Questions sur ma nouvelle acquisition

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

Salut à tous!

Nouveau possesseur d'un X3 E83, je me pose quelques "bêtes" questions sur l'engin et comme j'ai fait des photos pour ma présentation, je vais en profiter pour vous les poser :D

Premièrement, mon échappement est dirigé vers le bas! Je trouve ça tellement moche... Y a t'il une raison particulière ou je peux remplacer cette partie?

Image

Ensuite, mon volant est abimé, je ne suis pas maniaque mais c'est le seul truc abimé dedans et du coup je ne vois que ça (ce qui n'est pas pratique en roulant :) )

Image

Autre question, la voiture à un peu plus de 200k kms au compteur et j'aimerai faire une reprog moteur. Certain d'entre vous ont ils déjà fait ça avec autant de kms? Les risques?

Voila, je vous avais dit que c'était des bêtes questions... :roll:
Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par gigiel13 »

Salut. Coudé vers le bas , l'échappement indique que c'est la version sans FAP. (avant 2006 , je crois). Ton volant souffre du mal chronique sur ces version : la pelade..... :D Tu peux changer l'insert pour une quarantaine d'euros environ. Quand à la reprog , vu le kilométrage , je te le déconseille.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

C'est déjà une excellente nouvelle que je n'ai pas de FAP! J'ai eu tellement de soucis avec ce truc sur un autre véhicule...
Du coup je ne peux pas changer la sortie je suppose, sous peine de me faire refuser au test CO?

Pour le volant je vais regarder après ça, c'est origine BMW ou il y a des produits valable ailleurs?

Et pour la reprog, je me tâte...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par BURN »

Hello,

Pour ton volant, si tu es soigneux et minutieux, tu peux tenter de lui appliquer une couche de PlastiDip en bombe (une 15aine d'€) tu pourras même lui mettre la couleur que tu veux, pourquoi pas rose? :D
Après le plus compliqué sera de bien protéger l'ensemble du tableau de bord et les parties à ne pas peindre. Mais bon cela s'enlève facilement et peut permettre quelques erreurs de manipulation.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par gigiel13 »

Tu peux couper ta sortie juste avant le début du coude et ajouter une sortie droite que tu trouves en accessoire. Je crois que certains l'ont fait à l'époque.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

BURN a écrit :
Hello,

Pour ton volant, si tu es soigneux et minutieux...
Et donc, vous avez un lien pour acheter un insert de meilleure qualité que celui bmw? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

gigiel13 a écrit :
Tu peux couper ta sortie juste avant le début du coude et ajouter une sortie droite que tu trouves en accessoire. Je crois que certains l'ont fait à l'époque.
Oui je viens de voir dans les tutos, c'est tentant et ça n'a pas l'air trop compliqué...
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par BURN »

: Mouhah: Non désolé, je n'avais que cette proposition en stock.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par captaincook »

Sohaby a écrit :
Et donc, vous avez un lien pour acheter un insert de meilleure qualité que celui bmw? :lol:
:coucou:

A l'époque, BMW remplaçait les volants affectés de ce défaut sous garantie (enfin parfois il fallait insister un peu).

Mais je doute qu'il acceptent de le faire pour le tien, compte tenu de son âge.

Par contre, je pense que tu peux remplacer l'insert concerné par une pièce neuve d'origine BMW qui normalement n'est plus affectée par ce défaut.

Voir ici :

http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 2/32_1465/

Repère 2.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

Super, merci Captain!

Tiens ça fait plusieurs fois que je vois passer ce lien pour les pièces, c'est un peu la bible c'est ça?
C'est les accessoires dispo uniquement chez bmw donc j'ai juste à commander le numéro de pièce et c'est parti?

Je me suis jamais vraiment intéressé à tout ça, faut dire que comparé à mon ancien véhicule j'ai un peu l'impression d'être dans une soucoupe volante ici :lol:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par bob l'eponge »

tu peux tranquillement changer ta sortie.

la seule incidence sera que tu vas avoir plus de suies sur l'arriere du vehicule.

pour le ct, il y a de grande chance qu'ils ne le remarquent meme pas, et quand bien meme, ce n'est pas interdit.

et pour le test co, ben ca n'a aucun rapport. :D
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

Ok je m'attaquerai à ça quand j'aurai trouvé mon bonheur alors.
Merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par captaincook »

Sohaby a écrit :
Super, merci Captain!

Tiens ça fait plusieurs fois que je vois passer ce lien pour les pièces, c'est un peu la bible c'est ça?
C'est les accessoires dispo uniquement chez bmw donc j'ai juste à commander le numéro de pièce et c'est parti?
:coucou:

Il y a aussi ce lien ci :

http://www.realoem.com/bmw/select.do

C'est le même contenu mais parfois présenté légèrement différemment.

Les pièces référencées sur ces sites se retrouvent évidemment sur les bases de données du concessionnaire, mais en cas de différences, c'est celles du CC qui fait foi.

Quant aux tarifs qui figurent en face des pièces référencées, ils restent indicatifs, normalement HT et hors MO.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

Que dire si ce n'est... Re-merci Captain :Moderateurs:

Sans vouloir abuser, l'un de vous sais me dire à quoi correspond le voyant 4x4 dans le cadran du compte tours?
Car il s'est allumé 2 secondes après avoir pris un casse vitesse et mon coeur s'est arreté de battre :roll:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par bob l'eponge »

prévois un entretien de ta boite de transfert ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par creatom »

Salut!

Le voyant 4x4 qui s'allume c'est si il y a la BT qui se met en route (sur un ralentisseur notamment)
rien d'anormal (tu vas lui foutre la petoche Bob! )
ca arrive si tu glisses aussi (si tu va faire le clown sur un morceau de terrain glissant, tu vas voir ton TDB qui va s'allumer comme un sapin de noel)


:coucou:

PS: une vidance de la BT c'est bien aussi, a 100 000 km, et tout les 60 a 80 000km apres ca. Ce qui normalement implique que la vidange de BT a ete faire deja 2 fois - si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire faire au plus vite - chez bosch ou un garagiste qui se debrouille un peu :study:
Dernière modification par creatom le 02 déc. 2015, 09:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

Bob je te hais :lol: :lol:
Merci pour l'info Creatom!

Je vais essayer de dénicher le manuel en FR ça m'aidera car en flamand c'est impossible à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par creatom »

Reflexion faite, Bob a raison, a 200 000 km,
va tout de meme faire vidanger la BT

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition

Message par Sohaby »

J'ai trouvé le sujet quI traite de la vidange, je vais m'y attaquer :)

Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter