Pour ma part j'ai un BMW X3 2D LCI avec le N47 et je tenais a vous faire par de mon expérience.
Apres avoir connu des soucis de capteur d'angle de braquage le jour de l'achat (aupres d'un pro...), tout semblait aller jusqu’à récemment.
J'ai entendu un petit bruit d’échappement et après recherche cela provenait du FAP...
Apres démontage du FAP et de la protection thermique, le choc ! Un xxxxxxxx de trou ! je vous laisse constaté.

Heureusement pour moi, un de mes amis a l'equipement et gere en soudure

Bref, une fois cela remonté c’était niquel, hormis une conso toujours excessive a mon gout et des petits accoups de manière sporadique.
Ce week-end, je me décide a passer au diag et voila ce qu'il ressort.

Pour le défaut FAP, il me dit condition environnemental mais je pense que c'est du a la température d'avant FAP et je ne sais pas quelle sonde c'est. Pouvez vous m'aider ?
L'autre probleme qui me gene est la remonté VTG : Usure de l'huile...
J'ai négocié avec le vendeur pro je le rappelle, la vidange BT + BVA + le rappel qualité en rapport avec la chaîne et le tendeur de distri. J'ai des factures BMW et j'ai fait 25000 Km depuis juin. Je trouve un peu tôt d'avoir une remonté Usure de l'huile. Vous en pensez quoi ?
Puis-je demandé a une autre concession BMW si il y a bien une trace de ses opérations ? Et seriez vous tranquille ?
Parce que la, j'avoue j'ai quelques doutes quand a l’honnêteté du vendeur.
Merci d'avance pour vos conseils.