Moi je te répondrais que pour la re programmation, j'ai fait pas mal de recherche et mon choix final va se reporter sur la reprog via Schiftech Luxembourg qui m'a écris ça:
---------------------------
Bonjour Monsieur,
Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations concernant la préparation moteur de votre véhicule.
Voici le résultat obtenu après reprogrammation :
BMW 430d:
Origine : 258 ch / 560 Nm
Reprog : 310 ch / 650 Nm
Les gains annoncés ici sont une moyenne basse que nous sommes certain d'obtenir à partir du moment où le véhicule est en bonne condition.
Concernant la détection en concession, la préparation peut être visible en cas de problème sur le véhicule.
Notre garantie de 5 ans software vous permet de remettre le véhicule d'origine avant le passage en concession en cas de soucis afin de ne pas prendre de risques, la seule contrainte que vous avez est de nous contacter avant le garage si tel était le cas.
Le kilométrage n'a pas d’importance tant que les entretiens ont toujours bien été respectés et que le véhicule est en bonne condition.
Ce sont des moteurs que nous connaissons très bien et que nous préparons régulièrement, je peux vous rassurer quant à la fiabilité après augmentation de puissance.
Afin de développer une cartographie personnalisée pour votre moteur, la durée de l'intervention sur le véhicule est estimée à 2h30 et comprend les services suivants :
- Différents passages sur banc de puissance (avant et après préparation);
- Reprogrammation sur mesure par un ingénieur motoriste;
- Garantie des performances annoncées;
- Diagnostique complet;
- Essai routier;
- 5 ans de garantie software;
- 1 semaine satisfait ou remboursé;
- Photo de votre véhicule;
- courbes de puissance remise sur papier et sur clé USB;
- Un auto-collant ShifTech personnalisé.
---------------------------
J'avais également regarder pour un boitier qui me paraissait être une bonne solution également mais beaucoup de soucis en cas d'accident si on n'a pas la possibilité d'aller l'enlever ..
Après à toi de voir.
Pour moi ce sera CARGRAPHIC + Schiftech !
Pour info CARTOGRAPHIC est en train de faire es essais avec AC SCHITZER pour sortir un aérateur arrière compatible avec leurs sorties à 4 embouts, dixit le poseur Allemand.