu'ils sont plus haut. J'aimerais qu'ils viennent se poser sur les dossiers des sièges comme je pouvais le faire sur la E90.
Est ce possible de les baisser complètement.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 340i commandée

Message par P@t »

:coucou: nico,je regarderai demain sur la mienne (là je rentre de l'entraînement et suis cassé) ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: 340i commandée

Message par greg_p »

Impossible sans declipser le petit bout de plastique de la tige ou il y a pas le blocage. Je me suis renseigner parce que ma femme a eu le soucis lors de l'essai... Je connais pas la raison, c'est très nul d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 340i commandée

Message par P@t »

Comme promis, appuie-tête baissé à fond

Ce que j'aurais aimé aussi, c'est un peu plus de latitude dans l'inclinaison de cet appuie-tête vers l'avant

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 340i commandée

Message par captaincook »

:coucou:

J'ai regardé aussi ce matin mes appuies tête.

Effectivement, au plus bas, les tiges restent sorties d'environ 3 à 4 cm.

Mais compte tenu de leur épaisseur dans leur partie basse et le fait qu'ils peuvent s'incliner vers l'avant, ça me semble parfaitement logique.

S'ils descendaient en contact avec le haut du dossier, il faudrait les remonter légèrement avant de pouvoir les incliner.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: 340i commandée

Message par greg_p »

D'un point de vue ergonomique c'est assez naze puisque pour les personnes trop petit, c'est la partie haute du crane qui vient s'appuyer contre la partie très penchée vers l'avant de l'appuie-tête, et cela force la tête a se pencher en bas. Alors que si l'AT avait pu aller jusqu'en bas, il n'y aurait pas de soucis. Et l’opération est possible, il faut de-clipser délicatement le cache plastique sous une des 2 tiges, et appuyer sur les 2 cote du système de verrouillage pour le faire descendre.
Avatar de l’utilisateur
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Inscription : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

hello,
merci à tous pour vos réponses et vos photos.
Je pensais pouvoir le descendre au niveau du siège comme sur l'ancienne.
comme dis yo' ce n'est pas très ergonomique pour les personne de petite taille et pas très esthétique également.Dommage
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 340i commandée

Message par captaincook »

:coucou:

Oui, mais à l'arrière, ils se s'inclinent pas.

Ceux que j'avais sur les sièges confort de mes E60 étaient vraiment très agréables, avec un réglage électrique de la hauteur et la possibilité de modifier le profil de l'AT manuellement.

Mais ça, c'était avant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: 340i commandée

Message par gigiel13 »

C'est ce que j'ai sur ma 5 et c'est vraiment très pratique.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Inscription : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

l'appui tête se règle électriquement en hauteur?
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: 340i commandée

Message par gigiel13 »

C'est ca...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Inscription : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

la classe
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 340i commandée

Message par SCHUTZ »

J'avais ça sur les sièges confort de mes deux X5 : amusant mais ça sert une fois lors de la livraison de la voiture..... et après plus jamais (car je suis le seul utilisateur de la voiture ;) ).
Avatar de l’utilisateur
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Inscription : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Salut à tous,
ouf , j'ai enfin récupéré ma voiture après 15 jours d'immobilisation pour des vitres cassées. 10 jours pour recevoir les vitres de Strasbourg, un problème d'intendance entre l'assureur et l'expert , le 11 novembre dans tout cela en plus . Et au moment de reprendre la route , blocage de la ceinture de sécurité. Impossible de la déverrouiller. , retour au garage, personne dehors, impossible de sortir de la voiture , appel au standard du garage qui ne comprend rien et enfin un client qui sort et à qui j'explique que ma ceinture est bloquée et lui demande d'appeler une personne du sav. Avant de couper la ceinture , au bout de 15 mn d'effort, la ceinture se déverrouille, le verre à l'intérieur du pédoncule et bloquant la boucle s'est certainement fragmenté. Du coup , j'ai du laisser la voiture une journée de plus le temps de recevoir le pédoncule de tigery. récupération ce matin, et le m'aperçois que le plastique de bas de caisse est bien rayé.
Et oui, pour changer le pédoncule , il faut sortir le siège et bien entendu le gars a rayé le plastique avec les glissières .
Au début le gars a essayé de me faire comprendre que c'était les bouts de verre mais le chef d'atelier est intervenu en présentant ses excuses et à changer la pièce en la prélevant sur un véhicule neuf. Comme quoi il faut bien tout vérifier, car il suffit de partir et de revenir le lendemain et c'est pour notre pomme.
enfin, heureux de l'avoir récupérer, je n'en pouvais plus. Directement en sport + et tant pis pour le rodage, il fallait que je me console.
Fin de l'épisode
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 340i commandée

Message par P@t »

:cheers: nico, le plaisir à son volant te fera oublier rapidement ces désagréments
ENJOYED
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 340i commandée

Message par captaincook »

:coucou:

Content pour toi, Nicolas, que tu aies enfin récupérer ta voiture.

J'imagine un peu la situation ubuesque où tu t'es retrouvé bloqué dans ta voiture, par le blocage de ta ceinture et devant la concession sans que personne ne vienne t'aider.

Heureusement qu'il n'était pas 19h ou 19h30.

C'est long, une nuit entière, même dans une 340i.

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 340i commandée

Message par Thomas »

Bonne nouvelle, te voila de nouveau au volant de ta belle blanche :vroum:

J'imagine la situation cocasse en étant coincé dans la voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: 340i commandée

Message par cedric85 »

Heureusement que tu ne soit pas reste coincé dans ton auto dans une situation bien plus grave! J'ai depuis quelques mois toujours un coupé ceinture dans la voiture...Il servira sans doute jamais, mais c'est toujours rassurant.

Profites à nouveau de ton bolide! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
nicolas54
Membre actif
Membre actif
Messages : 418
Inscription : 16 juil. 2015, 22:12
Voiture : F30 340iA M Sport

Re: 340i commandée

Message par nicolas54 »

Merci à tous pour vos commentaires.
en rentrant , je viens d'apprendre que la porte de garage ne fonctionne plus. Nous voilà à nouveau avec une porte ouverte pour quelques jours y compris la nuit.
cedric, ou as tu acheté ton coupe ceinture, ça peut toujours servir.
na101, nous sommes dans une toute petite ville , zone pavillonnaire et pour la première fois ils ont construit une zone résidentielle ou j'ai acheté cet appartement et rien n'est box able. Du coup ils s'en donnent à coeur joie et je viens d'apprendre que la police a arrêté lundi soir sur la place principale des jeunes cagoulés munis de valises et manivelles.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 340i commandée

Message par Thomas »

Pour couper les ceintures et casser les vitres (aie ça va te rappeler de mauvais souvenirs ...) j'ai un RescueMe
http://www.norauto.fr/produit/porte-cle ... 68368.html

J'en vendais à un moment via le forum.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter