Fonctionnement de nos Série 5 F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Savez vous comment sont équipées nos jantes pour les capteurs de pressions?
J'ai pas de capteur à l'intérieur de la jante et pas non plus sur la valve?
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par Aminem »

Sur mon x3 de 2011, pareil pas de capteur. J'ai compris que c'est le système d'ABS ou ESP :oops: qui calcule les rotations par roue.
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Je viens de voir qu'il existe des capteurs dans l'ABS qui calculent la circonférence, c'est pour cela que j'ai seulement l'alerte de crevaison et pas les pressions en bars par roues.
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Autre chose j'ai trouvé des jantes identiques au miennes sur le bon ...., équipées en run flat peut on démonter les run flat pour les remettre à nouveau sur d'autres jantes, vu que le flan est super dur ?
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Bon je pense que oui c'est comme si elle on monté et démonté plusieurs fois des pneus taille extra basse. C'est pareil avec les flans super durs.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par captaincook »

:coucou:

Attention, autant il est possible de monter des pneus non RF sur des jantes RF, autant l'inverse est fortement déconseillé.

Les jantes RF ont un profil spécifique qui ne se retrouve pas sur les jantes classiques et en cas de perte importante de pression, une jante normale maintiendrait mal un pneu RF, avec risque de déjantage.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
c
christ77
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 19 nov. 2015, 12:14
Voiture : 530 D Xdrive F10

Re: Fonctionnement de nos Série 5 F10

Message par christ77 »

Oui je sais bien, s'était pas ça m'a question. Combien de fois pont on démonter et remonter un pneu RF sur une jante RF?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter