D'une 525 à une 530

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2014, 21:44
Voiture : 135i Xdrive
Localisation : Vosges power

D'une 525 à une 530

Message par jmarc »

Bonjour à tous,
Et bien voilà, j'ai passé le pas. Ma 525d revendue, j'ai trouvé une 530d qui correspondait à mon budget et possédant les équipements souhaités.
Ce moteur est vraiment sympa. Les différences les plus flagrantes avec une 525 sont la reprise (au dessus de 110km/h le mo teur reprend sans broncher, même chargé) et le bruit, en pleine accélération on ne croirait pas un diesel.
Je viens de faire 1500km avec, je suis sous la charme.
Par contre sur la 525 j'avais les ceintures de sécu avant qui resserraient au démarrage, là plus rien ...? (un réglage ?)

Ci dessous les équipements et quelques photos (pas terribles, désolé)

Jantes en alliage Turbine Sty.329
Boite automatique Sport avec palettes au volant
Surround View
Head Up Display
Speed Limit Info
Caméra de recul
Cuir étendu planche de bord
Rails de toit en aluminium satiné
Fonctionnement automatique du hayon
Omission désignation modèle
Access System Confort
Ski et Snowboard Bag
Toit en verre ouvrant panoramique
Rétroviseur int/ext à commutation automatique
Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
Sièges CONFORT électrique à mémoire conducteur/passager avant
Siège chauffants conducteur / passager avant
Park Distance Control (PDC) avant / arrière
Projecteurs directionnels autoadaptatifs
Assistant feux de route
BMW TéléServices
Bluetooth /usb
Système de navigation Professional
Préparation Internet
Informations étendues BMW Online
Protection active pour les piétons
Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas une M-Sport, mais je trouve l'avant certes moins sportif, mais quand même sympa. Du coup, je ne sais pas si je vais changer le pare chocs avant ... à suivre
Avatar de l’utilisateur
Strada44
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Inscription : 18 août 2015, 10:27
Voiture : 435i Luxury -> M140i
Localisation : Morbihan

Re: d'une 525 à une 530

Message par Strada44 »

Alors :Bienvenue: à ta 530d

Beau salon roulant, félicitations et merci pour les photos :Top:
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2014, 21:44
Voiture : 135i Xdrive
Localisation : Vosges power

Re: d'une 525 à une 530

Message par jmarc »

Salon roulant, en effet ... les sièges conforts se règlent très finement, c'est appréciable :D
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: d'une 525 à une 530

Message par marcou »

Félicitations :Top:
Très belle configuration.
Très belle harmonie de coloris, c'est intemporel.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: d'une 525 à une 530

Message par captaincook »

:Top:

Voilà un beau produit qui me plairait bien, le jour où je changerais ma F31.

Et tu retrouves tes 2 cylindres perdus sur la 525D.

C'est qui qu'est content ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: d'une 525 à une 530

Message par chelloisangles »

Bonne route avec ton nouveau carrosse ! :Top:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 586
Inscription : 10 sept. 2012, 20:50
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé
Localisation : Finistère (29)

Re: d'une 525 à une 530

Message par Thx29 »

Félicitations pour ton achat, elle est superbe et le moteur est fantastique.
Moi j'ai fait l'inverse car je suis passé d'une F10 530 à une F11 525 et c'est vraiment pas le même monde.
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2014, 21:44
Voiture : 135i Xdrive
Localisation : Vosges power

Re: D'une 525 à une 530

Message par jmarc »

530xd VS 525 xd
2 mois et 5000km plus tard ...

Moteur/conduite :
- C'est défintif, les reprises sont vraiment meilleures, surtout au dessus de 100km/h. Sur voie express ou autoroute, 110km/h ou 130km/h, elle reprend sans broncher pour un dépassement éclaire et sur les autoroutes allemandes ... 8)
- Le bruit est vraiment sympa lors des reprises, par contre à froid, il est désagréable.
- Le volant n'a plus le même rappel, en mon sens il en manque, c'est troublant de devoir le faire revenir manuellement (est-ce normal ?)

Confort
Confort des sièges ++, ma femme adore les multiples positions et les mémoires. Sinon pas d'autres différences, c'est une voiture faite pour avaler les kilomètres.

Consommation :
Je me stabilise à 7l/100km (ordi de bord), avec la 525, j'étais à 6,4L/100km

Options :
- Je me sers rarement de l'option suround view. Par contre la caméra de recul, c'est vraiment un plus en matière de sécurité, dommage qu'elle soit si souvent sale ... Et puis ma femme la possède sur sa Yaris ... donc j'était obligé de l'avoir :D
- Sièges et volant à réglages électriques et mémoire : très pratique
- Je ne comprends pas pourquoi les ceintures ne se resserrent plus au démarrage comme sur la 525 ??

Bref j'adore.

J'ai reçu un devis de BMW pour mettre un parchoc avant M-sport : 2288€ TTC, gloups
Je pense faire teinter les vitres sous peu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter