l'essai réalisé par Turbo concerne un 25i soit un deux litres essences turbo-compressé. Le comportement de ce moteur n'a rien à voir avec celui que tu as commandé (18d). De plus cela n'est pas cité comme un point négatif mais en simple observation.
Un moteur au comportement linéaire (on le dit aussi du 6 cylindres bien connu chez BMW) signifie que son comportement en accélération va être relativement identique quelque soit le régime moteur à partir duquel tu accélères. C'est un comportement neutre qui rend la voiture facile à vivre pour le conducteur lambda. Par contre certains n'aiment pas jugeant que cela manque de caractère....
Ton 18d va être différent. Plutôt péchu à bas régime (caractéristique des diésels, le couple est bas placé, sauf s'il est supporté par plusieurs turbo) il va 's'écrouler' à haut régime du fait de la petite cylindrée et du poids du X1.
As-tu essayé ton 18d avant de l'acheter, car la vraie réponse est dans ton appréciation ?
J'ai essayé le 20d et effectivement j'ai trouvé qu'il en manquait par rapport à mon véhicule actuel
La 120d est plus vive que le f48 20d (normal, il y du poids en plus)
Le f48 20d En mode sport se rapproche du comportement du 23d en D
Mais on sent un déficit de couple alors que les puissances sont sensiblements équivalentes
Alors oui le f48 même en 20d en mode "normal" est assez linéaire
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute