Moteur linéaire

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Moteur linéaire

Message par Cachalots »

Bonjour,

On vient de signer pour l'achat d'une BMW X1 xDrive 18d.

Nous l'attendons avec impatience au plus tôt fin mars 2016.

J'aimerai savoir dans certaine présentation de ce superbe X1, il mette en négatif le moteur dit "linéaire" pourriez vous m'en dire plus.

http://www.turbo.fr/bmw/bmw-x1-ii-2015/ ... 1-ii-2015/

De plus j'aimerai savoir si le X1 xDrive 18d est également concerné.

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Moteur linéaire

Message par yopsolo »

l'essai réalisé par Turbo concerne un 25i soit un deux litres essences turbo-compressé. Le comportement de ce moteur n'a rien à voir avec celui que tu as commandé (18d). De plus cela n'est pas cité comme un point négatif mais en simple observation.
Un moteur au comportement linéaire (on le dit aussi du 6 cylindres bien connu chez BMW) signifie que son comportement en accélération va être relativement identique quelque soit le régime moteur à partir duquel tu accélères. C'est un comportement neutre qui rend la voiture facile à vivre pour le conducteur lambda. Par contre certains n'aiment pas jugeant que cela manque de caractère....
Ton 18d va être différent. Plutôt péchu à bas régime (caractéristique des diésels, le couple est bas placé, sauf s'il est supporté par plusieurs turbo) il va 's'écrouler' à haut régime du fait de la petite cylindrée et du poids du X1.

As-tu essayé ton 18d avant de l'acheter, car la vraie réponse est dans ton appréciation ?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Moteur linéaire

Message par P@t »

+10 avec yopsolo, perso j'adore ce côté "moteur plein à tous les régimes", de mon N55 :D
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Moteur linéaire

Message par Cachalots »

Bonjour,

Et non on se trouvais dans une situation bien particulière:

viewtopic.php?f=2&t=23682

Cordialement

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Moteur linéaire

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ta commande Cachalots ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Moteur linéaire

Message par tguillaume »

Cachalots a écrit :
Bonjour,

Et non on se trouvais dans une situation bien particulière:

viewtopic.php?f=2&t=23682

Cordialement

Cachalots

Ah oui, c'est ce qu'on appelle avoir de la chance dans sa malchance :D

Très beau geste de la part du CC ;)

Le 18d est un 20d avec une cartographie plus "light"...

c'est un moteur assez silencieux (diesel) mais plutôt volontaire, il en a sous le capot...

Bon c'est pas une GTI non plus, mais largement suffisant pour ce SUV :D
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Moteur linéaire

Message par herve5121 »

J'ai essayé le 20d et effectivement j'ai trouvé qu'il en manquait par rapport à mon véhicule actuel
La 120d est plus vive que le f48 20d (normal, il y du poids en plus)
Le f48 20d En mode sport se rapproche du comportement du 23d en D
Mais on sent un déficit de couple alors que les puissances sont sensiblements équivalentes
Alors oui le f48 même en 20d en mode "normal" est assez linéaire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter