BMW 435 D pack M

BMW 4xx première génération
d
de_mo
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 435 D

Re: BMW 435 D pack M

Message par de_mo »

Salut! Je suis nouveau et suis avec grand intérêt votre discussion. Je prévois également de modifier la sonorité de ma 435d mais une chose me retient... la garantie. J'ai une garantie de 4 ans et mon concessionnaire me dit que cette dernière saute si on modifie le modifie. Par contre, il y a quelques mois, bmw parlait de sortir un échappement sport pour diesel, active sound, inspiré de la i8. Mon concessionnaire me confirme l'info et me dit que c'est prévu pour fin décembre. Deux avantages / un gros défaut : l'échappement m Perf maintient la garantie! Le prix !! Etonnement, il ne couterait que "1600€" environ mais... double sortie latérale, pas de sortie facon 435i!!!! Vraiment dommage pour ce dernier point...
d
de_mo
Débutant
Débutant

Message par de_mo »

J'en profite également pour vous poser une petite question... Existe t il un moyen de reprogrammer la voiture de manière à ce que ce soit indétectable chez bmw? Toujours question de garantie...
m
mickey01
Membre
Membre
Voiture : BMW 435D

Message par mickey01 »

Ben non, l'échappement CARGRAPHIC se voit, déjà à l'arrière par sa double sortie droite gauche et dès que tu passes sous la voiture.
D'autre part, je ne vois pas trop en quoi ils pourraient se dédouaner de la garantie constructeur, sachant que le montage n'a aucune influence sur l'auto elle même. Le branchement étant effectué sur le port bus et sur l'alimentation 12 V de la voiture. Par contre, il est clair que si ils se mettent à vendre ce système, ils vont te dire que tous les autres font sauter la garantie.

1 600 € en remplacement de l'échappement d'origine, c'est cohérent, sachant qu'il n'y a, dans ce cas, que le boitier de gestion électronique et le HP. L'échappement CARGRAPHIC est en double sortie en inox avec une finition qui n'a rien à voir avec l'échappement d'origine, mais si c'est juste pour le son cela suffit.

Quand j'avais acquis ma 1ère 335D coupé, on m'avait aussi raconté, en concession, que si je remplaçais mes pneus runflat par des classiques, ça faisait sauter la garantie !!! mdr

A+
s
seb54
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 120D Xdrive

Message par seb54 »

Moi je te répondrais que pour la re programmation, j'ai fait pas mal de recherche et mon choix final va se reporter sur la reprog via Schiftech Luxembourg qui m'a écris ça:

---------------------------
Bonjour Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations concernant la préparation moteur de votre véhicule.
Voici le résultat obtenu après reprogrammation :

BMW 430d:

Origine : 258 ch / 560 Nm
Reprog : 310 ch / 650 Nm

Les gains annoncés ici sont une moyenne basse que nous sommes certain d'obtenir à partir du moment où le véhicule est en bonne condition.

Concernant la détection en concession, la préparation peut être visible en cas de problème sur le véhicule.
Notre garantie de 5 ans software vous permet de remettre le véhicule d'origine avant le passage en concession en cas de soucis afin de ne pas prendre de risques, la seule contrainte que vous avez est de nous contacter avant le garage si tel était le cas.
Le kilométrage n'a pas d’importance tant que les entretiens ont toujours bien été respectés et que le véhicule est en bonne condition.
Ce sont des moteurs que nous connaissons très bien et que nous préparons régulièrement, je peux vous rassurer quant à la fiabilité après augmentation de puissance.
Afin de développer une cartographie personnalisée pour votre moteur, la durée de l'intervention sur le véhicule est estimée à 2h30 et comprend les services suivants :
- Différents passages sur banc de puissance (avant et après préparation);
- Reprogrammation sur mesure par un ingénieur motoriste;
- Garantie des performances annoncées;
- Diagnostique complet;
- Essai routier;
- 5 ans de garantie software;
- 1 semaine satisfait ou remboursé;
- Photo de votre véhicule;
- courbes de puissance remise sur papier et sur clé USB;
- Un auto-collant ShifTech personnalisé.

---------------------------

J'avais également regarder pour un boitier qui me paraissait être une bonne solution également mais beaucoup de soucis en cas d'accident si on n'a pas la possibilité d'aller l'enlever ..
Après à toi de voir.
Pour moi ce sera CARGRAPHIC + Schiftech ! :D
Pour info CARTOGRAPHIC est en train de faire es essais avec AC SCHITZER pour sortir un aérateur arrière compatible avec leurs sorties à 4 embouts, dixit le poseur Allemand.
d
de_mo
Débutant
Débutant

Message par de_mo »

En ce qui concerne la reprog, j'avoue que je n'accroche pas avec l'approche de Shiftech. Par contre, ils ont eu la franchise de me dire que la reprog sera de manière certaine détectée en concession. Je comptais peut-être opté pour un boitier additionnel, comme Abt sur Audi VW, il suffit de le débrancher et de rouler 100km pour effacer une mémoire secondaire qui enregistre les paramètres des 100 derniers kms. Pour ce qui est de l'assurance, pour ma part, pas de changement de prix car je reste dans la même catégorie de puissance.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

As-tu demandé à bmw? Ils proposent normalement qq ch, certes moins puissant et plus cher, mais légal et qui permet de garder la garantie, ce qui est quand même un gros plus quand tu achètes une bmw neuve. cela doit être fait avant l'immatriculation.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je crois qu'il n'existe pas de Kit MPPK pour le 35d. A vérifier.

MPPK = M Performance Power Kit
s
seb54
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 120D Xdrive

Message par seb54 »

J'ai regardé pour le kit performance m mais 280ch et 600nm pour un budget à mon avis pas donné quand tu passe par bmw directement... Ça a juste l avantage d'être officiel c'est vrai.
Maintenant quand je vois toutes les voitures préparées par shiftech comme la m4 dernièrement qui est encore sous garantie constructeur, je me dis qu'ils savent ce qu'ils font.
Je continue quand même à regarder les solutions envisageables en sachant que je vais garder la voiture 3 ans et faire à peut près 120 000 kms. Il n'y a pas de raison d'avoir des soucis d'ordre mécanique.
À méditer :D
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Seb54 a une 430d. Effectivement,cela n'existe pas pour la 3,5d (demande cet été lors de la commande de la mienne). Dommage...
d
de_mo
Débutant
Débutant

Message par de_mo »

Effectivement sur une 435d Bmw ne propose rien. Personnellement, je parcours presque 40.0000 kms par an donc je veux avoir l'esprit tranquille. Certain propose un boitier additionnel, apparemement indétectable, je pense m'orienter vers cette solution.

Petite parenthèse : cela fait un mois que j'ai la voiture et, pour une 4RM, je la trouve joueuse quand même!! :bounce:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

La solution la plus simple pour avoir l'esprit tranquille est de ne pas modifier son auto. 313 chevaux, c'est déjà pas mal... Je viens seulement de finir le rodage de la mienne, je commence à appuyer un peu, on a finalement assez peu l'occasion d'utiliser cette puissance, surtout en conditions hivernales.

Sinon, la solution que j'envisageais, était de faire modifier la mienne chez des préparateurs allemands genre Hartge ou Schnitzer. Comme les préparations sont homologués TUV, il est facile de faire modifier la carte grise et signaler l'update à l'assurance (à Luxembourg). Seulement, je suis en LLD et c'est en principe non autorisé... Donc, pour le moment, pas de modifications....
0
078334
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Message par 078334 »

Super boulot, et super résultat, il n'y a rien a dire.
BRAVO
le prix ?

Perso,
j'ai voulu donner un petit look sympa à ma 435D MS
pas facile, car j'ai attelage et il n'y avait pas beaucoup de place...
mais je m'en suis sorti pour moins de 80€ !

Désolé, on fait ce que l'on peut !
:oops:

[Image]

Image

Image

Image
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Très sympa, le résultat. J'aime.

J'imagine que les diamètres et l'épaisseur des tubes sont les même que ceux d'origine.

Je n'ai que 3 questions.

Où l'as tu acheté, sur quoi l'as tu fixé et comment as tu fini la découpe du PC pour que ce soit propre ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
0
078334
Membre actif
Membre actif

Message par 078334 »

a noter que j'ai fait un gabarit en carton fin , par rapport au coté gauche et que j'ai retourné par symétrie pour faire le tracé coté droite
pour la finition de la découpe , à la lime demi-ronde, puis toile.

2 embouts (même diamètre bien sur) acheté chez autobacs

fixation, pour rendre solidaire les 2 embouts par 2 vis :
avec un écrou entre les tubes pour ne pas qu'ils se touchent
et en respectant un décalage de 2 cm (car les sorties ne sont pas alignées , mais suivent la courbure du parechoc)

ensuite fixation d'une pate en feraille que l'on peut trouver dans le commerce
(ajourée en son centre, elle permet un réglage et facilité sa fixation sur une vis existante sous la voiture)
+ ajout d'un gros fil de fer , apres la pose, pour rigidifier l'ensemble. ça tient bien.
d
de_mo
Débutant
Débutant

Message par de_mo »

Est ce que c'est une impression ou ils ont l air de pencher un peu vers le haut? Perso je pense opter pour une sortie 435i en changeant la valence car apparemment l active sound que bmw ca proposer ne sera proposer qu'en double sortie latérale. Et je prefere le look au son... Enfin je crois ... Lol
0
078334
Membre actif
Membre actif

Message par 078334 »

Non pas d’inquiétude, on y voit que du feu ...
ils sont vraiment très ressemblants et il faut être expert ou se pencher sous la voiture pour voir que c'est des fausses sorties.
sauf :
quand il fait froid ! on voit que ça sort que d'un coté.

Pour 80€, franchement je ne regrette pas du tout.
Mais j'ai longuement réfléchit et gratté la tête, avant de découper mon pare-choc !!! (voiture de 6 mois)

Au prix d'achat, c'est quand même dommage que BMW ne fasse pas une sortie de chaque coté., alors que plein de constructeurs le font sur des voitures ordinaires... (Laguna, etc...)

Ainsi que "copier" l' AUDI SQ5 !
j'ai eu un X3 313cv SD , mais le SQ5 à même puissance avec plusieurs sorties avec un son extraordinaire. ( il n'y a pas photo)
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Salut les passionnés,

après pas mal de temps d'absence à cause de mon job, ce qui m'a aussi quelque peu empêché de faire évoluer ma bête, je reprend un peu de temps pour m'occuper des dernières modifs et vous les présenter.

On va commencer par les roulettes et ce sera donc des jantes M4 Concept ( je les ai vues sur la M4 Concept et .... j'ai craqué ), les mêmes que les M4 en 19', mais là c'est du 20' avec des pneus conti supersport non runflat ( vu la hauteur du pneu et comme me l'avait conseillé Gribouille, j'ai pas envie d'avoir trop mal aux fesses ).

De profil, ça va, ça fait pas flanc tendu, j'avais un peu peur car c'est du 9.5 à l'arrière

Image

De face, mais elles sont pas nettoyées, les photos ont été faites par mon vendeur juste après le montage du pneu

Image

et là une M4 d'un de ses amis avec pour se rendre compte du résultat, une tuerie !

Image

Bon, elles arrivent en début de semaine prochaine, je prie juste pour que ça passe car entre le 9.5 et l'ET à 37 au lieu de 47, il est clair que je ne vais pas être loin du bord de l'aile :affraid:

Je vais essayer de profiter du week-end pour faire mes étriers en bleu Motorsport

Après il ne me restera plus qu'à trouver les bons ressorts pour la rabaisser un peu, pas trop peu, mais pas trop non plus que ça ne fasse pas kéké ! :shock:
Si quelqu'un à l'info sur le bon kit ressort, je suis preneur.

Et la dernière hésitation pour passer le toit en noir .... ou pas !

Je vous ferai des photos quand les jantes seront posées.

Ah,au fait, je suis toujours aussi dingue du son de l'échappement, cette mélodie .... et dire que c'est un diesel ..... mais qui envoie graaaave ! :Rouge:

A+
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

:coucou:

Tres belles jantes qui contrastent parfaitement bien avec l'Alpinweiss ! :Top:

S'agissant du toit noir, je trouve très réussies les autos (de la famille) de Kelkiff qui en sont équipées en covering. Pour ton kit suspension, j'en ai vu chez Hartge (-30mm) et chez AC Schnitzer (-15/20 mm à l'avant et -5/10 mm à l'arrière), par contre au niveau tarif ca pique un peu :silent:
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Bon, ben j'ai bien bossé ce week-end et j'ai de magnifiques étriers bleus MSport maintenant. :Top:

Les jantes arrivent normalement demain et, si j'arrive à avoir un peu de temps, elles seront montées demain soir, je ferai des photos.

Les ressorts H&R ont été commandés ce week-end et seront montés fin du mois, histoire de la faire descendre d'un étage, cela fera l'occasion de refaire deux ou trois belles photos de la bête :Rouge:

A+
m
mickey01
Membre
Membre

Message par mickey01 »

Au fait merci XAct pour les jantes, je t'avoue que j'ai bien galéré pour trouver le modèle final entre les STANCE, ZPERFORMANCE,....

Il ne me reste plus qu'à voir, demain, si ça passe sous mes ailes. :shock:
Répondre