Personnellement je n'aime pas cette video, qui apporte beaucoup d'informations fausses
- Repartition
instantanee du couple entre l'avant et l'arriere, de 0 a 100% (4mn36) - c'est faut évidemment, on y reviendra ...
- Reaction instantanee [...] en moins de 1/10ieme de seconde (4mn 45)
Hoax, legende et mauvaise fois (Sarko sorts de ce corps!!!)
1) la répartition du couple est de 50% arriere au minimum et 100% au max - et non pas jusqu’à une configuration de traction exclusive, soit "0% a l'arriere, et 100% a l'avant" car cette configuration est impossible
2) pour etre precis, le
temps de reaction du servo de commande de BT est en effet de 1/10ieme de seconde... oui! mais uniquement
pour qu'il commence a bouger!! A ce moment precis, la répartition de puissance n'a pas encore change...
il faudra ajouter au 1/10ieme de seconde
une bonne seconde (voir plus) pour que le servo de BT change totalement de position/configuration et donc, la répartition de couple...
(on notera que le servo ou systeme de commande de BT est plus rapide sur un X3 apres facelift. j'ai teste la semaine derniere, je vous le confirme, ca reagit plus vite, le servo fait pas le meme bruit et travaille moins longtemps)
Essayez donc de rouler un peu vite sur un dos d'ane, et écoutez la BT réagir ... mesurez la distance parcourue sur laquelle on entend le servo faire du barouffe!!
Je ne critique pas le systeme X, je dis juste qu'il faut relativiser un peu quand même, et pas tout prendre comme "argent comptant" ...
En comparaison, un différentiel central mécanique et classique réagit instantanément, lui, pour le coup.